Jan K Profile picture
19 Jul, 8 tweets, 3 min read
Un ancien ambassadeur de France en Israël, à l’ONU et aux US, Gérard Araud, a travaillé pour NSO entre 2019 et 2020. "J'ai jugé que le jeu en valait la chandelle", s'était justifié le diplomate.⬇️
Comme d'autres, je m'étais demandé pourquoi Gérard Araud avait une chronique sur France Inter alors que le prédateur de la presse NSO le rémunérait.
Résultat des courses, le diplomate m'avait bloqué.
Plusieurs journaux avaient évoqué en 2020 le job embarrassant de Monsieur l'ambassadeur, qui visait à redorer l'image de NSO, éclaboussée déjà par un gros scandale d'espionnage.
Que pensait le ministre français des Affaires étrangères de cette association d'un ancien ambassadeur avec une boîte très liée au gouvernement israélien ?
Et si pour faire amende honorable, Gérard Araud reversait l'argent qu'il a touché de NSO à Amnesty International ? @AgnesCallamard

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Jan K

Jan K Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @banqiz

10 Apr 19
Le @grandlyon bloque depuis des années la diffusion au grand public d’une carte très précise de la pollution de l’#air de la région @auvergnerhalpes, où sont localisés en ville les bâtiments recevant un public vulnérable à un air pollué (crèches, écoles, hôpitaux, ehpad..)
Cette carte baptisée « Stratégique Air » permet de déterminer l’exposition des personnes vulnérables dans les zones les plus polluées en y localisant les lieux sensibles croisés avec les mesures de deux polluants importants sur cinq années. Du solide.

atmosud.org/article/les-en…
Si la présidence du Grand #Lyon d’abord sous @gerardcollomb puis @DavidKimelfeld bloque la publication de cette carte, est-ce parce qu’elle montre des dizaines d’établissements « sensibles » exposés à une très forte pollution de l’air ?
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(