1️⃣ Une face cachée de l'#Immigration : Certains pointent le doigt accusateur sur la supposée "responsabilité" de la France dans l'explosion de l'insécurité, de la délinquance et des violences islamistes. Et si on examinait la vraie responsabilité des PARENTS immigrés ? Allons-y !
2️⃣ Après la Seconde Guerre, la France eut besoin de main d'œuvre étrangère. Le Maroc fit partie de ces pays sous-développés qui eurent du mal à assurer un avenir radieux aux sujets citadins comme campagnards. L'immigration arrangeait donc les affaires du Maroc et de la France...
3️⃣ Des centaines de milliers de jeunes marocains de l'époque, souvant pauvres et sans instruction, ont rejoint la France pour travailler dans les mines, dans les secteurs du textile, de l'automobile, des travaux publics... La France les a accueillis et offerts des perspectives.
4️⃣Au retour au bled, les premiers immigrés économiques, parlaient de la France à leurs familles et amis comme d'un Eldorado. Ils ont convaincu d'autres cousins et voisins à les rejoindre. Avec la loi permettant le regroupement familial, ils ont pu ramener leurs femmes et enfants.
5️⃣ La France a donné à ces immigrés un travail, un toit, des services publics de l'éducation et de la santé. Ils ont bénéficié des mêmes droits sociaux que les autres. L'exercice du culte leur a été garanti. A partir des années 80, ils pouvaient aussi créer des assos loi 1901.
6️⃣ Certains ont fait le choix d'apprendre le Français, de s'instruire et d'assimiler les codes culturels de la France. D'autres ont refusé ce choix par paresse, ou par peur du qu'en dira-t-on au bled ou par conviction religieuse. Ceux-là ont choisi la France pour le fric. Point.
7️⃣ La France pensaient aider ces immigrés dans l'éducation de leurs enfants. La vérité, c'est que cet argent, censé être investi en France dans l'éducation des enfants, a été detourné et dépensé dans la construction de quartiers entiers, de l'autre côté de la Méditerranée !
8️⃣ Ces immigrés, qui se plaignent de "subir" les conditions de vie en banlieue, sont les mêmes qui ont fait le choix délibéré de vivre ici dans la promiscuité des barres HLM et de construire au bled des villas et des immeubles non-déclarés au fisc français !
9️⃣ Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Certains ont pu obtenir de l'islamiste Youssef al-Qaradawi une fatwa pour pouvoir accéder à la propriété immobilière, via des crédits classiques, en attendant le développement de ladite "finance islamique".
🔟 Je ne sais pas si cette catégorie d'immigrés, que je décris ici, était une chance pour la France. J'ai des doutes. Pour le Maroc, ils le sont sans aucun doute. Les tranferts d'argent des immigrés MRE (Marocains résidents à l'étranger) est un pilier de l'économie marocaine.
1️⃣1️⃣ "En 2019, les transferts financiers des Marocains résidant en France (MRE) ont atteint 2,3 milliards d'euros, soit 35,2% du total des transferts reçus à ce titre par le Royaume." Source : un récent rapport du Ministère de l'Economie et des Finances : tresor.economie.gouv.fr/Pays/MA/relati…
1️⃣2️⃣ Depuis le début de la crise, ces transferts, se comptant par milliards d'euros par an, n'ont pas baissé, au contraire ! Ils ont continué à progresser. La presse marocaine s'en fait l'écho et s'en réjouit. L'immigration est une chance pour le Maroc...
m.le360.ma/economie/les-t…
1️⃣3️⃣ Les plus de 6Md€ des transferts des MRE, y compris des résidents en France, est presque égal au budget du Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique du Royaume !
aujourdhui.ma/societe/educat…
1️⃣4️⃣ Selon Jaouad Dequiuec, responsable marocain de la CI : "les investissements des MRE au Maroc sont très faibles et représentent seulement 10% des transferts, tandis que 20% sont placés dans des dépôts bancaires. Le reste, 70%, va à la consommation." : fnh.ma/article/-/seul…
1️⃣5️⃣ On aurait aimé que les 50 milliards d'euros, transférés depuis la France par des ressortissants marocains, durant les 20 dernières années, puissent doper l'investissement et le développement du tissu économique marocain local. La vérité, c'est que seule 10% y est consacrée.
1️⃣6️⃣ Les effets pervers de cette situation sont nombreux. Des immigrés qui crient précarité en France se donnent l'image de nantis au Maroc. Ici, ils bénéficient de CSS (ex-CMU). Là-bas, ils passent des vacances dans des villas et roulent en 4×4. Clichés ? Non. Juste la vérité...
