NJWEB Profile picture
1 Apr, 16 tweets, 4 min read
📢 Les ANTIVAXX vont aimer ce thread...
⚠️ BREAKING ⚠️ : La vaccination pourrait rendre la situation plus dangereuse pendant encore quelques mois.
Cela s'expliquerait par l'effet ciseaux ( "The cisor effect" en Anglais, selon une source incontestable Google Translate. © NJWEB1)⬇️
Nicolas Sarkozy avait d'ailleurs mentionné il y a quelques semaines ce phénomène en langage non verbal.
C'est extrêmement clair et pourtant c'est passé inaperçu...
📢 Hum... Ça va plaire aux complotistes...
CHI... FOU... MI... Pendant quelques mois, seule la population la plus âgée va être progressivement protégée par la vaccination. Naturellement, les comportements de retraités concernés va se relâcher fortement.
On peut le comprendre, ils attendaient depuis tellement longtemps de pouvoir sortir sereinement et d'embrasser leurs petits enfants. Les réunions familiales vont reprendre. Et les réunions du troisième âge aussi...
Les indicateurs de l'épidémie comme les DC ont baissé ou arrêté de monter et maintenant ils vont monter virtuellement moins qu'ils ne devraient car c'est précisément cette population qui représentait 80% des hospitalisations et décès durant les deux premières vagues.
Tout est là pour que l'attention et la vigilance se relâche d'abord assez légitimement sur la population vaccinée mais aussi plus généralement et, de proche en proche, sur toute la population.
Ainsi, l'épidémie se propage plus vite qu'elle ne l'a jamais fait dans les populations plus jeunes qui ne sont pas encore protégées. Et même si 100% des retraités étaient vaccinés, cela ne freinera que très peu l'épidémie qui
ne fait en fait que buter sur ce groupe compact ( les vieux... 😁) de personnes desormais immunisées tout en se répandant tout autour dans une population sensible à 100%, les actifs, qui sont finalement aussi les plus exposés maintenant que l'école est fermée.
Mais si l'on prend des situations de la vie quotidienne des actifs et des scolaires, ils iront au travail ou au centre aéré et mangeront le soir en famille avec leurs équivalents qui seront plus exposés qu'ils ne l'ont jamais été.
Seule la visite dominicale chez grand mère présentera un risque moindre car mamie est désormais vaccinée.
Ainsi, alors que les indicateurs vont progressivement s'améliorer ou moins se dégrader que la réalité, et en tout cas de manière heterogène sur les classes d'âge, la plupart des situations d'exposition des actifs est plus dangereuse qu'avant car la diffusion est plus forte.
Tout simplement.
Et cela serait dû indirectement à la vaccination et surtout au ciblage très fort de certaines populations.
Cette situation sera bien sûr temporaire et se réduira dès lors que la vaccination s'étendra sur les actifs.
Pendant quelques mois, nous pourrions donc avoir cet "Cisor Effect"© entre l'impression d'une situation améliorée au moment où elle est la plus dangereuse.
Tout ça à cause du vaccin....
📢 Les ANTIVAXX vont aimer ce thread...ils vont croire que c'est la vaccination qui aggrave la situation
... Ou pas ?
Car ils pourraient comprendre que cela démontre en fait l'efficacité de la vaccination
Cette seconde option est moins probable, car les ANTIVAXX qui comprennent sont infiniment moins nombreux que ce qui croient.

📢Les ANTIVAXX vont aimer ce thread... Ou pas..

Poke @CaudeHenrion

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with NJWEB

NJWEB Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @NJWEB1

1 Apr
⚠️Cécité Gouvernementale⚠️: Le nombre de personnes en Réanimation dans la tranche 20/59 semble désormais très nettement supérieur au pic de novembre pour la même tranche d'âge. Donc, soit le niveau de diffusion du virus est nettement plus haut qu'au moment⬇️ 1/n
du deuxième confinement, soit le variant est nettement plus dangereux notamment pour les moins vieux. Dans les deux cas, le gouvernement et le président souffrent d'un déficit visuel inquiétant, on est en plein dans le scénario à l'Israélienne... 2/n
mais la France se permet d'adapter le scénario en bien pire et de l'étaler sur plusieurs mois.
Autant il était acceptable et/ou compréhensible de trébucher et d'hésiter l'an dernier lors de l'apparition d'un virus sommes toutes peu prévisible et en tout cas imprévu, 3/n
Read 7 tweets
29 Mar
⚠️ Pendant ce temps là, à Paris...
Jean-Michel : " Tiens c'est quoi ce petit triangle blanc sur fond rouge?"
Jean-Michel : "Je clique, rien ne se passe... Faut que j'en parle à Cédric c'est encore buggué... Mais c'est énervant quand même..."
⬇️⬇️⬇️⤵️
Jean-Michel s'énerve et découvre involontairement le double-clic...
Jean-Michel : "ah ben tiens maintenant ça marche !!! Mais qu'est ce que ? ☠️❔You Tube??? Des tuyaux? Un site de plombiers? Qu'est ce que ça fait sur mon PC ?"
⤵️⬇️⬇️⬇️
Jean-Michel : " Allô Cédric ... Allo.. O Cédric, pourquoi tu réponds pas quand je te parle?"

