1/ Je me refusais à penser jusqu'ici que Macron puisse croire au personnage de Maverick start-upper qui a permis son recyclage comme produit "Nouveau" du marketing politique, qu'il adhère au bullshit calculés par ses communicants.
2/ Mais cela simplifierait la description d'un exécutif intégralement inefficace et médiocre de penser le contraire: il éructerait en zozotant qu'il faut rêver les étoiles en lançant à son entourage des ordres qui ne prennent pas en compte la réalité de l'appareil d'Etat.
3/ Je l'imagine donnant des coups de menton en surjouant le décideur en chef qui "lit tout" et congédie "ses scientifiques" d'une ineptie de cadre en marketing, à coups de "faites moi sauter cette réglementation!", "mais mobilisez les pompiers et les élèves infirmiers!"
4/ Il ne lui viendrait à l'esprit que c'est précisément sa conception de l'exercice du pouvoir qui engendre le désastre en étant systématiquement séparée du réel, des contraintes logistiques, de l'état de l'appareil productif et à fortiori de l'analyse rationnelle des faits.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/ Un sujet léger: comment le marketing politique permet-il de construire des produits politiques entièrement artificiels et d'en contrôler l'image.
Il faut s'intéresse à Mimi Marchand, reine des paparazzi, et à son rôle dans le macronisme.
2/ C'est Xaviel Niel qui a lancé Mimi Marchand, mouillée avec lui dans le procès pour proxénétisme lié à sa fortune faite dans le Minitel rose. C'est Niel qui a conseillé à Macron d'embaucher la Mamarazzi pour fabriquer l'image glamour d'un Keneddy amoureus d'une boomeuse.
3/ C'est par une enquête dans Vanityfair que l'on découvre en 2017 cette formidable entrepreneuse en maquillage et falsification.
"Brigitte est formidable. Lui aussi est incroyable. Ce sont des gens tellement intègres et vrais." vanityfair.fr/pouvoir/medias…
Je ne peux qu'être d'accord avec ce #BlanquerDemission, vue la responsabilité première de Blanquer dans les dizaines de milliers de mort du Covid qui auraient pu être évités avec deux ou trois milliards d'investissement dans la sécurisation sanitaire.
Il est aussi le pilier de la composante d'extrême-droite du macronisme ou plus exactement de cette Alt-Right hybride entre néolibéralisme managérial et doctrine national-identitaire, illibérale, obscurantiste, autoritaire et liberticide.
Il est encore celui qui a abandonné la posture du "cercle de la Raison" du néolibéralisme managérial au profit du burlesque tyrannique d'un Trump, de la terrorisation par le grotesque.
Toujours la double falsification qui revient comme un mantra:
- faire comme s'il n'y avait que l'accélération vers le mur ou le confinement, en feignant d'ignorer toutes les techniques de sécurisation sanitaire
- nier les faits établis
Car non seulement chacun peut constater que, l'exécutif n'ayant rigoureusement rien fait pour éviter les dizaines de milliers de morts et les centaines de milliers de poumons cramés, la croissance des souches mutantes s'est faite comme prédit début janvier
Mais en plus, il y a eu des mesures, semaines après semaines, montrant que la souche B1.1.7 dite "variant anglais" montait exponentiellement partout, avec un peu d'avance dans trois régions.
Macron réalise qu'il a distribué l'argent public à la sphère privée, détruit la recherche publique par la Loi sur la recherche et démoli le système de santé public, quand "les américains"=l'administration Biden l'a mis dans le système de santé et la recherche.
Mais la suite prouve le contraire: il considère son obscurantisme comme un surcroit de rationalité (économique, probablement) et pense qu'il aurait du "rêver aux étoiles" quand précisément, c'est le mythe des "stars scientifiques" qui détruit l'écosystème de recherche.
Le bullshit médiocre de manager, l'ineptie du propos, l'incapacité de Macron à comprendre le système de recherche et de développement qu'il détruit, depuis son rapport avec Attali, son incompétence scientifique et gestionnaire, tout fait mal. lci.fr/politique/covi…
1/ Le vaccin immunise pendant au moins cinq mois, contre les souches virales pour lesquelles il a été conçu. Cependant, les essais sur les primates puis les résultats sur l'humain ont montré que le virus pouvait encore se répliquer en voies hautes… gov.uk/government/new…
2/ Cependant, le risque de contaminer lorsqu'on est vacciné semble plus faible. Ainsi, cet article pointe une réduction d'un facteur 3 de la charge virale (1,5 cycles d'amplification PCR) donc, en première approximation, des doses émises. medrxiv.org/content/10.110…
3/ Cet autre article confirme la (relativement) bonne nouvelle et donne plutôt une réduction de la charge virale d'un facteur 4 (2 cycles d'amplification PCR). medrxiv.org/content/10.110…
Et le taux de positivité des tests en milieu scolaire, "autour de 0,35 % à 0,5 % chaque semaine depuis décembre", d'après Blanquer, est de 1,4% en Ile-de-France.
«Blanquer a menti sur les tests salivaires, ce n’est pas normal !» dit Guérini, dans un off du Canard…
On ne peut rien lui cacher. liberation.fr/politique/covi…
Quand les falsifications de Blanquer commencent à irriter jusque dans son camp…