1️⃣7️⃣ Au lieu de dynamiser le tissu industriel, créér de l'emploi et aider la jeunesse à construire le pays et accéder à ses rêves en y restant, à cause de son "m'as-tu vu", cette diaspora fait grimper les prix, renchérit le coût de la vie et encourage l'immigration vers l'Europe.
1️⃣8️⃣ Non, la France n'est ni raciste ni "islamophobe". Elle est généreuse mais aveugle. Elle a sauvé des générations d'immigrés de la misère. Des descendants de ces générations l'insultent, la menacent, l'attaquent au cœur. A-t-elle failli ? Je ne le pense pas. Des PARENTS, si !
1️⃣9️⃣Des parents qui voulaient le beur, l'argent du beur mais insultaient la crémière car, à leurs yeux, elle est "mécréante". Ils ont refusé l'intégration à la française de leur vivant. Ils refusent toujours d'être enterrés en France, hors des "carrés musulmans", après leur mort.
2️⃣0️⃣ A la démocratie des vivants, ils se sont soumis à la charia des morts. A la citoyenneté pleine, ils ont opté pour la carte de 10 ans renouvelable. La poche ouverte ici ; la main dépensière ailleurs. Au lieu d'instruire des citoyens ici, ils ont construit des murs là-bas.
2️⃣1️⃣ Je parle de cette facette de l'immigration marocaine que je connais relativement. Bien que je ne connaisse pas les chiffres des transferts cumulés des devises des ressortissants algériens, tunisiens, turcs, subsahariens, africains, je peux supposer qu'ils soient très grands.
2️⃣2️⃣ La France n'a pas à rougir ou à se sentir coupable. En revanche, elle est en droit de demander des comptes à ces immigrés, d'instaurer des règles de transparence fiscale et de tenir compte des richesses amassées hors de France par des immigrés faussement précaires.
2️⃣3️⃣ La question de l'immigration ne doit pas être approchée par le seul volet des flux, des quotas. Il faut l'aborder à tous les niveaux, avec pragmatisme, sans se soucier des états d'âme de ceux qui se pincent le nez. A toute menace sérieuse, une solution radicale.
2️⃣4️⃣ Est-il normal que l'état français verse des allocations familiales à des parents immigrés qui n'investissent pas dans l'éducation de leurs enfants et les laissent à la merci de la rue, des trafiquants de drogue et des réseaux islamistes ? Non, ce n'est pas normal.
2️⃣5️⃣Il n'est pas normal que la fiscalité française ne puisse examiner la vraie situation financière de certains déclarants étrangers. L'état doit s'armer de moyens pour examiner à la source la sincérité, ou pas, de certaines déclarations et sanctionner les auteurs le cas échéant.
2️⃣6️⃣ Évidemment, je ne généralise pas. Parmi ces immigrés, il y a une partie qui a fait le choix de la France. Elle habite la France et la France l'habite. Je ne parle pas de ces citoyens admirables qui se lèvent tôt pour travailler et qui souffrent quand la France est frappée.
2️⃣7️⃣Des prophètes du malheur s'agitent et font pression sur l'UE et la France. Leur chantage à la déstabilisation avance sans voile. Avant d'exiger à la France d'aider le Maghreb, faut-il d'abord faire le bilan des politiques d'aide au développement depuis plus d'un demi siècle ?
@threadreaderapp compile please

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with LOUIZI Mohamed (Unique compte officiel)

LOUIZI Mohamed (Unique compte officiel) Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MohamedLOUIZI

1 May
1️⃣ Ils sont vingt et se définissent comme "intellectuels musulmans". Dans @lobs, ils ont publié une tribune, que j'ai lue, pour "condamner le terrorisme". Sans audace, ces vingt enfoncent une porte ouverte et redonne vie à une rhétorique islamiste usée !⤵️ www-nouvelobs-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.nouvel…
2️⃣Ils disent "rejeter l'idéologie qui sous-tend le terrorisme". Certains parmi eux, sans doute. D'autres, je ne suis pas certain. Que penser de Fahmi Drissi, par exemple, qui retweete les islamistes Nabil Ennasri, Marwan Muhammad, BarakaCity et j'en passe ? Le doute est permis.⤵️
3️⃣ Et ce Malik Bezouh, ce soi-disant "ex-frère musulman" qui a publié une tribune en 2016 intitulée : "Comment l'esprit des Frères Musulmans a sauvé la France du jihadisme nihiliste" ? La décapitation de Samuel et l'égorgement de Stéphanie le prouvent. ⤵️
blogs.mediapart.fr/malik-bezouh/b…
Read 9 tweets
25 Apr
1️⃣ Si tu es "musulm@n" et tu crois profondément que le ramadan est le mois sacré du jihad armé, en te délectant du souvenir des batailles de Bad'r, de la conquête de l'Espagne entre autres, tu n'es pas une victime de l'isl@misme qui tue. Tu en es plutôt le complice inconscient...