Cédric : " Hey Olivier !!! Viens voir ... je crois que Jean-Mimi essaye d'utiliser Zoom... , y a Jean-Mimi qui vient de se connecter ... "
⤵️⤵️
Read 27 tweets
27 Mar
Après les 10/19, la positivité des 40/69 ↗️↗️↗️
Les DC suivront de manière probablement amortie, mais les 40/69 représenteront une part probablement plus significative
@gforestier dispose t on des données concernant les DC par classes d'âge?
L'évolution serait instructive⤵️⤵️⤵️ Image
L'inaction ou l'inefficacité de @jmblanquer aura probablement permis a l'épidémie de prendre un élan énorme chez les scolaires en janvier/février
En mars, le mal était fait et la propagation verticale dans les classes d'âge, en intra familial, aura fait le reste. C'est seulement
maintenant qu'on voit le début des conséquences en bout de chaîne sur les hospit/réa. Conséquences bien plus importantes qu'il n'y paraît dans les chiffres nationaux et globaux car elles sont fortement masquées par les effets positifs de la vaccination sur les 80+.
Si on montrait ImageImage
Read 7 tweets
19 Mar
Pour être très honnête on ne peut pas vraiment comparer les taux d'incidence publiés au niveau national, départemental ou des villes au résultat des test de dépistage réalisés sur un population d'enfants scolarisés.
Pour deux raisons principales : ⬇️⬇️
Raison 1:
Le taux d'incidence est le nombre de cas positifs détectés sur 7 jours sur une zone donnée rapportés a la population de cette zone et parmi ceux qui ont fait la démarche de se faire tester. C'est à dire ceux qui ont des symptômes, ceux qui, à juste titre ou pas,⬇️⬇️
pensent avoir été en contact, et ceux qui ont besoin de le faire par anticipation car ils vont être dans une situation de contact particulière ( transport, soignants, etc...)⬇️⬇️
Read 15 tweets
18 Mar
Depuis que la campagne de vaccination a pris ça vitesse de croisière, @raoult_didier communique beaucoup moins ici et ailleurs. Quelques vidéos pro-vaccins en mode minimum syndical car c'est pas tenable dans sa position d'aller trop loin dans la manipulation des⬇️⬇️⬇️
opinions sur le sujet des vaccins. Quelques diversions à contre-pied sur les lanceurs de fausses alertes et pis c'est tout.
Cela traduit vraisemblablement le fait qu'il ne reste que le noyau dur extrémiste derrière lui. Il ne peut pas décemment les brosser dans le sensd
du poil, de la barbichette, il s'abstient de communiquer. Ses positions sont désormais trop incohérentes pour un parti de ses supporters qui l'ont délaissé à la lumière de la réalité des faits qui l'ont si souvent contredits.
Et en même temps, elles ne sont pas assez
Read 8 tweets
16 Mar
⚠️ Pendant ce temps là à Paris...
Olivier : "Jérôme !!! Elles sont où les doses pour la 2ème injection des AstraZ? "
Jérôme : "Dans ton C***🤣"
Olivier : "Non mais sérieux on vient faire 2 millions de primo-injections, et j'en vois que 1.5 milion en stock pour la 2ème injection"
Jérôme :" Ah ben je sais pas moi... Je les avais mis dans le frigo entre la buche de Noël et les masques FFP2 de 2009"

Jean-Michel : "Oups🥺🥺😳😳... Ben c'est moi qui les ait donnés aux enseignants à la retraite pour pas qu'ils fassent grève"
Olivier "Quoi ?!?☠️☠️☠️ Mais t'es con ou t'es con?? Comment on va faire pour faire les 2ème doses ?!? AstraZeneca vient de retarder les livraisons de Mars en plus, t'en rates pas une toi!!!"

Jérôme : "Oh, t'inquiète pas, parles en à Jean, il est payé pour gérer nos conneries..."
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!