A chaque atteinte portée par un gouvernement à nos droits, elle monte au créneau -à la toute dernière minute- pour nous la jouer "étonnée", "révoltée", "déçue", "trahie."
La plupart des nouvelles organisations de personnes handicapées qui ont émergé ces dernières années se sont organisées dans l'urgence et la nécessité face à l'inertie des asso gestionnaires et en RUPTURE avec celles-ci notamment politiquement.
Je ne prétends pas connaître l'histoire des luttes et des mouvements militants à la perfection dans tous les domaines.
Je déjà peine à reconstituer et apprendre celle qui nous concerne.
Mais...
Lorsque j'apprends l'existence d'une orga LGBTQIA+, en ce qui me concerne, je me renseigne.
J'essaie de comprendre quelles sont les idées/positions politiques défendues et off course... d'où vient l'argent (question centrale).
Si vous pouviez faire de même. Merci d'avance.
Cela n'empêche pas que je puisse me planter, évidemment, et je ne le précise pas pour en tirer une gloire quelconque.
Il s'agit juste de garder un minimum de cohérence politique d'ensemble.
Toutes les orga ont une histoire et une identité.
Elles ne sont pas interchangeables.
Nous ne sommes pas interchangeables.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L’article décrit de façon détaillée les caractéristiques d’un management toxique (autrement appelé pathogène) à l’œuvre dans de très nombreuses entreprises, y compris malheureusement des entreprises qui se veulent engagées et féministes.
Ce genre de management a pour conséquence de créer des conditions de travail dégradées propices au mal être et à la souffrance au travail, et à tout ce que l'on désigne sous les termes de « risques psychosociaux. »
Les gens qui font semblant de ne pas comprendre ce dont
parle @BeaulieuBap
L'héroïsation est un procédé classique pour dépolitiser et individualiser un problème, bâillonner et déshumaniser les pers concernées, déresponsabiliser ceux qui sont à l'origine de leurs difficultés.
Les personnes handicapées, qui en font aussi régulièrement les frais, ont dénoncé ce procédé à de nombreuses reprises.
Le héros n'a pas besoin d'être aidé, pas besoin de mesures politiques, pas besoin de matos (gants, masques, blouse etc).
Il est supposément armé de son "courage" et autres qualités surhumaines et est capable de défier toutes les situations.
[#AssistanceSexuelle#Rebelotte] Usant, fatiguant ce énième retour de l’AS sur le devant de la scène et de constater encore qu’il n’y a que deux sujets qui passionnent et excitent les personnes valides nous concernant :
1)Nous aider à mourir
2)Nous aider à b*****
La mort, le sexe. Le sexe, la mort. Ou un peu sexe encore ? C’est vrai que ça vous empêche de dormir de nous imaginer mourant de faim… sexuellement.
Vous nous excluez volontairement de votre imaginaire et par voie de conséquence de votre réalité amoureuse, affective et sexuelle. Vous ne nous laisser aucune place nul part et vous vous étonnez du résultat ?
Après la vidéo "mieux être mort que d'être vieux" @KonbiniFr vous offre "mieux vaut être mort que d'être handicapé."
Cette femme a volontairement tué son fils handicapé en bas âge (3 ans) en l'empoisonnant. Vous lui donner @KonbiniFr@hugoclement la possibilité de s'en vanter, de vendre son livre et rentabiliser son acte sans aucun recul, mise en perspective, ni réflexion d'aucune sorte.
[⚠️Thread #Handicap] La rapporteuse spéciale des nations unies sur les droits des personnes handicapées a présenté ce mois-ci un rapport intitulé « mettre fin à la privation de liberté fondée sur le handicap. »
Ce rapport est une véritable pépite que je vous encourage vivement à lire. Il est court, il est clair, il ne fait pas un pli. Je vais essayer de revenir ici sur les points qui me semblent importants.
Le rapport explique d'abord que les personnes handicapées subissent des situations de privations de liberté « classiques » où elles sont sur-représentées.