Le soleil brille, le vent souffle et le deuxième jour du procès #Guerini commence, à suivre en LT ici. En attendant les premières prises de parole, retour sur la journée d'hier dans mon papier ci-dessous. @20Minutes 20minutes.fr/justice/299919…
On se concentre aujourd'hui sur le pan de l'affaire concernant les marchés publics de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, impliquant Alexandre Guérini et un cadre de la MPM, Michel Karabadjakian.
Aujourd'hui était prévue l'audition d'Eugène Caselli comme témoin. "Je ne sais pas si on va retrouver monsieur Caselli, sourit la présidente. On n'a pas de nouvelles de notre côté."
On cherche à comprendre l'ascension fulgurante de Michel Karabadjakian au sein de la MPM. En quelques mois, ce fonctionnaire, qui avait rencontré Alexandre Guérini, est passé de directeur de la propreté urbaine à directeur général adjoint de la propreté.
La présidente lit la déposition d'Eugène Caselli, qui explique avoir promu Michel Karabadjakian au cours d'une réunion politique, sur suggestion de Jean-Noël Guérini qui dit avoir eu de très bons "retours" sur lui. "Est-ce que vous n'avez pas été poussé sur ce poste ?"
La question déstabilise l'intéressé." Ouais, ouais, j’ai été poussé. On peut dire incompétent.
On peut dire que j’étais un pion, qu’on m’a poussé là."