2️⃣ Si tu es "musulm@n" et tu crois au fond de toi-même que le jihad armé est une obligation collective, "fard kifaya" en arabe, tu n'es pas une victime collatérale de l'isl@misme qui tue, mais plutôt une antenne 5G qui relaye à très haut débit la propagande isl@miste...
3️⃣ Si tu es "musulm@n" et tu crois profondément aux mêmes dogmes religieux ancestraux compilés dans la matrice idéologique frérosalafiste, sans aucune distance critique, tu n'es pas une victime de l'isl@misme qui tue mais le "plasma sanguin" nécessaire à sa propagation...
Read 12 tweets
17 Apr
1️⃣ En 2018, la chaîne qatarie Al-Jazeera a censuré le 1er épisode (bien que très light) d'un documentaire sur l'esclavage. Elle n'a diffusé que les épisodes 2, 3 et 4. Pour elle, l'esclavage a commencé avec les européens. Et l'isl@m ? Silence. A lire ⤵️...
mobile.telquel.ma/2018/10/15/les…
2️⃣ Le Coran a-t-il aboli l'esclavage ? La réponse est non. Il a composé avec une réalité esclavagiste très marquée. On constate qu'il a interdit des aliments de manière ferme mais au sujet de l'esclavage, cette fermeté n'était pas au rendez-vous. Il a toléré l'esclavage sexuel...
3️⃣ Qu'en est-il de Mahomet et de sa tradition ? Il avait des esclaves hommes : Zayd, Thawbane, Aslam, Abou Rafi'e, Abou Kabshah, Rabah al-Nawbi, Yassar, Saleh, etc. Il avait aussi des esclaves femmes comme Rayhanah, Maria la Copte et des captives juives : Jouaïriyah et Safiya...
Read 11 tweets
11 Apr
1️⃣ Trois mois après l'adoption de la loi du 15 mars 2004, interdisant le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics, cette présumée "attaque" de la møsquée d'Escaudain est intervenue. ⤵️
www-liberation-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.libera…
2️⃣ L'imam de cette møsquée s'appelait Hassan Iquioussen : un des leaders isl@mistes sulfureux de la mouvance des Frères musulm@ns en France, connu des services de l'État mais bénéficiant, visiblement, de quelques appuis, de quelques protections qui interrogent et déroutent...
3️⃣ En 2012, toujours à Escaudain, la møsquée a subi, encore une fois, une présumée "attaque". Un Iquioussen s'était empressé face aux médias pour dénoncer un acte "raciste" en pointant la responsabilité du Front national...
lepoint.fr/societe/des-in…
Read 13 tweets
23 Mar
Le matin, j'annonce que je cosigne une tribune dans L'Obs. Le soir, des amis se posent la question en lisant ceci : "(A sa demande, nous avons retiré la signature de M.Mohamed LOUIZI, après la publication initiale de cette tribune)". Ci-après, mon explication sans ambiguïté : Image
Il y a quelques jours, on m'a proposé de lire et cosigner une tribune citoyenne engagée. J'ai accepté sans réserves, tant le propos me paraît juste et la thématique urgente. Des médias classés à gauche ont refusé sa publication. L'Obs a accepté. Ce matin je l'ai partagée...
Dans la matinée, un des signataires dont je suis et reste admiratif, m'a fait savoir que mon tweet de "soutien" à @DamienRieu dont il dit comprendre le sens sans partager le point de vue, je cite "risque de mettre en difficulté les cinq signataires." J'entends et je comprends...
Read 14 tweets
13 Mar
Ces enfants ne brandissent pas le drapeau français mais celui du Koweït. Depuis Strasbourg, ils ne célèbrent pas le 14 juillet mais le 25 février: la fête nationale du Koweït. Des islamistes reçoivent le pétrodollar koweïtien. Ces enfants sont instrumentalisés pour dire: merci ! Image
Ces enfants apprennent l'arabe, le Coran et l'islam, selon la lecture islamiste des Frères musulmans, à l'Institut Al-Andalous (Andalousie) que finance le #Koweït. Son recteur, le frère musulman Messaoud Boumaza, a rejoint le Conseil national des imams, voulu par @EmmanuelMacron. Image
Dans cette vidéo, publiée par la chaîne des Frères musulmans @MF_Musulmans (ex-UOIF), l'islamiste Messaoud Boumaza, raconte au frère musulman Anas Saghrouni son parcours militant et idéologique, depuis sa formation à l'#IESH à Château-Chinon en 1992:⤵️ Image
Read 20 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(