1/n Que se passe-t-il donc au Portugal, en Israel, en Espagne et en UK, par exemple, qui rendrait incontournable la vaccination obligatoire? A vrai dire, pas grand chose à part un vent de panique entretenu à coups d'alertes médiatiques.
2/n Est-ce qu'il y a dans ces pays une proportion importante des infections qui seraient dues au variant delta? Oui. Même si les moyens (nbr d'échantillons séquencés) mis en place pour le confirmer varient beaucoup d'un pays à l'autre.
3/n Notons que nous sommes à 3 mois d'alerte maximale en UK, période au cours de laquelle la part du variant delta a augmenté de manière exponentielle et qu'il ne se passe toujours pas grand chose. Pour rappel il avait suffi de 15 js en mars 2020 pr être submergés.
4/n Plus exactement, les cas augmentent dans ces pays. Et c'est ce qui déclenche une panique réflexe ou bien voulue et téléguidée, on ne sait pas trop.
5/n Toutefois, malgré ce vent de panique, qui semble assez déconnecté de la réalité, les décès attribués au Covid conservent un encéphalogramme plat.
6/n Il n'y a, non plus, pas d'excès de mortalité décelable. Bien au contraire, plutôt une sous mortalité.
7/n Pas non plus de vague d'hospitalisations susceptible de submerger le système de santé.
8/n D'après ourworldindata, la part des vaccinés dans ces pays et en France, varie de 50 à 66%.
9/n Que cela soit dû à la vaccination des personnes âgées et à risque, on peut le supposer, dès lors que les personnes âgées de plus de 75 ans représentent 75% des décès, et que, à l'inverse moins de 5% des cas en réa/USI ont moins de 44 ans.
10/n La conclusion qui pourrait/devrait en découler, est que si la vaccination des personnes âgées et à risque suffit pour ramener la morbi-mortalité et les hospitalisations à des niveaux tout à fait gérables et on n'est plus alors dans le cadre d'une urgence sanitaire.
11/n Le constat semble très clair en UK où on frôle les 100% de variant delta pour les contaminations récentes.
12/n En UK, on reconnaît qu'une partie de l'état immunitaire, en termes de taux d'anticorps, de la population constaté est attribuable à l'immunité naturelle.
13/n Celle-ci, reconnait-on, joue donc aussi un rôle dans la protection de la population.
14/14 Dès lors qu'il n'y a plus d'urgence sanitaire, il n'y a pas de légitimité à l'obligation vaccinale.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
1/n Origines du Covid. L'article du Times vient compléter le puzzle en suggérant qu'une opération secrète des militaires chinois était en cours, pour fabriquer une arme biologique à partir des coronavirus de la mine de Moijang, dont les Chinois auraient seuls eu le vaccin.
2/n Ce sont les conclusions des services de renseingements américains et cela permet d'expliquer une série de "coïncidences" qui n'auraient eu aucune chance de se produire autrement.
3/n Quelles sont les chances pour qu'une épidémie due à un corona jamais vu, dont le plus proche parent venait de la mine de Moijang, avec un site de clivage de la furine idéalement placé, apparaisse juste après que l'institut de Wuhan ait demandé des financements pour cela?
1/n Vaccins contre le virus respiratoire syncitial (VRS): extase ou prudence?
2/n C'est la question qu'on peut se poser après la lecture dans substack de deux articles qui ont , sur ce même sujet, des approches diamétralement opposées.
3/n Nous avons, d'une part, @EricTopol , directeur d'un cetre de recherche privé aux US, qui fait un article dythirambique sur les progrès réalisés dans ce domaine. erictopol.substack.com/p/why-the-new-…
1/n Un article de Joël Lexchin dans "the conversation", pointe le manque de moyens pour la surveillance des évènements indésirables. Pourquoi est-ce important?theconversation.com/health-canada-…
2/n Parce que pour un patient, peu importe d'être hospitalisé ou de décéder en raison de sa maladie ou d'un effet indésirable médicamenteux, ce qui compte c'est le résultat final. Bien connaître les effets indésirables permet une bonne évaluation de la balance bén/risq des méds.
3/n Puisque de manière de plus en plus fréquente, dans les deux tiers des cas maintenant, les nouvelles entités moléculaires, qui obtienennet générlt leur 1ère AMM aux US, l'obtiennent de la FDA par une "expedited review", càd avc une avaluation au rabais.
1/n J'ai regardé l'émission de Complément d'enquête sur Pfizer. Très intéressante. Les réactions pavloviennes et arréflexives de @DDupagne et de @GeWoessner m'oblignet à en dire un mot.
2/n Suite à la diffusion d'un extrait par un twittos, les deux, D Dupagne et G Woessner, se renvoient la balle pour décrédibiliser l'émission.
3/n On peut se demander pourquoi les Pharmas dépensent des dizaines de milliards en stratégie d'influence, alors qu'il y a des gens, qui, par idéologie, sont prêts à fiare le boulot bénévolement. (crédit image M-A Gagnon.
2/n Commencçons par remarquer, que, si on y prête un peu attention le thread est fait à 90% d'opinions , de spéculations d'extrapolations, mais tout cela sur un ton très assuré. La suffisance est un peu la marque de fabrique de covido_scientistes, bien + que leur méthodologie.
3/n Le numéro d'quilibristes auquel les covido-scientistes doivent se livrer n'est pas enviable: ils doivent expliquer que parce que le vaccin est terriblement efficace, il faut se revacciner tous les 6 mois.
1/n Une publication de la revue @TheLancetInfDis confirme ce qu'on savait déjà et fait tomber un dogme irrationnel supplémentaire des covidistes. Ce que nous dit cette étude est qu'une infection passée protège très bien contre des formes graves de Covid au moins à 40 semaines.
2/n The Lancet n'a pas brillé pendant cette pandémie. C'est pourtant la revue médicale la plus prestigieuse, à plus haut facteur d'impact, et réputée la plus sérieuse. Elle est devenue un colporteur de fake news pendant le covid alimentant la rage covidiste.
3/n A son actif, la publication de la lettre orchestrée par Peter Daszak de EcoHealth alliance qui avait financé les travaux de gain de fonction sur les corona de chauve-souris au labo de Wuhan, traitant la fuite du labo d'hypothèse conspirationniste.