Corrélation ou causalité ?...
Les éléments s'accumulent, se ressemblent et coïncident... Il est quand même troublant de voir autant de liens entre l'IHU et la sphère politique... Et voilà que le petit chat Brière crache le morceau... Comme si de rien n'était...
Et pourtant tout les ingrédients d'un business modèle politique, et populiste, sont bien présents.
Quelques personnalités à l'ego surdimensionnés et/ou aux ambitions sans limites. Barbues ou muselées, elles sont d'autant plus motivées que leur orgueil a pu être blessé récemment.
Un peu d'huile sur le feu en opposant Paris à Marseille... Pour s'attirer la sympathie de toute la province...
Une petite récolte à droite avec quelques suggestions bien maquillées sur les bateaux d'Afrique du Nord qui ramène le virus et sur la communauté comorienne.
Une prise de pouvoir des media... C'est important et va loin on parle de chaînes d'infos nationales, de radio du sud, de youtube sans parler des médias alternatifs non moins efficaces pour laver les esprits des plus crédule et fouchés sur Odyssée et les webconference hypnotiques
Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Les petits arrangements sont en dessous. Notamment avec la politique, de manière étonnamment transverse des LR au PS en passant par LREM ... Et un nouveau venu qui ne manque pas d'ego, Onfray, en charge de créer la coquille
politique qui recevra tous les partisans le jour où la volonté populaire et populiste fera front.
Mettons de côté pour l'instant les influences sectaires, Qanon, Raël et autres gourous qui ont rappliqué au trôt(ta)...
Et tout ça ne date pas d'hier, depuis un an les indices concordant fuitent... Et souvent grâce aux maladresses du félin de l'IHU...Ses incartades doivent d'ailleurs diVizer juridiquement les conseils de l'IHU.
Alors fiction ou réalité ?... La plupart des protagonistes étant souvent si mauvais que je reste assez convaincu que c'est la médiocrité individuelle qui relie tous ces éléments plus qu'une stratégie établie et planifiée... Mais sur un malentendu, cela pourrait être dangereux
Le chat Brière est moins nuancé dans ses propos...
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⚠️ Pendant ce temps là à Paris...
Olivier : "Jérôme !!! Elles sont où les doses pour la 2ème injection des AstraZ? "
Jérôme : "Dans ton C***🤣"
Olivier : "Non mais sérieux on vient faire 2 millions de primo-injections, et j'en vois que 1.5 milion en stock pour la 2ème injection"
Jérôme :" Ah ben je sais pas moi... Je les avais mis dans le frigo entre la buche de Noël et les masques FFP2 de 2009"
Jean-Michel : "Oups🥺🥺😳😳... Ben c'est moi qui les ait donnés aux enseignants à la retraite pour pas qu'ils fassent grève"
Olivier "Quoi ?!?☠️☠️☠️ Mais t'es con ou t'es con?? Comment on va faire pour faire les 2ème doses ?!? AstraZeneca vient de retarder les livraisons de Mars en plus, t'en rates pas une toi!!!"
Jérôme : "Oh, t'inquiète pas, parles en à Jean, il est payé pour gérer nos conneries..."
⁉️ Question Bête⁉️❓❔ : il s'agit d'une vraie question sur laquelle vos avis et arguments sont les bienvenus.
N'y aurait il pas pu y avoir une stratégie vaccinale différente plus orientée sur les zones et la géographie ? 1/n
Mettons de côté, le temps de ce petit thread, le politiquement correct et acceptable.
Au lieu de prioriser les tranches d'âges et les comorbidités, on aurait pu choisir de porter un énorme effort de vaccination ciblé sur les zones les plus touchées.
Actuellement, nous ciblons probablement les personnes qui sont les plus victimes de l'épidémie mais ce sont aussi probablement celles qui sont les moins des vecteurs de la propagation de l épidémie.