Je profite d'avoir un peu votre attention pour un très rapide thread.
Ce mois-ci - ouf !- l'objectif mensuel a été atteint. Mais il y a encore, malheureusement des départs de donateurs réguliers.
J'ai toujours été transparente sur le sujet : si les financements ne suivent pas, il n'y a plus de projet projetarcadie.com/content/le-pro…
Le système actuel est le seul qui soit réaliste et réalisable (explications dans le lien).
Si plus de financement = plus de projet, cela veut dire :
- plus de site;
- plus de rapports sur le Parlement;
- plus de blog;
- plus de suivi de la vie parlementaire;
- plus de live-tweets des séances à l'AN;
- plus de compte de réseaux sociaux;
- plus de salon Discord.
On peut donner 2€ par mois comme on peut donner beaucoup plus :) Tout est évidemment déclaré aux services fiscaux.
Bref, si vous pouvez faire un don mensuel, même de 2€ par mois, c'est cool projetarcadie.com
Merci :)
Merci à celles et ceux qui font vivre le projet <3 Merci pour vos dons, vos partages, merci à mes modos sur Discord <3
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Vu que je vois passer pas mal de questions sur les amendements UNEF, voiles des fillettes et mamans voilées en accompagnatrice scolaires, votés par le Sénat : détendez-vous.
C'est dans le fameux #PJLSéparatisme mais le texte va revenir à l'AN. Spoiler alert : à part l'amendement UNEF, ces mêmes amendements ont été refusés à l'AN. Donc, ils vont sauter. L'AN a toujours le dernier mot.
[Thread] Non, on ne peut pas.
Sauf à changer la Constitution.
Cette proposition - il n'est pas le premier à la formuler - ne peut pas se matérialiser dans notre système juridique.
Reprenons dans l'ordre si vous le voulez bien (même si vous ne voulez pas d'ailleurs).
C'est quoi un élu ? C'est un détenteur d'un mandat, "donné" par des électeurs, sur la base d'un vote.
C'est quoi un casier judiciaire vierge ?
C'est tout simplement un relevé de condamnation(s) pénale(s). La proposition est qu'il soit vierge de toute mention. Il est en trois "volets". Le bulletin n°3 est celui que vous pouvez demander vous concernant (non, vous ne pouvez pas demander celui du voisin).
Faire des recherches, c'est aussi retomber sur certaines pépites et comme on a tous besoin de rigoler, voici de quoi vous faire sourire. Vous les connaissez déjà sûrement mais ça ne fait jamais de mal.
J'ai une affection très particulière pour celle-ci "à l'UMP, nous apprenons la démocratie. C'est assez nouveau" Copé en 2013
"Il y a des députés ici qui brillent par l'absence de leur parole"
Le JO est arrivé. Il reprend les éléments énoncés à la fois par le Président de la République et le Ministre de l'Intérieur.
Le premier article énonce les cas autorisés de déplacements. Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende allant de 38 à 135 euros. L'attestation de déplacement dérogatoire est à télécharger ici interieur.gouv.fr/Actualites/L-a…
Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger ce document sur papier libre. Si autour de vous, des personnes n'ont pas d'accès à Internet, dictez-leur le formulaire par téléphone.
#DirectAN#PJLRetraites À ce stade, il me paraît un peu nécessaire de faire un petit point sur la situation et éventuellement, de remettre certaines pendules à l'heure.
Pardon par avance pour la brutalité des propos qui vont suivre.
Le Premier Ministre a donc débarqué en séance, pour utiliser l'article 49 alinéa 3 de la Constitution sur le projet de loi portant réforme des retraites. Motif invoqué : la paralysie des débats et sa longueur.
La majorité a déploré le très grand nombre d'amendements déposés par LFI et les GDR, à la fois en commission spéciale et en séance, arguant qu'ils étaient inutiles, cosmétiques, etc.
J'admets volontiers que sur la forme, ils nous ont habitué à mieux.
Néanmoins.
J'ai fini par trouver à quelle sauce les micro-entrepreneurs vont être mangés. Pour celles & ceux que cela intéressent : article 22 alinéa 9 et 10 assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/…
Mais impossible de savoir combien devra être déboursé pour acquérir des points #PJLretraites#DirectAN
Et comme beaucoup de micro-entrepreneurs ont des CA très modestes, cela veut dire qu'ils vont se retrouver ... sans rien. C'est du moins ce que je comprends #DirectAN#PJLretraites
Précision : c'est ce que j'en comprends. Cela ne veut pas dire que j'ai raison sur ce point. On verra ce qu'il en est quand on abordera l'article 22. #DirectAN#PJLRetraites