Thread en 9 tweets
Dans une lettre à l’Éditeur du BMJ, des auteurs danois posent la question cruciale de la vaccination des adolescents et des jeunes adultes et s’interrogent sur la pertinence de la vaccination de masse

bmj.com/content/374/bm…
1️⃣ ils remarquent que de l’Essai randomisé de phase 3 mené par Pfizer, il ressort un risque accru de 3,28 d'événements indésirables graves chez les adolescents/jeunes adultes vaccinés (1 sur 100 vaccinés contre 3 sur 1000 non vaccinés).
2️⃣ Les données n'ont pas été présentées par sexe. Or un vaccin peut avoir selon le sexe des effets négatifs différenciés sur la santé. Par exemple, un vaccin contre la rougeole a été retiré après avoir été associé à une mortalité toutes causes 2 fois plus élevée chez les femmes.
3️⃣ On a découvert que des vaccins pandémiques avaient provoqué des effets secondaires graves (syndrome de Guillain-Barré, narcolepsie). Or aucun des essais de phase 3 sur les vaccins COVID-19 n'a été conçu pour étudier des effets secondaires rares mais graves à long terme.
4️⃣ les partisans de la vaccination des enfants postulent que l'infection chez les enfants pourrait conduire à des variants plus dangereux. Or de tels variants se développent chez des personnes immunodéprimées, pas chez des enfants en bonne santé dont les infections sont légères
5️⃣ Beaucoup de gens semblent penser que le COVID-19 sera une maladie nécessitant une vaccination de masse. Ce serait coûteux et potentiellement dangereux si les vaccinations (répétées) ont des effets négatifs. La vaccination de masse peut être contre-productive pour la société.
6️⃣ Les virus corona humains endémiques infectent la plupart des gens avant 15 ans et les réinfections suscitent de simples réponses de rappel. Ils provoquent rarement une maladie grave jusqu’au grand âge et nous n'envisagerions pas de vacciner contre les HCoV toute la population
7️⃣ Comme le SRAS-CoV2 provoque rarement une maladie grave chez les enfants, le mieux serait d’en faire une maladie infantile courante en laissant le SRAS-CoV2 infecter les enfants, qui seraient protégés contre une maladie grave jusqu'à la fin de l'âge adulte.
8️⃣ Une fois que la plupart des adultes sont vaccinés, il est souhaitable que le SRAS-CoV-2 circule, ce qui peut permettre une infection primaire tôt dans la vie lorsque la maladie est bénigne, suivie de réexpositions de rappel à l'âge adulte.
9️⃣conclusion: pas vacciner les enfants les protège contre les méfaits potentiels inconnus des vaccins et
leur donne la possibilité de développer une large immunité naturelle, contribuant à l'immunité collective et accélérant la transition du SRAS-CoV2 en une maladie infantile.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Monique Plaza

Monique Plaza Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MoniquePlaza3

9 Mar
1/ Thread sur les effets immunitaires du vaccin Pfizer chez les personnes de plus de 80 ans, cibles prioritaires de la vaccination, alors qu’il est connu qu’elles sont le moins susceptibles de bénéficier de la vaccination.
2/ Le vieillissement s'accompagne en effet de modifications du système immunitaire, affectant particulièrement les lymphocytes B, T CD4 + et CD8 + T. Ces modifications conduisent à une diminution de l'efficacité immunitaire et à une réduction de la réponse aux vaccinations.
3/ Des chercheurs allemands ont examiné le taux d’anticorps neutralisants chez 91 personnes <60 ans et 85 personnes >80 ans, 16-19 jours après la première injection et 19 jours après la deuxième.

medrxiv.org/content/10.110…
Read 6 tweets
26 Oct 19
1/ Le P’tit Libé, journal destiné aux enfants, est un outil de propagande au service des intégristes et des islamistes pour formater les enfants musulmans et les enfermer dans un communautarisme hostile aux valeurs de la France et non respectueux des enfants. @jmblanquer ⤵️
2/ ces enfants sans bouche expriment la tristesse et la peur à l’idée de vivre en France. La fille porte un hijab, donc est déjà assignée à un rôle de proie sexuelle et le garçon est assigné à un rôle de prédateur. L’idéologie de genre sexiste de l’islamisme est à la manœuvre⤵️
3/les auteurs veulent faire croire aux enfants qu’on naît musulman intégriste, que l’on n’a pas le choix, que l’on ne peut pas être libre de penser autre chose que «la communauté» ni être semblable à tous les enfants. La liberté de conscience est donc interdite à ces enfants ⤵️
Read 6 tweets
28 Sep 19
1/La laïcité qui fonctionnait bien en France avec des religions sécularisées est l’objet depuis quelques années d’un détournement par un courant politique inspiré par Baubérot, mis en application par l’Observatoire de la Laïcité, pour la transformer en «liberté de religion».
2/ L’Objectif de ce courant est de rendre la laïcité compatible avec l’intégrisme, l’islamisme politique, et de transformer notre société laïque et républicaine en une société multiculturelle, communautariste, soumise à la diversité des règles religieuses, sans aucune cohésion.
3/L’Islam sous pression frérosalafiste étant absolument non sécularisé, le principe de laïcité lui est étranger. Il n’admet pas que la religion ne soit pas présente partout et à tout moment dans la vie des gens et il entre en conflit avec les valeurs et modes de vie de la France.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(