Avant chaque élection, à Québec solidaire, on doit faire un choix. On partage notre leadership entre deux porte-parole, mais une seule des deux personnes peut se présenter au poste de premier ou de première ministre.
(1/7)
Ce que j’ai annoncé aujourd’hui, c’est que je ne serai pas candidate au poste de première ministre aux Élections de 2022. Mais lors du Congrès de Québec solidaire en novembre, je vais solliciter un nouveau mandat comme porte-parole.
(2/7)
Je serai aussi sur la ligne de départ dans ma circonscription pour demander un nouveau mandat. J'ai donc demandé à Gabriel de prendre la relève comme chef parlementaire à partir de septembre.
(3/7)
Je demande au caucus solidaire de lui faire confiance. Je demande aux membres de lui faire confiance, je vous demande de lui faire confiance.
(4/7)
Pendant la prochaine campagne électorale, j’appuierai Gabriel, comme il m'a appuyé lors de la dernière élection. Il a tout ce que ça prend. La passion, la vision, la sensibilité, l’énergie.
(5/7)
Quant à moi, je suis loin de tirer ma révérence. J'ai encore beaucoup à contribuer à notre parti comme porte-parole. Le duo qu'on forme, Gab et moi, n’a jamais été aussi soudé.
(6/7)
On dit qu'en vieillissant, on s'assagit, bien moi, j'ai dû manquer le bateau, parce que plus je vieillis, plus je me sens indignée. Plus ce qui me trotte dans la tête, c'est le cri de révolte de Greta Thunberg: « How dare you, How dare you! »
(7/7)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Si vous cherchez une journée pour offrir des fleurs à votre blonde, c'est pas celle-là. Ou oui: toutes les raisons sont bonnes pour offrir des fleurs à votre blonde. Mais je m'égare.
Le 8 mars, c'est le moment de faire un rapport d'étape sur l'égalité entre les hommes et les femmes au Québec. Cette année, les nouvelles ne sont pas très bonnes.