Uma De Musa Profile picture
18 Apr, 32 tweets, 12 min read
Pour le W r i t e v e r de février 2021. ImageImageImageImage
(0) (Libère-toi!) : Quand les explications ne font plus de sens. Quand chaque réponse est fausse. Quand tu te bats avec une confiance perdue. Quand tu ne t’attends plus à rien. Alors, c’est le moment de te libérer. N’hésite pas, libère-toi!
(1) (Il était une fois) : Ils lui disent chaque jour qu’elle n’est pas vraiment belle. Aujourd’hui, un grand docteur dessine sur son visage des traits qui les rendront tous fous. Il était une fois une histoire de désamour, d’elle envers elle.
(2) (L’Aventurier) : Égaré parmi ses conquêtes infernales, l’aventurier s’appelle Rob Varane. Avec son vil ami Melvin, ils dérivent de bar en bar, assoiffés de conquérir les cœurs tendres des demoiselles. L’héroïne, elle, déteste les aventures.
(3) (Un autre monde) : Elle rêvait d’un autre monde, celui où ses pensées ne la condamneraient pas à suivre ses influenceuses chéries. Elle rêvait aussi d’un corps jamais défiguré par le temps, d’un corps toujours fécond. Ce n’est pas son monde.
(4) (Combien de temps) : Ils restent face à face, sans un sanglot, sans ces souvenirs qui s’effacent. Bombardé de questions inutiles, Rob se demande pendant combien de temps ses mots le saouleront. Il regarde cette autre fille, jolie en diable.
(5) (Cas zéro) : Elle est là, dans la maison du premier. Il est là, arrivant, tel un inconnu. Jamais il n’a ressenti ça. Pour Rob, cette fille c’est sa nana. Pour elle, il est le cas zéro qui succombe à son physique nouvellement redessiné.
(6) (J’ai vu) : J’ai vu Souclin, Brest et Villette-sur-Ain. Pour Rob, c’est pas grand-chose, mais pour moi, manger de la tête de veau à Souclin, des grenouilles à Villette-sur-Ain, c’est tout ce dont je rêvais, le soir, dans mes draps roses.
(7) (Ça) : Elle enfile son K-Way jaune fluo tout en chaussant ses patins à roulettes. Bandana rouge serré autour de la tête, elle glisse dans sa poche un Tubble Gum, un walkman d’où pend son scoubidou préféré, et un Yes. Ça, c’est vraiment elle.
(La groupie) : Il obtient le prix Nobel de la paix, pour avoir courageusement séparé deux mômes se battant pour des fraises Tagada. Son w r i t e v e r gagne le Goncourt pour ses haïkus intenses de 33 caractères. Je suis sa groupie, mais ça a rien à voir.
(9) (Résiste) : « T’es qu’une nulle. Tu sais pas écrire. Ce thème est pitoyable. Vivement que ça se termine, et que tout le monde t’oublie! Tu vaux pas grand-chose! » Rob est arrivé, et il lui a dit : résiste! Elle ira donc jusqu’au bout.
(10) (Antisocial) : Il refuse de masquer son visage. Il veut toucher, postillonner, contaminer les vivants. Le social a travaillé toute sa vie pour se payer une pierre tombale, mais devenu antisocial, c’est la fosse commune qui les attend, tous.
(11) (États d’âme) : Comme président des états d’Amérique, tout était simple avec lui. Blanc, ou noir. Bien, ou mal. Avec moi, ou contre moi. Ce sont les nouveaux dieux. Rob est pareil, et ça la rend triste, parce qu’elle l’aime, elle l’adore.
(12) (Mistral gagnant) : Je lui tends mon sachet de Pop Rocks, qui lui rappellent le Mistral gagnant de son enfance. Rob déverse des larmes de joie. Et si tous nos souvenirs n’étaient faits que de sucre, de colorant, et d’arômes artificiels?
(13) (Nuit de folie) : Elle lève les yeux au ciel. Elle en a assez, elle n’en peut plus, elle a trop souffert. Rob lui a donné la foi, mais ce soir, ce n’est pas sa nuit à elle, il est avec cette rivale célèbre. Ce soir, c’est la nuit d’Ophélie.
(14) (Oh l’amour) : Oh! Ça? L’amour? Il ne me regarde plus. Il a brisé mon cœur. En moi, je ne ressens que de la douleur. Il ne se souvient plus de mon nom. J’ai juste envie de m’allonger et de mourir. Alors, l’amour, c’est fini. Enfin, je pense.
(15) (Fruit de la passion) : « Salade de fruits? Jolie, jolie! » Franky, mon serveur préféré de mon restaurant créole préféré, essaie de me rendre le sourire. Je regarde le fruit de la passion, vidé, et je me sens aussi vidée que lui.
