Je me souviendrais toujours quand, en 2000, @lemondefr a pris la défense de l'anthroposophie quand celle-ci a été mise dans la liste des sectes par la Comission d'Enquête Parlementaire sur les sectes et l'argent. A cette époque j'avais déjà des doutes. Mais voir ce journal 👇
...prendre la défense de l'anthroposophie en demandant pourquoi le (méchant) Gouvernement s'en prenait à ce "vieux club de philosophie", cela avait éteint mes craintes et conforté l'anthroposophe que j'étais dans ses croyances.
👇
...Je me demande si le journaliste de l'époque avait conscience de sa responsabilité morale en écrivant ces lignes, tout comme je me demande avec quelle justification intellectuelle alambiquée ceux d'aujourd'hui peuvent s'excuser eux-mêmes de cautionner ainsi l'anthroposophie.
Je vais faire un petit thread rapide à propos de l'article complaisant de Violaine Morin qui vient de sortir dans le @lemondefr et qui est le troisième volet d'une série deshonnorante pour ce grand journal.
Histoire de mettre les choses en ordre.
A RT
👇
...J'ai été reçu le 9 juin par les journalistes Aureliano Tonet, Violaine Morin, Virginie Larousse, à leur demande, après qu'ils aient contacté ma maison d'édition La Route de la Soie.
A l'issue de cette discussion, j'ai pris la decision de ne pas cautionner 👇
...par ma participation une telle démarche qui m'a sembler n'avoir aucune garantie d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et journalistique.
Au vu des regrets qu'expriment aujourd'hui ceux qui se sont prêtés au jeu et avaient l'espoir d'éviter un désastre, je pense que j'ai 👇
Renvoyer dos à dos les critiques et les adeptes, cela s'appelle la technique du "relativisme". Sauf qu'ici les adeptes sont membres d'une dérive sectaire qui fait des victimes et que ce n'est pas la première fois que Le Monde se compromet avec cette dernière 👇
Le procès au civil intenté contre moi par la CNP MEP SMA (Les médecins anthroposophes de France), vient d'avoir lieu ce matin au T.J. de Strasbourg.
Le temps de souffler un peu et... c'est partie pour un petit récit de l'audience, avec un léger différé. :-)
[Thread à RT]
L'audience avait lieu à 10h, salle René Cassin.
J'ai d'abord retrouvé au café les quelques personnes spécialement venues pour me soutenir et m'accompagner dans cette nouvelle épreuve :
Merci à @AdfiAlsace et à sa Présidente de sa présence et de son soutien indéfectible !
👇
...Merci également à @ASTEC_Officiel qui était représentée par Francine et Patrice !
C'est l'occasion de rappeler que c'est grâce à une émission de la @TroncheBiais en 2018, avec @Acermendax, que la prise de conscience au sujet de l'anthroposophie s'est faite en France !
A la veille de mon quatrième procès contre les anthroposophes, de mon nouveau voyage à Strasbourg, voici un petit thread sur comment j'aborde cette nouvelle épreuve.
Une fois n'est pas coutume, un peu d'états d'âmes !
Penchez-vous donc sur mes épanchements :-)
Thread à RT
👇
...Me voici donc à la veille d’un nouveau procès que m’intentent les anthroposophes.
Il y en à déjà eu trois :
– Le premier procès, intenté par la Fédération des écoles Steiner-Waldorf en France, en 2013 ;
Malgré sa longueur, je crois qu'il a été intéressant à lire pour tout ceux qui veulent comprendre comment fonctionnent les anthroposophes.
👇
...Car les procès sont le moment où apparaissent non seulement leurs mensonges et leurs techniques de manipulation, leur art de l'enfumage auquel même de grands journalistes peuvent se faire prendre, mais également leurs contradictions internes, surtout lorsque des témoins sont👇
Le saviez-vous ? Selon l'anthroposophie, la race des Nains et celle des Géants ont réellement existé. Car sur l'Atlantide, plus on était intelligent, plus on était petit ! Mais plus on était bête, plus on était grand ! D'où l'existence des Nains et des Géants.
« Tout ce qui fait référence aux « géants » dans les légendes est basé sur une connaissance véridique. Une mémoire réelle de ces temps anciens a été préservée dans les mythes germaniques. En effet, pour la science spirituelle anthroposophique, les géants sont stupides 👇
...et les Nains sont très intelligents."
Rudolf Steiner, L'ÊTRE DE L'HOMME ET SON ÉVOLUTION FUTURE (Rudolf Steiner Press, 1981), p. 117.