Stop à l’affichage sauvage @Paris ! Alors que de nombreuses marques commerciales salissent et polluent notre environnement en toute illégalité, nous engageons des actions fortes contre ces dégradations et particulièrement en matière de verbalisation ! #Thread ⤵️
👉 Les agents de @Paris multiplient les constats pour recouvrement d’affichage, en hausse de 45% au 1er trimestre 2021. 328 factures ont été envoyées aux entreprises qui ont sali notre ville, pour un montant de plus de 177.000 euros
En parallèle, nous saisissons @Prefet75_IDF pour engager des amendes administratives, plus onéreuses et de son seul ressort. Comme pour Urban Act condamné en octobre à 15000 € d’amendes leparisien.fr/paris-75/paris…
Pour des amendes de flagrant délit réellement efficaces et dissuasives, nous demandons à l’Etat de permettre aux collectivités d’appliquer elles-mêmes les amendes administratives sans l’intervention du Préfet. Le projet de loi Climat et résilience le propose (à notre demande)
Nous serons très vigilants à ce que cette disposition demeure lors de l’examen du Sénat (cc @RemiFeraud) et nous souhaitons que le gouvernement nous permette de sanctionner facilement toutes les incivilités qui dégradent @Paris (chantiers mal tenus, graffitis...)
Et avec @nicolas_nordman, nous avons saisi le procureur de la République pour sanctionner plus efficacement graffeurs et afficheurs, ainsi que les agences qui proposent des prestations par nature illégales
👉 Ces marques veulent leurs noms affichés @Paris, nous les afficherons sur les réseaux sociaux. Voici celles qui ont le plus sali Paris en mars (et qui ont reçu la facture en contrepartie😉)
❌Jeanne Lanvin
❌Maje
❌La Source (Nobis)
❌ Universal Music (@eddydepretto!)
❌Play 2
👉 Les #24heuresdelapropreté, en complément des opérations de désaffichage au quotidien, pour nettoyer les murs et mobiliers urbains des affichages sauvages, graffitis et stickers. Comme à #Paris18 récemment :
Et bientôt à #Paris15 et #ParisCentre !
Merci aux agents de la #propreté de @Paris qui nettoient quotidiennement notre ville et se mobilisent au service des Parisiens face à ces dégradations !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh