Lu dans la presse : en off un "proche" du gouvernement dit qu'ils évacuent les malades d'IDF car "les français ne nous pardonneraient pas de voir des gens mourir dans les couloirs des hôpitaux"
Mais dans les salles de réa c'est ok, leur mort est compatible avec les sondages.
En vrai ça me casserait à mort les couilles d'avoir un confinement sec avec écoles fermées.
Mais en vrai on aurait déjà du l'avoir.
Là ils font des paris sur la vie des gens tranquilou.
(et le couvre-feu c'est de la merde)
Sinon j'espère qu'il se mettent bien à Biarritz
Et je sais pas si c'est notable, mais auparavant l'incidence chez les 90+ était toujours largement au-dessus des autres tranches d'âge, maintenant c'est l'inverse (chiffres IDF)
Alors c'est peut-être dû au fait qu'ils ont été vaccinés, ou qu'ils ont tous été déjà malades... ou alors qu'ils sont morts.
Autre exemple de graphique a interpréter avec des pincettes, le nombre de lits en réa en IDF semble stagner depuis hier... mais ils ont commencé à évacuer les malades, donc...
En EHPAD ça vaccine à tour de bras dans l'ouest, pourquoi aucune idée... alors qu'historiquement c'est plutôt l'est et le nord qui sont les plus touchés.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bon alors revenons un peu sur #clavierfrancais avec le Azerty normalisé de l'@AFNOR .
Il y a quelques petites choses étranges dans ce clavier, mais aussi une énorme boulette. ⤵️
Beaucoup de gens râlent sur le déplacement de quasiment toutes les touches hors caractères alphanumériques sans accents. Mais c'était le but : garder le plus gros de l'historique et améliorer tout le reste.
Vous pouvez le voir ici : norme-azerty.fr
Dans le cahier des charges, ce clavier devait pouvoir être utiliser pour entrer tous les caractères du français, des langues régionales françaises, et aussi dans une moindre mesure des langues européennes. D'où la présence d'énormément de diacritiques (accents, cédilles...).