Le nombre de cas détectés baisse sensiblement sur une semaine, -20%. La moyenne quotidienne est de 31 600 cas. Mais…
… le dépistage baisse plus fortement.
Donc le taux de positivité (rapport des cas et du dépistage) est en croissance. On n’avait pas observé ça lors des deux premiers confinements. La baisse de l’activité du virus est probablement moins forte que la baisse des cas détectés.
D’ailleurs, la baisse des admissions à l’hôpital (qui reflète habituellement la dynamique des cas positifs mais avec un retard) est plus modérée : -6,5% en une semaine.
Il n’est pas prudent d’analyser les admissions en réanimation, trop instables. Il doit peut-être y avoir des retards/rattrapages dans la saisie des données par le personnel.
30 634 personnes sont hospitalisées pour Covid19. Ce chiffre devrait logiquement commencer à baisser dans les prochains jours, on observe habituellement un décalage d’une semaine à dix jours avec les admissions.
5 981 personnes sont en soins critiques pour Covid19, +1% en une semaine.
On constate 294 décès hospitaliers pour Covid19 chaque jour, en hausse de 3,4% sur une semaine.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔥 Big news. Hyper heureux de vous annoncer la sortie de nos applications mobiles @ViteMaDose_off pour trouver un RDV de vaccination du bout des doigts !!
On détecte en moyenne 32 359 cas chaque jour, en baisse de 2% sur une semaine, mais le dépistage baisse de 8% sur la même période.
La baisse de cas détectés sur une semaine (sans moyenne mobile) semble un peu moins forte que les précédents jours.
Conséquence de la baisse plus rapide des tests que des cas détectés, le taux de positivité ne baisse pas (il est même croissant sur la dernière semaine)
Et du coup, 2️⃣ les résultats qui s’affichent sont les RDV les plus proches de la commune souhaitée. La recherche est donc effectuée indépendamment du département.
Il est toujours possible d’afficher les résultats par date (le premier rendez-vous tout en haut)
Si on regarde la croissance du nombre de cas entre J-0 et J-7 (la dernière barre montre l’évolution entre les tests positifs prélevés samedi, et ceux prélevés le samedi précédent), on remarque une légère baisse sur les derniers jours.
Une baisse *de la croissance*. C’est à dire : ça monte toujours, mais un peu moins fort.
Évolution d’une semaine à l’autre (brute, sans moyenne) :
Mercredi : +27%
Jeudi : +22,4%
Vendredi : +16,2%
Samedi : +15,2%
26 249 cas prélevés samedi sur les patients (+15% en une semaine). Cela porte la moyenne quotidienne à 36 173 cas sur la semaine écoulée, soit +19,7% par rapport à la semaine précédente.
413 admissions quotidiennes en réanimation en moyenne, toujours en hausse sensible (+13,8% par semaine)
1 900 admissions à l’hôpital, en hausse de 17,8% sur une semaine