(16) (Confidence) : Il voulait que je l’aime à genoux, que je me sente comme une rien du tout, que ses égarements je les oublie tous. De vous à moi, je ne peux vivre sans Rob. Mes confidences ont reçu un million de « pas intéressé » sur Tik Tok.
(17) (Maldonne) : Les nuits de folie avec Ophélie sont loin derrière lui. Il revient en rampant. Ophélie, c’était juste bon pour le moral, il était envoûté par cette machine à danser du dernier bal masqué. Tout ceci n’est donc qu’une maldonne?
(18) (Bêtises) : J’ai mis un ransomware dans son Alienware M15 R4. Je l’ai abonné au feed des pires conspirationnistes. Je l’ai désabonné des actrices sexy de Bollywood. J’ai supprimé son fichier de 1986 mots de passe. Il paie pour ses bêtises.
(19) (Chagrin d’amour) : Du haut de ma tour, je vois ses chagrins d’amour. Ce qui lui plaît, à elle, c’est d’être amoureuse, puis malheureuse. Le prince charmant apparaît, puis disparaît. C’est une super nana, et je l’aime, de loin, dans ma tour.
(20) (Toute seule) : Elle noie son chagrin d’amour, assise au bar, jouant avec la paille de son diabolo menthe. Elle ne voit pas les amoureux d’un soir papillonner autour d’elle. Ce soir, elle est libre dans sa tête, et toute seule à en profiter.
(21) (Bébé) : C’est la phase bébé. Rob pleurnichouille. Le monde est contre lui. Le monde lui veut du mal. Le monde comprend pas qu’il détient la vérité. Mais faut pas le prendre personnel. Au bout du compte, on est toujours tout seul au monde.
(22) (Je te survivrai) : Rob a rien compris à ce qu’elle a essayé de lui dire. Elle lui a laissé trois mots écrits sur un post-it : je te survivrai. Il a compris qu’il n’a plus qu’à mourir. Il est retrouvé pendu. Maintenant, elle est recherchée.
(23) (Fuis) : Quatre lettres clignotent dans son cerveau : FUIS. Elle comprend qu’ils l’accusent de provocation au suicide, pour un simple clin d’œil à son amour d’enfance, Jean-Pierre François. L’humour et le juge d’instruction, ça marche pas.
(24) (Petit coup) : Le procureur l’a relaxée, grâce au coup de pouce de Jean-Pierre François. Ça n’empêche pas notre héroïne, le soir, dans ses draps roses, de pleurer toute seule. Aujourd’hui, elle a juste le vin, le pain, mais plus de copain.
(25)  : Elle reçoit une carte postale de Lorie : est-ce que tu viens pour les vacances? Elle est là, pour elle, n’importe où, quand elle veut. «Je serai ta meilleure amie, même si la vie nous sépare». Pour elle, c’est pas bien mieux que l’amour.
(26) (Hygiaphone) : Arrivée à l’aéroport de Sophia Antipolis, elle passe la douane. «Madame, parlez dans l’hygiaphone !» Pour elle, c’est juste un machin en plastique pour se protéger des virus. Les fonctionnaires ont donc eu 60 ans d’avance.
(27) (Douanier) : Sa tête tourne. Sa vision se trouble. Tout autour d’elle, les gens ont maintenant une couleur de peau azure. Aucune exception, le douanier aussi, et il a une voix anormalement familière. Lino reconnaît la voix de son ami Pipo.
(28) (Cendrillon) : Elle est il. Lino s’éveille telle Cendrillon. «Lino, as-tu fait un cauchemar?» Pipo rigole. «Le mois passé on a vidé la Terre, on leur a imposé une peau bleue, s’aiment-ils enfin?» «Oui, mais là, c’est nous le problème.» Zut.
