Montrer le chemin que l'on a soi-même parcouru et inspirer dans le ici et maintenant. Tendre la main à celui ou celle qui le demande.
C'est pourtant simple non ?
L'éveil est un processus qui va de l'intérieur vers l'extérieur. Il existe plusieurs chemins possibles. A chacun sa propre réalité.
Or, nous ne pouvons juger la réalité de l'autre car elle n'est pas la nôtre comme nous ne pouvons pas imposer la nôtre car elle n'est pas la sienne.
Chacun évolue à un rythme qui lui est propre, en fonction de sa propre réalité.
Notre perception de la réalité extérieure ne peut être identique à celle de l'autre, et vis-versa car nous évoluons en fonction de notre propre vérité.
Nous entrevoyons le monde à travers de nombreuses expériences de vie.s et il appartient à chacun d'entreprendre ce processus d'éveil, au moment et de la manière qui lui convient. Tout est parfait.
Lorsque nous sommes déclenchés par l'autre, revenons en nous-mêmes. Cela parle d'abord de nous.
Soyons assez humble pour reconnaître que nous sommes aussi en évolution et que nous n'avons de pouvoir que sur soi-même.
Là est notre véritable pouvoir.
Sans ce mouvement incessant de retour à soi-même, puis d'expression de soi, nous nous éloignons de notre propre vérité.
Retournes en toi.
Manifeste tes intentions.
Incarne ta propre vérité.
Retournes en ton coeur.
Utilises la voie.x de ton coeur.
Si tu souhaites que le monde change, commence en toi-même. Ainsi, tu rayonneras de mille feux et, par ta propre vérité, tu apporteras un nouvel éclairage à celui ou celle qui en a besoin.
Ne juges pas celui qui passes de l'ombre à la lumière. Tu ne connais pas son histoire. Par ton Amour et ta compassion, aides-le à lever son voile en douceur plutôt que de risquer de l'aveugler par ta propre vérité.
Lorsque l'autre déclenche chez toi des émotions inconfortables, retournes en toi-même.
Apprenez à vous protégez des énergies négatives. Un beau jour, vous remarquerez qu'elles ne sont plus en mesure de vous atteindre et que la paix occupe dorénavant cette place.
Vous portez en vous tout ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre chemin. Vous pouvez tendre la main à celui ou celle qui le demande mais vous ne pouvez faire la route à leur place.
Ne soyez pas immobile dans l'espoir que l'on vous rejoigne. En faisant celà, vous permettez à l'autre de se nourrir de votre énergie et de vous retenir prisonnier d'une réalité qui n'est plus la vôtre.
À toi mon ami.e que l'on appelle "complotiste", ce message est pour toi.
...
Je ne passerai pas par quatre chemins, alors si tu n'es pas prêt à voir ton reflet dans le miroir, passe ton chemin car j'en ai long à te dire.
Parce que tout n'est pas complètement noir ou complètement blanc, il fait parfois davoir prendre du recul et simplement observer.
Où étais-tu lors de la manifestation d'Isaac ? Je t'ai cherché, mais je ne t'ai pas trouvé.
...
Peut-être étais tu, comme moi, dissimulé dans la foule ?
"Le guerrier de la lumière a en lui l'étincelle de Dieu. Son destin est d'être avec les autres guerriers, mais parfois il lui faudra pratiquer, solitaire, l'art de manier l'épée...
Aussi, quand il est séparé de ses compagnons, se comporte-t-il telle une étoile.
Il illumine la partie de l'Univers qui lui est destinée et révèle des galaxies et des mondes à tous ceux qui regardent vers le ciel.
La persévérance de ce guerrier sera bientôt récompensée.
Peu à peu, les autres guerriers s'approchent, se réunissant en constellations, avec leurs symboles et leurs mystères."
Paulo COELHO
Manuel du Guerrier de la Lumière. @paulocoelho