Un ancien ambassadeur de France en Israël, à l’ONU et aux US, Gérard Araud, a travaillé pour NSO entre 2019 et 2020. "J'ai jugé que le jeu en valait la chandelle", s'était justifié le diplomate.⬇️
Résultat des courses, le diplomate m'avait bloqué.
Plusieurs journaux avaient évoqué en 2020 le job embarrassant de Monsieur l'ambassadeur, qui visait à redorer l'image de NSO, éclaboussée déjà par un gros scandale d'espionnage.
Que pensait le ministre français des Affaires étrangères de cette association d'un ancien ambassadeur avec une boîte très liée au gouvernement israélien ?
Le @grandlyon bloque depuis des années la diffusion au grand public d’une carte très précise de la pollution de l’#air de la région @auvergnerhalpes, où sont localisés en ville les bâtiments recevant un public vulnérable à un air pollué (crèches, écoles, hôpitaux, ehpad..)
Cette carte baptisée « Stratégique Air » permet de déterminer l’exposition des personnes vulnérables dans les zones les plus polluées en y localisant les lieux sensibles croisés avec les mesures de deux polluants importants sur cinq années. Du solide.
Si la présidence du Grand #Lyon d’abord sous @gerardcollomb puis @DavidKimelfeld bloque la publication de cette carte, est-ce parce qu’elle montre des dizaines d’établissements « sensibles » exposés à une très forte pollution de l’air ?