We need to talk about #PfizerLeak

WHY I’VE COMMITTED A CAREER SUICIDE BY POSTING LEAKED DOCUMENTS ONLINE?
BY EHDEN BIBER - @eh_den

senseofawareness.com/2021/08/04/we-…
NOUS DEVONS PARLER DE #PfizerLeak
le 04/08/2021 par Ehden Biber - @eh_den

POURQUOI J'AI COMMIS UN SUICIDE PROFESSIONNEL EN PUBLIANT DES DOCUMENTS DIVULGUÉS EN LIGNE ?
PAR EHDEN BIBER
Si vous n'avez pas entendu parler de la fuite #PfizerLeak, je vous félicite de n'avoir écouté que les médias grand public. Alors pour ceux qui n'ont aucune idée de ce qui se passe, voici un bref résumé.
Le 26 juillet 2021, j'ai posté une série de Tweets sous le titre : "PFIZERLEAK : EXPOSER L'ACCORD DE FABRICATION ET D'APPROVISIONNEMENT DE PFIZER."

Voici ce que j'ai écrit ensuite sur le 1er message :
Pfizer a été extrêmement agressif en essayant de protéger les détails de ses accords internationaux sur le vaccin COVID19.

Heureusement, j'ai réussi à en obtenir un.

#PfizerLeak

#Pfizer

Et puis j'ai ajouté l'image (qui est apparue sur mon 1er Tweet). Image
J'adorerais partager avec vous davantage, mais comme vous pouvez le constater en visitant mon compte twitter, qui est maintenant suspendu, tous les Tweets suivants ont été supprimés.
Ne vous inquiétez pas, si vous voulez rattraper le temps perdu, je suis sûr que vous pouvez le trouver en ligne, ou plus bas. Ce n'est pas pour cela que j'écris ce billet.

Alors pourquoi sur Terre ferais-je une telle chose ?
Depuis l'âge de 18 ans, je travaille professionnellement dans le domaine de la sécurité informatique. J'ai eu une longue carrière, j'ai travaillé presque toute ma vie pour protéger les informations contre l'exposition, alors pourquoi diable ai-je fait cela ?
La réponse est simple : je n'avais pas le choix, à cause de ce que j'ai vu.
Il y a des années, j'ai travaillé chez Merck (ou plus exactement Merck, Sharp & Dohme) pendant 7 ans, la moitié du temps en tant que responsable régional de la sécurité de l'information pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).
J'ai vu des contrats que des pays ont signés lorsqu'un ministère de la santé a commandé nos produits. Les contrats étaient généralement standardisés, car les sociétés pharmaceutiques aiment que leurs litiges soient réglés aux États-Unis, et non dans les tribunaux locaux.
Comme je l'ai écrit dans mon fil de discussion :

"Comme le coût de l'élaboration des contrats est très élevé et prend beaucoup de temps (cycles d'examen juridique),
Pfizer, comme toutes les entreprises, élabore un modèle d'accord standardisé et utilise ces accords avec des ajustements relativement mineurs dans différents pays.
J'ai ajouté que :

"Ces accords sont confidentiels, mais par chance, un pays n'a pas assez bien protégé le document contractuel, et j'ai réussi à mettre la main sur une copie.
Comme vous allez le voir, il y a une bonne raison pour laquelle Pfizer se battait pour cacher les détails de ces contrats."