(∞) (Laisse béton) : C’était pas vraiment mon style. Ça d’vait pas être difficile. Je m’suis dit, j’vais les placer. Si t’en veux pas, pas de malaise, mais tu sais pas c’que tu perds. Mes chansons lui ont pas plu. N’en parlons plus.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Uma De Musa

Uma De Musa Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @UmaDeMusa

18 Apr
Voici le W r i t e v e r de janvier 2021. Il suivra les aventures de deux chats extra-terrestres voulant semer la terreur sur Terre (je sais… série Z). Les photos sont du Dr. Macro (doctormacro.com). ImageImageImageImage
(1) (Serpillière) : Deux chatons esseulés miaulent à sa porte. Ils sont trop chou. Si seulement elle savait que ce sont deux monstres semblables à des serpillières, sur Viléda, leur planète native. Incarnés en chatons trop mignons, ils envisagent de dévorer les humains. Image
(2) (Éolienne) : Ses chatons regardent les pales de l’éolienne tourner inlassablement. « Ceci, mes amours, grâce au génie humain, produit de l’énergie! ». Les chatons trouvent plutôt que c’est un formidable engin à débiter des maudits oiseaux. Des génies, ces humains! Image
Read 33 tweets
31 Mar
Un nouveau défi d'écriture, pour moi qui aime m'inspirer des images. Ce sera l'histoire de Celsia, une jeune fille qui... ah, ça, je ne le sais pas encore... ImageImageImageImage
#1J1T (1) Alors que les héritiers paradent dans la maison de leur défunte grand-mère, à la recherche de biens précieux, Celsia, elle, choisit ce livre de poche anodin, placé si haut dans sa bibliothèque. C’est le livre qu’elle ne devait pas ouvrir, mais qu’elle choisit d’ouvrir. Image
#1J1T (2) Lire ce livre n’est pas un danger, il n’est pas pour les damnées. Il ne fera pas apparaître des monstres assoiffés de sang. Le danger vient de la carte qui en tombe. Celsia se penche pour la ramasser. La mort pointe sa faux vers un lieu où les sorcières étaient brûlées. Image
Read 21 tweets
1 Mar
Alerte aux citoyen(ne)s du #writever de mars 2021. Invasion imminente de la Terre. Sur des idées de @nanochimeres, proposées par @k_tastrof, ils arrivent dans un cinéma près de chez vous. Ou juste près de chez vous. En fait, chez vous. Fuyez. Non mais vraiment. Mars attacks! ImageImageImageImage
#writever 1 - Désert : «Ta vie a plus de sens? Ta planète n’est plus qu’un désert stérile? T’en cherches une autre à anéantir? Rejoins-nous! Attaque la Terre! Ce soir, minuit, station Elysium Planitia. C’est un rendez-vous.» Publicité approuvée par notre grand Leader martien. Image
#writever 2 - Viking : Notre grand Leader martien veut en savoir plus sur les mœurs humaines. «On va admirer cette série avec Uthred de Bebanbor, euh, Bebebur, non, Bébébeurre. Ah et puis zut, on va regarder la série Vikings!» Une légende dit que Ragnar a colonisé Mars. Vraiment? Image
Read 33 tweets
31 Jan
Voici le #Writever de février 2021, inspiré de mots-clés choisis par @DeaAitana, et présenté par @k_tastrof. Il suivra les aventures d’une sorcière qui tente de ne pas finir, une énième fois, sur un bûcher. Les photos sont tirées de la saison 3 d’American horror story : Coven . ImageImageImageImage
#writever (1) (Il était une fois) : «1 2 3 on te brûlera… 4 5 6 avec tes amies... 7 8 9 en laissant juste des veufs». Il était une fois une comptine qu’ils chantaient en me brûlant vive. C’était la première fois qu’ils me brûlaient. C’est juste la première fois qui fait mal. Image
#writever (2) (L’Aventurier) : Elles minaudent autour de lui, accoudées à ce bar qui sert de repaire aux aventuriers comme lui. Elles ne savent plus si elles sont ses proies, ou s’il est leur proie. Elles se trompent. Il est ma proie. Je ne brûlerai pas une troisième fois. Image
Read 30 tweets
14 Jan
#NaNoWrimo #Sfff en français.
Jour 1 : umademusa.net/c-aull/chapitr… 1560/1667 mots - 1560/50 000 mots - 107 mots de retard. © 2019 – CoMix Wave Films / Les enfants du temps – Weathering with you
#NaNoWrimo #Sfff en français.
Jour 2 : umademusa.net/c-aull/chapitr…
1835/1667 mots - 3395/50 000 mots - 61 mots d’avance.
© 2019 - CoMix Wave Films / Les enfants du temps - Weathering with you
#NaNoWrimo #Sfff en français.
Jour 3 : umademusa.net/c-aull/chapitr…
1670/1667 mots - 5065/50 000 mots - 64 mots d’avance.
© 2018 - P.A. Works / Maquia – Sayoasa
Read 15 tweets
18 Dec 20
Après le #Writober, voici le #Writever de décembre 2020, présentant 31 tweets inspirés par les 31 mots-clés choisis par @k_tastrof. Les dessins sont tirés des films Psycho-Pass (Studio I.G.), Shisha no Teikoku (Wit Studio) et Sakasama no Patema (Purple Cow Studios Japan). ImageImageImageImage
#writever (1) (Découverte) : An 2310. Plutôt que d’écouter des ingénieurs, morts demain, vanter leur technique d’extraction du fer, il regarde des jeunes filles s’approcher du rebord d’une falaise. Une seule reste en équilibre, défiant le vide. C’est elle, demain, qui survivra. Image
#writever (2) (Cave) : Il la pointe du doigt. Tous les autres sont tués. Des légionnaires la tirent par les cheveux, vers la cave, à travers les cadavres de ses sœurs. «Ça suffit!» Elle entend Smith, son sauveur. «Elle doit survivre, pour servir d’exemple.» Elle n’est pas sauvée. Image
Read 33 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!