L’affaire Bygmalion pour les nouilles 🍜- Partie 1, 2 et 3 à la suite. ⤵️
Voilààà pardon pour le posting intensif, je dois filer je vous mettrais d'autres sources mais en voilà déjà une sur @Mediapartmediapart.fr/journal/france…
L’affaire Bygmalion pour les nouilles 🍝 - Partie 2.
On rentre dans les arcanes du subterfuge, dans le gras du bide de la magouille. 😱🍆
La première partie est là et la deuxième ci-dessous ⤵️
🍝 L’affaire Bygmalion pour les nouilles 🍝 - Partie 1 en 10 slides.
Vous croyiez que l’affaire Bygmalion c’était terminado ? Eh bah nan. Dans la première partie on révise les bases et ensuite on verra où on en est 🤓
Bonjour, on va encore vous gaver aujourd’hui avec le « #Bluemonday »soi-disant « jour le plus déprimant de l’année ».
Petit rappel que cette appellation n’est qu’une farce marketing, aux pentes (très) glissantes.
Le « #bluemonday » a été inventé par une agence de voyage, pour nous pousser à s’envoler où l’herbe est plus verte *à tout prix*.
Ils ont fait signer leur communiqué par un type qui avait donné des cours du soir en université... lemonde.fr/big-browser/ar…
... et pouvait donc vaguement lâcher le mot « university of trucmuche » pour donner du crédit à une pseudo « formule scientifique » qui définirait le jour le + triste. Le type qui a cautionné cette formule a avoué depuis que c’était de la merde en boîte. telegraph.co.uk/news/newstopic…
Je viens de voir ça dans mes tweets sponsos j’ai cru qu’ils allaient être hyper rassurants avec les petits rectangles pastels genre tout va bien se passer et en fait AH nan nan pas du tout c’est la merde mais en pastel.