Ça me rappelle le mec qui expliquait l'autre jour que Cuba n'était pas une dictature parce qu'il y a des élections. La France n'est certes pas Cuba, mais au lieu de faire de l'esprit sur les exagérations de certains, les cognoscenti pourraient faire preuve d'esprit critique.
Ça fait une semaine que tous les cons diplômés ne parlent que des trois pelés et un tondu qui comparent le pass sanitaire au nazisme, comparaison douteuse que soit dit en passant ils font eux-mêmes à longueur de temps sur l'immigration, sans jamais aborder la question de fond.
La question de fond étant : est-il juste que, après avoir juré que ça n'arriverait jamais, le gouvernement décide tout d'un coup d'exclure de la société tous les gens qui ne veulent pas se faire vacciner ? Je crois que non.
Il ne suffit pas de dire que les gens qui ne veulent pas se faire vacciner ont tort. Je pense aussi qu'ils ont tort, mais ce n'est pas pour autant que je crois juste de les empêcher d'avoir une vie normale.
Vous allez me dire que ce n'est pas seulement qu'ils ont tort, leur croyance fausse a des conséquences négatives sur autrui, mais la plupart des connards qui leur chient dessus aussi ont plein de croyances fausses qui ont des conséquences négatives sur autrui.
Donc c'est un argument à la con, mais à force de se concentrer sur Jean-Louis qui traite Macron de dictateur sur Facebook, on ne s'en rend pas compte 🤷‍♂️ Qui décide quelles croyances sont fausses et lesquelles parmi celles-là justifient une exclusion de la société ?
Si on met le doigt dans cet engrenage, on n'en sort plus. Mais les cons diplômés n'ont rien à craindre parce que, contrairement à Jean-Louis sur Facebook, leurs croyances fausses sont partagées par la classe dirigeante et ils ne seront donc jamais punis à cause d'elles.
D'une façon générale, il est très inquiétant que le gouvernement abolissent régulièrement une grande partie de nos libertés depuis plus d'un an et demi sans la moindre étude d'impact, et que les institutions chargées de protéger les libertés individuelles valident tout.
Donc ce serait pas mal si, au lieu de passer leur temps à se foutre de la gueule des outrances de certains, les cognoscenti pouvaient réfléchir un peu à la question de fond parce que c'est quand même plus important que Jean-Louis et ses délires sur Facebook 🤷‍♂️

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Philippe Lemoine

Philippe Lemoine Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @phl43

20 Jul
India's national serological survey found that ~2/3 of the population had antibodies against SARS-CoV-2, up from ~1/5 at the beginning of the year, so since vaccination is negligible it means that more than 500 million were infected in ~6 months. in.news.yahoo.com/4th-round-nati…
Note how a basic SIR model is inconsistent with India's incidence curve given estimates of Delta's basic reproduction number. Lockdowns can't explain the discrepancy either since they were lifted and incidence didn't start blowing up again.
I think that, as in the case of Alpha, the story about Delta's transmissibility advantage is likely more complicated than estimates of R0 suggests, but in any case standard epidemiological models once again prove totally unable to explain the data, at least without epicycles.
Read 5 tweets
20 Jul
Tout à fait, je suis sûr que si on mesurait le QI des gens pro-vaccins, il serait supérieur en moyenne à celui des anti-vaccins, mais il resterait bien trop bas pour qu'ils puissent vraiment avoir un avis éclairé sur la question.
Donc @KuyuAnthony a raison que ce qui explique la différence, ce n'est pas l'intelligence et les connaissances en soi, mais le degré de confiance envers les autorités, qui se trouve simplement être corrélé à l'intelligence.
En l'occurrence, cette moindre défiance envers les autorités fait que les gens éduqués ont une probabilité moins grande d'avoir des croyances fausses sur les vaccins, mais c'est aussi ce qui fait qu'ils croient que le couvre-feu a sauvé des centaines de milliers de vies...
Read 5 tweets
14 Jul
Je pensais déjà que la plupart des restrictions étaient scandaleuses avant que la vaccination soit possible, donc a fortiori je pense qu’elles sont injustes maintenant que l’immense majorité des personnes à risque sont vaccinées. 1/n
Je m’oppose aussi à ce qu’on rende la vaccination obligatoire, même si j’encourage tout le monde à se faire vacciner, mais à choisir, entre le retour des restrictions et rendre la vaccination obligatoire, je préfère encore qu’on rende la vaccination obligatoire 2/n
Avec l’extension du champ d’application du passe sanitaire, Macron rend de fait la vaccination obligatoire, mais comme il n’a pas le courage de le faire ouvertement il le fait d’une manière détournée avec cette mesure injuste et qui sera un cauchemar à appliquer. 3/n
Read 5 tweets
11 Jul
That's what I'm talking about!
I will bathe in English tears tonight.
Chiesa was clearly faking and all he managed to do is stop a very strong phase for Italy.
Read 9 tweets
10 Jul
I actually like that one better. Image
"infinite stairwell of fire" Image
Read 6 tweets
10 Jul
La vaccination est gratuite, donc cette association n'est sans doute pas causale, car je vois mal quel pourrait être le mécanisme. Je suis à peu près sûr qu'elle disparait quand on contrôle pour la proportion de diplômés du supérieur, l'âge et la proportion d'immigrés.
Toutes les données dont on a besoin pour faire ça sont disponibles sur le site de l'INSEE, donc j'essaierai peut-être si j'ai le temps, mais pour l'instant j'ai d'autres chats à fouetter... Je trouve juste ça incroyable que les gens ne se posent pas la question du mécanisme.
Dans les pays où on a des données individuelles avec ces informations, comme les États-Unis, on voit en effet que l'effet est principalement dû à l'éducation même s'il subsiste des différences entre groupes ethniques même à niveau d'éducation égal. healthpolicy.usc.edu/evidence-base/…
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(