Fouché, du haut de ses paraboles et de ses anecdotes, insulte les soignants « ils n’ont pas soigné » et récupère la pandémie pour s’imposer comme prédicateur.
Richard Boutry fait la pub de son nouveau merdia : LaUne.tv dont le mot d’ordre sera « spiritualité »
Je discute avec quelques personnes. C’est partout le même discours, avec toujours cette même pensée binaire : aucune nuance. « Thérapie génique, hydroxychloroquine, la pandémie n’existe pas… » et si tu n’es pas d’accord avec ça, alors c’est que tu es du côté du gouvernement.
Lalanne (en chair et en cuissarde) nous informe qu’on va vacciner des enfants de force dans les orphelinats et demande à Fouché ce qu’il en pense.
@AlexSamTG est chooo 😅 Il est (presque) seul contre tous et essaie de rétablir la vérité sur la vaccination notamment. Il a créé une mini-émeute devant Fouché. Pour le moment, on ne se fait pas péter la gueule 🎃
On se croirait dans Twitter mais IRL. Tout le monde est expert en épidémiologie, en LCA, en recherche médicale, en pharmacologie… C’est flippant. On vient me parler de pesticide, de chemtrails, de plantes, de la-chloroquine-ça-marche-j’en-ai-pris-j’ai-guéri…
Parler avec des conspis et leur dire IRL : « Ne vous laissez pas manipuler, ouvrez les yeux, réveillez-vous ! » demeure mon kiff ultime de cet événement 🥰
Ça les fume à chaque fois 😄
Stand reinfocovid : le mec (dentiste selon lui) nous parle de l’hydrochloroquine (sic). Ça commence mal, il ne connaît pas le nom des médocs qu’il veut nous faire manger. Bref, 3 minutes 1/2 après, le mec, en PLS, nous dit qu’il n’a plus d’énergie pour parler 😂 #I❤️Contradiction
L’un des collectifs organisateurs prend conscience de la récupération politique autour des masques et de la non-vaccination et se retire de l’événement. First step.
"de là à imposer un discours presque dictatorial à une autre personne, nous disons non"
Le prédicateur a crié à l’aide : « je ne comprends pas comment on ne soigne pas les malades ». Ensuite, on entend la grosse voix de Alexander "Big Balls" Samuel, seul contre tous. Au final, Fouché ne se confrontera toujours pas à la contradiction.
@AlexSamTG est sur scène, entre Marc Daoud et Chloé Frammery. Il essaie d’expliquer calmement et factuellement le principe du vaccin et le fonctionnement du système immunitaire sous la huée des spectateurs. Il rappelle que Fouché a refusé la contradiction avec lui.
Vidéo à venir.
(Bon sang, les gens s’écartent de nous après qu’on ait levé la main pour signifier qu’on est vacciné. Mais lolderire bordel !!!)
Bon. J’allais tweeter que c’était globalement respectueux et sans animosité mais finalement, les pro-chloroquine et autres adeptes de la thérapie génique sont quand même assez vindicatifs, les bougres. La sortie d’Alex va être sportive.
Boutry qui me prend à partie dans le public pour me parler de Rivotril® et d’euthanasie en me disant de « faire mes propres recherches » jpp !! 😭😭
Je lui ai sorti mon classique : « ne vous laissez pas manipuler, reveillez-vous et ouvrez les yeux ». On est DANS Twitter bordel !
Ma conclusion :
Le problème, à mon sens, c’est le manque d’éducation et d’esprit critique. Beaucoup de personnes se sont subitement intéressées à la "science" à cause de la pandémie et pensent tout savoir après avoir regardé des vidéos YouTube. Mais ils leur manque des bases.
Et le dialogue devient vite difficile. Tout réexpliquer demande beaucoup de patience (des deux côtés) et d’énergie. A ceci s’ajoute, à juste titre, la défiance envers le gouvernement et la gestion médiocre de cette crise.
Tout ceci est du terreau fertile pour les séducteurs et charlatans en quête de lumière qui fédèrent autour de remèdes miracles et se proclament anti-système (il ne suffit pas de le dire pour l’être) et désinforment sciemment.
C’est étonnant d’observer tous ces gens répéter sans cesse qu’il faut penser par soi-même et pourtant arguer l’argument d’autorité (il a eu le prix Nobel, etc.) La quête du maître à penser. Je dois probablement souffrir également de certains biais. Je suis prêt à l’entendre.
Pas eux. Dès que ça aborde la vaccination et/ou l’HCQ (ou ivermectine), le débat se tend. Bref. La chloroquine aura fait beaucoup de mal.
Un grand bravo à @AlexSamTG qui est venu pour apporter la contradiction à Fouché (qui a refusé) et qui s’est trouvé sur scène un peu seul face à tous et qui a défendu la science ainsi que le travail des soignants, dans un calme olympien face à un public parfois vigoureux.
Depuis le début de la crise sanitaire de LA covid19, on entend beaucoup parler de la réa, et plus particulièrement des « lits de réa ».
Mais c’est quoi, en fait, un lit de réa ?
A THREAD ⬇️
1/n
La réa (alias la réanimation) est un service où l’on hospitalise les patients les plus graves. Leur pronostic vital est engagé. Ils nécessitent notamment une surveillance scopée continue (tension artérielle, saturation en oxygène, fréquence cardiaque et respiratoire, etc.). 2/n
Ils sont souvent sous assistance respiratoire (intubé/ventilé) et alors maintenus dans le coma grâce à différentes drogues (hypnotiques, curares, morphiniques, etc.). Les patients de réanimation sont des patients instables qui peuvent se dégrader rapidement.
3/n