Voilà quelques semaines, je publiais un thread sur la création du concept QAnon.
L’histoire s’accélère, les acteurs changent, on parle de coup d’état
Là, approfondit un peu pour comprendre toute la perversité de ce projet.
Q n'est pas une personne, c'est une "Psy-Op".
Thread :
2/35 : Pour ce chapitre, nous allons nous attarder sur le période ente la fin des défis Cidada 3301 en 2016 et les premières Q-Drops d’octobre 2017, période agitée durant laquelle nombre de personnages malsains aux objectifs peu avouables ont travaillé à la création du concept Q.
3/35 : Il peut être utile de relire la 1ère part du thread, TT 1 à 12 pour se situer, et se remémorer quelques personnages clés. Durant le premier semestre de 2016, l’histoire de Cicada 3301 part en vrille. L’énigme de 2014 n’est toujours pas résolue.
4/35 : Des centaines de milliers de joueurs y sont accros, certains y passant jusqu’à 20 heures par jour. Cela se passe sur 4Chan et Tor, ce n’est pas un hasard. Ce sont les lieux où se rassemblent les pires éléments de l’extrême droite américaine.
5/ : De plus, le staff 3301 est divisé, scindé en au moins deux groupes, les uns accusant les autres d’avoir volé le principe ou les codes du défi. Il y aura des procès, et il y en a encore. Des noms émergent, alors que jusque là ils étaient restés strictement anonymes
6/ : Début 2016, c’est surtout le début de la campagne Trump pour les présidentielles. Une campagne durant laquelle tous les coups seront permis
7/. Peu importe, un but a été atteint par les organisateurs du défi. Ils ont compris comment « hameçonner » les joueurs, comment les ferrer et les rendre accros. 3301 est mort, certains vont passer à autre chose.
8/: Un nom revient onstamment: Thomas Schoenberger. Musicien, compositeur, mathématicien, spécialiste de la création de puzzles cryptographiques. Un personnage trouble, se prétendant descendant su Comte de St.-Germain (!), qui ne fait pas que de la musique et des puzzles crypto…
9/. Sa chaîne musicale est accessible sur YT. On y découvre un compositeur talentueux et prolifique. Mais les commentaires accompagnant ses créations laissent songeur…
Certains évoquent cette chaîne comme un immense puzzle d’énigmes musicales, visuelles et cryptographiques
10/ : Schoenberger, comme je l’ai déjà écrit, est un ancien de Cicada 3301. Un spécialiste de génie pour des crypto-puzzles intriqués. Ce sera très utile pour la création du concept « Q ». On va surtout regarder sur quoi avec qui il a travaillé, c’est ça le plus important.
11/35 : Dans ces projets musicaux, on trouve de nombreuses recherches sur des rythmes et compositions musicales susceptible de modifier la psychologie des adultes aussi bien que des enfants, et d’améliorer leurs performances cognitives…
12/ : Et aussi un projet qui a abouti. Il avait été engagé par des sociétés viticoles de la Napa Valley pour tenter par une technique appelée « entraînement des ondes cérébrales », de convaincre des clients potentiels à acheter plus de vins par des messages cachés dans sa musique
13/ : Puis pour le Pentagone, il met sur pied des programmes de « formation musicale » auprès des Kurdes, notamment des enfants, en Turquie, près de la frontière Iranienne, afin de les formater à être plus performants dans la lutte contre Daesh. Vous commencez à piger ?
14/ : Et pour ce job, il avait été engagé par Bijan Kian, partenaire commercial et collaborateur d’un certain… Michael Flynn, le tout nouveau directeur de la DIA, (Defense Intelligence Agency), dans son « Flynn Intel Goup », agence de renseignement et de lobbying privée.
15/: Et en fait, Schoenberger avait déjà travaillé pour Bijan Kian en 2011 dans une «opération sous couverture» organisée par la CIA en Afghanistan, qui incluait une tournée de concerts.
Il a eu des « problèmes » et des procès, notamment pour escroquerie sont toujours en cours…
16/35 : Flynn sera rapidement grillé avec une première histoire de collusion avec les services secrets russes, mais aussi pour avoir un peu trop forcé la dose dans une affaire de lobbying pour tenter d’obtenir l’extradition de Fethullah Gülen, pour le compte de Recep Erdogan…
17/ : Schoenberger, entre 2014 et 2016 ou 17 est aussi en affaires avec Erik Prince, fondateur de l’agence de mercenaires Blackwater. Prince monte alors une boîte, « Neuro Core » qui opère dans le numérique, notamment le »reputation management » le trolling massif, mais aussi…
18/ : qui propose la technologie «d'entraînement des ondes cérébrales», (entraining brainwave technology) et aussi pour développer des trucs comme l'implantation de messages subliminaux en vidéo. Boîte toujours active en 2018…. Vous suivez ?
