"S'il ne nous reste qu'un seul choix entre la lâcheté et la violence, peut-être qu'à un moment donné nous devrons choisir la violence".
Jean-Jacques Crèvecoeur, complotiste, antivax, antisémite, 361.000 abonnés sur Facebook.
Vidéo vue 40.000 fois en 24 heures.
Et puis le jour où un cinglé ira poignarder quelqu'un dans un vaccinodrome, Facebook répétera une nouvelle fois qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter contre les fausses informations.
Sauf que ça fait des mois qu'ils protègent les vidéos de ce monsieur.
Un responsable de Facebook France assurait au Sénat il y a quelques jours que l'entreprise supprimait les vidéos antivax.
C'est un mensonge.
Exemples de tout ce que Facebook a refusé de supprimer:
Sous la pression des ayants droit, le gouvernement étend la redevance pour copie privée aux smartphones reconditionnés: 8,40 euros pour les mobiles de 64 Go et plus.
Un mobile déjà frappé d'une redevance de 14 euros lorsqu'il a été vendu neuf.
Soit au total 22,40 euros.
Tout ca vient enrichir la collecte de Copie France, qui est pourtant en pleine croissance: elle frôle désormais les 300 millions d'euros par an.
Dont plus de 50 millions d'euros qui seraient collectés auprès des professionnels, en principe non-concernés par cette redevance.
Actuellement, cette vérification se fait à distance, impliquant que les données de vaccination transitent chez des prestataires externes (comme IN Group ou Akamai).
En revanche, ce sera plus compliqué pour le pass sanitaire aux frontières, pour des raisons techniques.
Le gouvernement réfléchit à améliorer l'application, par exemple en ne faisant appel qu'à des entreprises européennes (Akamai est américain).