Nous étions aujourd'hui à #Mérignac à la cérémonie d'hommage à Chahinez, tuée dans une extrême violence par son ex-mari il y a quelques jours.
Elle est le 39ème féminicide depuis le début de l'année 2021.
Il y a le recueillement et il y a la colère.
En Juin 2020, le meurtrier avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour « violences volontaires sur conjoint ».
Il était sorti le 5 Octobre 2020, « sous surveillance » selon le parquet de Bordeaux.
En réalité, Chahinez ne disposait pas de numéro d’urgence, et son ex mari violent n’avait pas de bracelet anti-rapprochement.
Pire : en Mars 2020, Chahinez avait déjà redéposé une plainte au commissariat : son conjoint avait été déclaré introuvable par l’administration.
Rendez-vous à 10h30 pour suivre en direct la conférence de presse de présentation du 3ème numéro des «Cahiers de l’Avenir en commun». #RevuePleinEmploi
"Aujourd'hui sort notre 3è revue programmatique, consacrée au progrès social et humain. Il articule différentes réponses pour faire face aux bouleversements que nous vivons"
"Notre mesure phare : la garantie d'emploi. C'est donner à chaque personne au chômage soit une proposition d'emploi en lien avec le contexte social et écologique, soit une formation payée plus que le SMIC"
"La Nouvelle-Aquitaine, ce n’est pas seulement l’ex-Aquitaine. J’ai vécu à la campagne, je sais ce que c’est d’attendre des mois un rendez-vous avec un médecin spécialiste ou de devoir faire 1 h 30 de voiture, faute de train." #OnEstLa
"Les gens se disent que les candidats sont tous les mêmes : ils n’ont pas tout à fait tort car certains sont interchangeables. M. Rousset ou Mme Darrieussecq sont macronistes. M. Rousset et M. Thierry partagent le même bilan puisqu’ils siégeaient dans l’exécutif" #OnEstLa