CECI M'AMÈNE AU POURQUOI

Ce que j'ai vu dans le contrat m'a horrifié !
Ce contrat peut et devrait être enseigné dans les universités comme un exemple de contrat que n'importe quel tribunal de n'importe quel pays disposant d'une loi sur les droits des consommateurs aurait déclaré illégal.
La mafia sicilienne aurait probablement aimé engager l'avocat qui a rédigé ce contrat (ou le cabinet d'avocats), ou peut-être Pfizer a-t-elle engagé le cabinet d'avocats qui travaille pour la mafia sicilienne.
Ce contrat oblige le pays à faire passer le contrat au-dessus des lois actuelles et futures du pays. Ce contrat exige que le pays paie même si Pfizer n'a pas livré le produit à temps, même si Pfizer n'a pas livré le produit du tout.
Il exige que le pays fournisse une indemnité complète à Pfizer, qu'il défende Pfizer contre les plaintes de tiers, ce qui signifie principalement les citoyens qui ont été blessés par le vaccin.
Il définit le produit non seulement comme le vaccin mais aussi comme d'autres technologies liées au COVID, il demande au pays de reconnaître que le vaccin a des effets à long terme inconnus et qu'il accepte ce risque, il demande aux pays de mettre en garantie tous leurs biens,
y compris les ambassades... Je peux continuer encore et encore, lisez mon fil de discussion, ou regardez sur mon site l'analyse que j'ai faite pour le contrat brésilien qui est encore plus long.
Ce n'était pas un contrat, c'était une puissance étrangère qui dictait à un pays les termes et conditions de sa reddition.

Je ne m'attendais pas à un tel contrat.
Je n'en ai cherché un que parce qu'un expert israélien en matière de protection de la vie privée a écrit ce jour-là qu'il avait lu le contrat du gouvernement israélien et qu'il ne comprenait pas pourquoi tout le monde était si contrarié par ce contrat.
Il faisait référence à l'accord de recherche avec Pfizer.
Lorsque je lui ai demandé à quel contrat il faisait référence, et qu'il m'a répondu qu'il n'y avait qu'un seul contrat et que quiconque pensait le contraire était un théoricien de la conspiration, j'ai décidé d'en trouver un. Cela m'a pris 5 à 10 minutes pour le faire.
Comme il se trouvait sur un site public appelé gogo.al, et qu'il comportait un filigrane, j'étais sûr que c'était quelqu'un qui avait décidé d'empêcher quiconque de voler le document original en y ajoutant un filigrane.
Je pensais que c'était une copie du contrat qui était arrivé chez google en Albanie. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que c'était un média albanais qui l'avait publié en janvier de cette année.
Ce que je savais après l'avoir lu, c'est que j'allais essayer de le rendre viral, et j'ai donc construit le post le plus viral auquel je pouvais penser.
J'ai tout utilisé : ne pas dévoiler le nom du pays, le noircir, rendre les gens curieux, créer des légendes courtes et ajouter les clauses complètes sous forme de photo, etc...
Je voulais qu'il soit viral, mais je n'avais aucune idée de la façon dont il le deviendrait.

À la fin du 26 juillet, j'avais 444 260 impressions organiques. C'était fou, mais rien ne m'avait préparé au jour suivant. Ça s'est répandu comme une traînée de poudre.
Le lendemain, le 27, j'ai posté le contrat brésilien, celui-ci était 100 % légal - parce que je tenais une copie du contrat qui avait été signé numériquement, et j'ai validé les signatures et contre le serveur DocuSign du gouvernement brésilien.
Il provenait d'une autre région, mais c'était presque exactement la même chose. Lorsque je me suis endormi cette nuit-là, j'avais 6 979 989 impressions organiques, et un jour plus tard, j'ai vu que j'en avais plus de 8 millions. Incroyable.
Les gens le partageaient avec tout le monde, j'ai créé un hashtag qui a fait le tour du monde. Je suis allé faire deux interviews... et puis Twitter a suspendu mon compte.

Maintenant, pour être clair - je n'ai PAS VIOLÉ LES REGLES DE TWITTER.
Je les ai vérifiées, et je sais que je ne les ai pas violées. Toutes les informations que j'ai utilisées étaient publiques, je les ai juste trouvées et divulguées au monde entier.
Twitter, en revanche, a commencé à supprimer de manière agressive mes tweets, pas seulement les deux fils de discussion, mais tout ce qui constitue un commentaire sur la nature du pouvoir utilisé.
J'ai essayé de leur tendre la main, mais ils ne répondent pas (depuis des jours maintenant).