19/ : A la même époque, une autre boîte est créée, sous raison israélienne, le « Psy-Group », sous la houlette de Joel Zamel, avec la collaboration d’Erik Prince de la Blackwater, en présence de Donald Trump Jr. Peu de noms, c’est très opaque… en.wikipedia.org/wiki/Joel_Zamel
20/ : Management de réputation, manipulation de médias, « Honey traps » opérations sur le terrain, etc. Garantissant l’intraçabilité des opérations passant par le Dark Web… Psy-Group décroche dès le départ un contrat de 3'125'000 $ de la part de la Campagne Trump
21/ : A ce moment-là, Schoenberger monte aussi sa propre boîte de « reputation management »,
ShadowBox qu’on va laisser présenter lui-même :
Neuro-Core, Psy-Group, ShadowBox… Tant de noms poétiques…
22/ : …et la danse commence dans le sillage de la Campagne Trump 2016, derrière les prototypes de « Q » que furent CIAanon et surtout FBIAnon (peut-être géré par Manu « Defango » Chavez III)…. John Podesta, Pizzagate, Hillary Clinton…
23/ : Le premier client de ShadowBox a été Ed Butowski, l’agent du parti Rep qui a propulsé la théorie du PizzaGate, puis Erik Prince le mercenaire spécialiste des coups tordus, la famille Flynn et…FBIAnon. Peut-être chapeautés par le Psy-Group ? On ne sait…
24/ : Schoenberger, curieusement, admettra plus tard aussi être impliqué dans l’affaire des Wikileaks avec Butowski et Assange, mais ce genre de conversations lunaires laissent sceptiques… Tant de faux-semblants, tant d’intox…
25/ : Un des partenaires principaux de Schoenberger. dans ShadowBox a été Manuel Chavez III, aka « Defango », qui a toujours prétendu être l’inventeur de « Q » d’après le roman du collectif Wu Ming, alias Luther Blissett.
26/ : Defango, aussi ancien de Cicaca 3301 et par ailleurs un allumé complet, troll professionnel, et surtout et encore actuellement le principal fournisseur de contenu pour les Galactiques et les Pléiadiens…
27/ : Et ces deux-là, Schoenberger et Defango vont s’associer avec un des pires diffuseurs de junk news du moment (on est mi-2016) : Robert David Steele. Un des principaux promoteurs précoces de QAnon.
28/ : Et donc, les Flynn Intel Group, le Psy Group, ShadowBox, NeuroCore vont faire prendre la mayonnaise durant la Campagne Trump, puis jusqu’en 2017 ou 2018 pour certains de ces acteurs, avec un déferlement continu de fakes à caractère conspirationniste.
29/. Il y aura la campagne de dénigrement contre John Podesta, le directeur de Campagne d’Hillary Clinton, puis celle de ses mails privés avec ce dernier, puis le Pizzagate, les Wikileaks, Cambridge Analytica…
30/ : Trump gagnera les élections dans les conditions que l’on connaît, Flynn sera réhabilité un temps et deviendra Conseiller à la Sécurité Nationale, tout en continuant à magouiller ses petits copains. Fired le 13.02.17.
31/ : Trump évoquera plusieurs fois durant sa campagne une lutte contre un « Deep State » , une « élite cachée » qui contrôlerait tout et qu’il allait abattre durant sa présidence. Ceci deviendra un cheval de bataille pour les conspis,,,
32/ : Et les précurseurs de « Q » FBIAnon, CIAAnon, MegaAnon, vont se servir de ce thème, en y ajoutant le concept des satanistes pédophiles issu du Pizzagate. Dorénavant quiconque s’oppose à Trump deviendra une cible potentielle, les Démocrates en premier.
33/ : …et le 27 octobre 2017, tout ayant été peaufiné , c’est le premier message de « Q » sur 4Chan ! Sous forme d’ARG. (Alternative Reality Game). Le hameçonnage des conspis américains est lancé !
34/ Le principe avait été bien rodé avec Cicada 3301, tes techniques avait été adaptées durant la campagne de Trump, tout était prêt pour que Q fasse le buzz.
Ça l’a fait.
La plus grande opération de manipulation psychologique de tous les temps démarrait
Quotidiennement, nous entendons parler de QAnon et de leurs délires
J‘écrivais récemment que les diffuseurs QAnon n’étaient que des pions d’un jeu dont ils ne connaissent pas les règles ni les finalités
Mais c’est quoi, QAnon?
Attachez vos ceintures!
Long Thread: (1/41)
2/41 : Tout d’abord, il faut quitter cette idée que les QAnon sont des personnes socialement isolées tentant d’émerger par la diffusion massive de théories déviantes. Si dans les faits c’est souvent bien le cas, elles jouent sans le savoir un rôle dicté par les maîtres d'un jeu.
3/41 : Au fil du temps, ce qui au début était probablement un «jeu de rôles » (LARP, (Live Action Role Playing, qui correspond aux GN s’est rapidement mué en une gigantesque «Psy Op» , un formatage psychologique à l’échelle planétaire.
1/17: C’est dimanche, on peut rigoler un peu avec…
Les platistes ! (et surtout UN platiste…)
On ne les entend plus beaucoup, ces temps. Faut dire aussi qu’on se paie tellement leur fiole qu’ils se sont réfugiés dans des groupes FB fermés ou ont migré sur des RS plus discrets..
2/17 : On pourrait presque les comprendre. Le platisme, c’est une croyance, et quand vous heurtez un croyant sur ses croyances, il le prend en général assez mal.
3/17 : Bon, je ne vais pas vous faire l’insulte de débunker leurs théories de, cela prendrait des années et d’autres l’ont déjà fait... Mur de glace de l’Antarctique pour pas qu'on tombe dehors, les 7 coupoles célestes, l’inexistence de la gravité, toussa, on a déjà vu…
1/n: Dans la tournée des popotes des courants sectaires, j’avais abordé les «Ashtar» de la "Fédération galactique", nébuleuse de courants sectaires pratiquant le «Channelling» ou «Canalisations» en français, leurs connexions avec QAnon.
Aujourd’hui, un cas particulier : KRYEON…
2/n: Mais auparavant pour vous remettre dans le bain, vous pouvez lire le thread traitant de la Fédération Galactique :
3/n: Kryeon est apparu à Lee Caroll, en 1989. Kryeon est présenté comme une entité du « service magnétique », censée être responsable de la reconstruction de la « grille magnétique de la Terre », dont la reconstruction serait nécessaire en vue de l'évolution de l'humanité.