Après les 10/19, la positivité des 40/69 ↗️↗️↗️
Les DC suivront de manière probablement amortie, mais les 40/69 représenteront une part probablement plus significative @gforestier dispose t on des données concernant les DC par classes d'âge?
L'évolution serait instructive⤵️⤵️⤵️
L'inaction ou l'inefficacité de @jmblanquer aura probablement permis a l'épidémie de prendre un élan énorme chez les scolaires en janvier/février
En mars, le mal était fait et la propagation verticale dans les classes d'âge, en intra familial, aura fait le reste. C'est seulement
maintenant qu'on voit le début des conséquences en bout de chaîne sur les hospit/réa. Conséquences bien plus importantes qu'il n'y paraît dans les chiffres nationaux et globaux car elles sont fortement masquées par les effets positifs de la vaccination sur les 80+.
Si on montrait
les courbes depuis octobre sur les 0/69 (sans les 70+), on mettrait en évidence l'énorme erreur de ne pas avoir agi au moment des vacances de février. Contrairement à ce que @EmmanuelMacron soutient #ctroptard bien trop tard !
@EmmanuelMacron Quand vous suivez l'épidémie globalement (selon la géographie, les classes d'âges...) et qu'on agit localement (selon la géographie, les classes d'âges...) Vous êtes condamné à un retard chronique. C'est l'inverse qui est pertinent. Suivre localement et
agir plus globalement (selon la géographie, les classes d'âges...) Pour circonscrire autour des alertes locales (selon la géographie, les classes d'âges...). Ce n'est ni plus ni moins que le fameux "tester, tracer, isoler" appliqué à une échelle plus grande.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⚠️ Pendant ce temps là, à Paris...
Jean-Michel : " Tiens c'est quoi ce petit triangle blanc sur fond rouge?"
Jean-Michel : "Je clique, rien ne se passe... Faut que j'en parle à Cédric c'est encore buggué... Mais c'est énervant quand même..."
⬇️⬇️⬇️⤵️
Jean-Michel s'énerve et découvre involontairement le double-clic...
Jean-Michel : "ah ben tiens maintenant ça marche !!! Mais qu'est ce que ? ☠️❔You Tube??? Des tuyaux? Un site de plombiers? Qu'est ce que ça fait sur mon PC ?"
⤵️⬇️⬇️⬇️
Jean-Michel : " Allô Cédric ... Allo.. O Cédric, pourquoi tu réponds pas quand je te parle?"
Cédric : " Hey Olivier !!! Viens voir ... je crois que Jean-Mimi essaye d'utiliser Zoom... , y a Jean-Mimi qui vient de se connecter ... "
⤵️⤵️
Pour être très honnête on ne peut pas vraiment comparer les taux d'incidence publiés au niveau national, départemental ou des villes au résultat des test de dépistage réalisés sur un population d'enfants scolarisés.
Pour deux raisons principales : ⬇️⬇️
Raison 1:
Le taux d'incidence est le nombre de cas positifs détectés sur 7 jours sur une zone donnée rapportés a la population de cette zone et parmi ceux qui ont fait la démarche de se faire tester. C'est à dire ceux qui ont des symptômes, ceux qui, à juste titre ou pas,⬇️⬇️
pensent avoir été en contact, et ceux qui ont besoin de le faire par anticipation car ils vont être dans une situation de contact particulière ( transport, soignants, etc...)⬇️⬇️
Depuis que la campagne de vaccination a pris ça vitesse de croisière, @raoult_didier communique beaucoup moins ici et ailleurs. Quelques vidéos pro-vaccins en mode minimum syndical car c'est pas tenable dans sa position d'aller trop loin dans la manipulation des⬇️⬇️⬇️
opinions sur le sujet des vaccins. Quelques diversions à contre-pied sur les lanceurs de fausses alertes et pis c'est tout.
Cela traduit vraisemblablement le fait qu'il ne reste que le noyau dur extrémiste derrière lui. Il ne peut pas décemment les brosser dans le sensd
du poil, de la barbichette, il s'abstient de communiquer. Ses positions sont désormais trop incohérentes pour un parti de ses supporters qui l'ont délaissé à la lumière de la réalité des faits qui l'ont si souvent contredits.
Et en même temps, elles ne sont pas assez
⚠️ Pendant ce temps là à Paris...
Olivier : "Jérôme !!! Elles sont où les doses pour la 2ème injection des AstraZ? "
Jérôme : "Dans ton C***🤣"
Olivier : "Non mais sérieux on vient faire 2 millions de primo-injections, et j'en vois que 1.5 milion en stock pour la 2ème injection"
Jérôme :" Ah ben je sais pas moi... Je les avais mis dans le frigo entre la buche de Noël et les masques FFP2 de 2009"
Jean-Michel : "Oups🥺🥺😳😳... Ben c'est moi qui les ait donnés aux enseignants à la retraite pour pas qu'ils fassent grève"
Olivier "Quoi ?!?☠️☠️☠️ Mais t'es con ou t'es con?? Comment on va faire pour faire les 2ème doses ?!? AstraZeneca vient de retarder les livraisons de Mars en plus, t'en rates pas une toi!!!"
Jérôme : "Oh, t'inquiète pas, parles en à Jean, il est payé pour gérer nos conneries..."
Corrélation ou causalité ?...
Les éléments s'accumulent, se ressemblent et coïncident... Il est quand même troublant de voir autant de liens entre l'IHU et la sphère politique... Et voilà que le petit chat Brière crache le morceau... Comme si de rien n'était...
Et pourtant tout les ingrédients d'un business modèle politique, et populiste, sont bien présents.
Quelques personnalités à l'ego surdimensionnés et/ou aux ambitions sans limites. Barbues ou muselées, elles sont d'autant plus motivées que leur orgueil a pu être blessé récemment.
Un peu d'huile sur le feu en opposant Paris à Marseille... Pour s'attirer la sympathie de toute la province...
⁉️ Question Bête⁉️❓❔ : il s'agit d'une vraie question sur laquelle vos avis et arguments sont les bienvenus.
N'y aurait il pas pu y avoir une stratégie vaccinale différente plus orientée sur les zones et la géographie ? 1/n
Mettons de côté, le temps de ce petit thread, le politiquement correct et acceptable.
Au lieu de prioriser les tranches d'âges et les comorbidités, on aurait pu choisir de porter un énorme effort de vaccination ciblé sur les zones les plus touchées.
Actuellement, nous ciblons probablement les personnes qui sont les plus victimes de l'épidémie mais ce sont aussi probablement celles qui sont les moins des vecteurs de la propagation de l épidémie.