Lorsque la ruche est attaquée par un prédateur de grande taille, les abeilles se rassemblent et retournent leur abdomen vers le haut. Cette ondulation dissuasive simule une individualité organique de grande taille. Une coopération sous stress maximal.
Lorsqu’ils se sentent menacés, les rennes s’engagent dans un mouvement tourbillonnant (cyclonique) rendant impossible de cibler un individu et protégeant les faons au milieu. Ici, sur la péninsule russe de Kola, dans le cercle polaire arctique. #CSM
Les stress de coopération (alignements de comportements, dévouements et allelopathies, délimitation identitaire, identification paranoïde des menaces, etc.) sont universels. Chez les humains aussi, les activités synchrones renforcent la coopération.
« Un groupe de chenilles, se déplaçant dans une formation connue sous le nom d'essaim roulant. Cet essaim roulant de chenilles se déplace plus vite que n'importe quelle chenille individuellement .🐛 » via @TheoShantonas
Les 🐝 sans dard Tetragonula soumises à un stress, construisent leurs nids en suivant un modèle auto-organisé spontané sans centralisation de directive. #Stigmergie#CSM
Le soir du Vendredi Saint, en Corse, les confréries se rencontrent pour former une procession « a granitula », en spirale. Sous la conduite du mazzeru, la procession s’enroule en un cercle compact tournant sur lui-même, pour enfin se défaire.
Les fourmis sous stress du fait de la perturbation de leur traçage de reconnaissance à base de phéromones, créent des vortex jusqu'à la reconstitution du lien qui les unit. Si ce lien ne peut se reconstituer, les individus meurent de stress et d'épuisement.
Les "vortex d'extinction" sont des tourbillons auto-catalytiques qui aboutissent à l'extinction d'une espèce distribuée sur un territoire trop large qui ne parvient plus à assurer une descendance viable (mutations délétères multi-locus) sous le seuil de 1000 individus regroupés.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
De nombreuses sources indiquent que le bombardement des forces aérospatiales russes à #Khmelnytskyi aurait touché un stock très important de munitions de l'OTAN, dont des stocks de munitions à l'uranium appauvri officiellement fournies à l'Ukraine par la Grande-Bretagne. Ce fil… twitter.com/i/web/status/1…
Pour ceux qui mettent en doute les risques liés aux munitions à uranium appauvri : "Ces données démontrent non seulement que le DU (Uranium Appauvri) à pH 7 peut induire des dommages oxydatifs à l'ADN en l'absence de désintégration significative des particules alpha, mais… twitter.com/i/web/status/1…
Suite : "L'Irak, pays où les armes à uranium appauvri ont été utilisées le plus massivement, présente les plus haut taux de leucémies et de lymphome au monde (l'Afghanistan, autre pays bombardé massivement, arrive à un niveau assez proche), selon les statistiques de l'OMS".… twitter.com/i/web/status/1…
La @CourPenaleInt est une institution fantoche dirigée par un juge polonais, n'ayant jamais délivré de mandat pour des massacres relevant de la responsabilité d'exécutifs francais, britanniques, canadiens, israéliens et étasuniens, etc. En Irak. Afghanistan. Libye, Syrie, etc.
Prenons un exemple parmi des centaines. Madeleine Albright ancien secrétaire d'État des 🇺🇸 sous Clinton, questionnée sur les 500.000 enfants morts suite au blocus imposé par les États-Unis à l'Irak, répondit "ça en valait la peine". Un mandat de la CPI ? Non.
Cette institution qui n'a pas autorité dans nombre de pays (dont Chine, Etats-Unis, Russie ou Inde) est un outil d'influence conçu pour asseoir le soft-power de l'UE sur les pays du Sud et traduire les intérêts de l'UE et ses alliés en narratif moral et légal.
La figure du Centaure définie comme hybridation de formes "qui a priori n’ont pas grand-chose à voir, mais qui, ensemble, vont créer quelque chose de nouveau" par @Halpern_G me semble stérile. J'y vois plutôt l'incarnation mytho-symbolique de la symbiose. welcometothejungle.com/fr/articles/hy…
Les symbioses endosomatiques ou exosomatiques sont des formes de coopération fondamentales qui ne reposent pas sur l'aléatoire désorganisé mais la complémentarité et l'organisation.
En France, comme dans l'ensemble du monde occidental, des millions de personnes utilisent des antidépresseurs inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) qui coutent des centaines de millions d'euros par an à la collectivité. #Prozac#Deroxat#Divarius#Zoloft etc.
Malheureusement pour ces fabricants, une étude vient de démontrer l'absence de lien entre dépression et sérotonine. Des centaines de recensions et articles dans le monde depuis sa publication il y a 48 heures. nature.com/articles/s4138…
Sur la question de savoir pourquoi certains anti-dépresseurs ont un effet relatif malgré le fait qu'ils agissent sur un facteur sans lien avec la dépression, l'étude évoque un "effet placebo amplifié ou par leur capacité à restreindre ou à émousser les émotions en général"...
Ménard est passé à droite lorsque les réseaux d'influence de la CIA ont cherché à retourner les milieux identitaires et patriotiques ouest-européens dans une guerre contre l'Islam et la Russie. S'il était né en Ukraine ou en Géorgie il serait déjà ministre. Pas de bol.
Il retournera donc à la chasse à ceux qui croient que la France a des intérêts communs avec le Maghreb et la Russie. bref, à ce qui reste de la tradition diplomatique et politique française. Son camps est celui de Valls, BHL, Enthoven et Glucksmann.
Initialement, Ménard va contribuer à rendre visible la mouvance identitaire, une synthèse entre des acquis "néodroitistes" racialistes, inscrits dans un agenda métapolitique néoconservateur, en Europe de l'ouest sur l'Islam et de l'est sur la Russie. mediapart.fr/journal/france…
Le blocage de #Kaliningrad est une nouvelle provocation qui entraînera une réponse russe qui justifiera de nouvelles provocations. La stratégie des dirigeants de l'UE semble être de justifier une escalade ruineuse et destructrice qui ne profite qu'aux États-Unis et à la Chine.
Et tandis que l'Europe de l'Ouest est rechapée par une immigration intensive, les peuples de l'Europe de l'Est sont poussés à la guerre contre la Russie. Soyons clair, je ne crois pas au suicide. Pas un instant.
Par principe je tente toujours de me mettre sincèrement à la place de mes adversaires pour comprendre quel monde ils ont en tête, ce qu'ils espèrent réaliser et comment ils voient le futur. De cette façon, sans négliger les bas instincts on est plus réaliste et efficace je crois.