Rendez-vous à 10h30 pour suivre en direct la conférence de presse de présentation du 3ème numéro des «Cahiers de l’Avenir en commun». #RevuePleinEmploi
"Aujourd'hui sort notre 3è revue programmatique, consacrée au progrès social et humain. Il articule différentes réponses pour faire face aux bouleversements que nous vivons"
"Notre mesure phare : la garantie d'emploi. C'est donner à chaque personne au chômage soit une proposition d'emploi en lien avec le contexte social et écologique, soit une formation payée plus que le SMIC"
"La question de l'emploi est également celle du chômage : nous voulons stopper la réforme actuelle de l'assurance chômage qui creuse les inégalités. Monsieur #Macron mène une guerre aux chômeurs. Il faut la stopper."
"Nous savons également que le plein emploi passe par un réduction du temps de travail. Nous défendons la semaine de #32h"
"Nous portons un projet d'émancipation globale, car la précarité au travail touche tous les secteurs. Il faut des investissements dans l'éducation et la culture, et remettre les moyens nécessaires dans la santé."
"Dans notre pays des milliers de gens sont dans la galère chaque jour, les jeunes sont en difficulté, le chômage explose : c'est de cela que l'on devrait parler, plutôt que de politique politicienne. Mettons toutes nos forces dans cette bataille !"
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Nous étions aujourd'hui à #Mérignac à la cérémonie d'hommage à Chahinez, tuée dans une extrême violence par son ex-mari il y a quelques jours.
Elle est le 39ème féminicide depuis le début de l'année 2021.
Il y a le recueillement et il y a la colère.
En Juin 2020, le meurtrier avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour « violences volontaires sur conjoint ».
Il était sorti le 5 Octobre 2020, « sous surveillance » selon le parquet de Bordeaux.
En réalité, Chahinez ne disposait pas de numéro d’urgence, et son ex mari violent n’avait pas de bracelet anti-rapprochement.
Pire : en Mars 2020, Chahinez avait déjà redéposé une plainte au commissariat : son conjoint avait été déclaré introuvable par l’administration.
"La Nouvelle-Aquitaine, ce n’est pas seulement l’ex-Aquitaine. J’ai vécu à la campagne, je sais ce que c’est d’attendre des mois un rendez-vous avec un médecin spécialiste ou de devoir faire 1 h 30 de voiture, faute de train." #OnEstLa
"Les gens se disent que les candidats sont tous les mêmes : ils n’ont pas tout à fait tort car certains sont interchangeables. M. Rousset ou Mme Darrieussecq sont macronistes. M. Rousset et M. Thierry partagent le même bilan puisqu’ils siégeaient dans l’exécutif" #OnEstLa