LE PRIX À PAYER POUR DIRE LA VÉRITÉ
Je sais que dans notre métier de professionnel de la sécurité de l'information et de la protection de la vie privée, avoir son nom et ajouter "qui a divulgué" signifie une condamnation à mort professionnelle. Pourtant, je l'ai fait sans aucune crainte.
Premièrement, parce qu'il s'agissait bien d'une fuite, mais d'une fuite d'informations via la censure draconienne dans laquelle nous nous trouvons.
Le contrat albanais et les informations sur le contrat brésilien étaient disponibles en ligne, pendant des mois, et nous n'en savions rien. Les contrats de l'UE ont été divulgués au public en avril de cette année, mais personne n'en a jamais entendu parler.
Donc oui, j'ai divulgué les documents par le biais de la censure croissante des grandes entreprises technologiques qui ont fait tout ce qu'elles pouvaient pour nous empêcher d'avoir une discussion ouverte sur ce qui se passe, et j'ai divulgué les documents par le biais des…
…grands médias qui ont manqué à leur devoir et ont tué des histoires qui auraient dû faire la une de tous les pays du monde.

Je ne suis pas un expert juridique, mais il n'est pas nécessaire d'être un expert juridique pour identifier les risques.
Je travaille dans la sécurité de l'information depuis de nombreuses années, j'aide les organisations à gérer les risques de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité pour gagner ma vie. Je vis de la gestion des risques.
Si je peux voir des risques contractuels infinis dans ce contrat, et je ne suis pas juriste, je peux vous assurer que des juristes l'auraient remarqué. Où sont tous les experts juridiques qui étaient censés examiner ces contrats au nom de nos gouvernements ?
Pourquoi ont-ils permis ce genre d'échappatoire ? Ont-ils été forcés de l'approuver ? Pourquoi nous a-t-on présenté, en tant que citoyens, le contrat et l'évaluation des risques contractuels qui a été faite ? Si elle n'a pas été faite, pourquoi ?
Comme je l'ai écrit dans un de mes tweets, j'ai déjà vu comment Israël s'est transformé en une République bananière pharmaceutique, où les priorités d'une multinationale supplantent les priorités de ses citoyens. Ce n'est plus la patrie juive, c'est le pays de #Pfizer
Tous les pays qui ont signé ce contrat avec Pfizer ont été forcés de devenir une République bananière pharmaceutique.
Vous pensez peut-être que vous vivez aux États-Unis, au Canada, en Israël, au Brésil ou au Royaume-Uni, mais en fait vous vivez au #Pfizerland, au #Modernaland ou à #AstraZenecaLand, selon le fabricant de vaccins avec lequel votre pays a signé un tel contrat,
et je peux vous assurer qu'ils l'ont fait.
Les contrats que j'ai publiés ont mis en lumière le fait que nos gouvernements semblent avoir été forcés de signer de tels accords à notre insu et sans notre consentement en tant que citoyens, ce qui a pratiquement transformé le monde en une seule grande pharmacie.
Je ne veux pas qu'une entreprise soit au-dessus de l'état de droit de mon pays, et je ne veux pas que mon pays change ses lois pour qu'une entreprise puisse être exemptée de ce que nous, en tant que citoyens du pays (et des entreprises "normales" qui y opèrent), sommes tenus de…
…respecter. Nos gouvernements et nos ministères sont censés nous servir, pas une multinationale pharmaceutique, ni aucune autre multinationale.

LE MEILLEUR DES MONDES
TOUTES les visions utopiques (par exemple le socialisme) entrent en conflit avec la réalité, et lorsque c'est le cas, les gens essaient de supprimer la vérité par la force. C'est ainsi que naissent les dystopies.
Ce que je vois, c'est un monde dystopique qui se forme tout autour de moi, via la suppression de la vérité, et je devais agir.
Quand la publication de "The Great Reset" disait "Vous ne posséderez rien, et vous serez heureux", je ne réalisais pas que cela signifiait aussi que je ne posséderai plus mon corps.
Lorsque votre propre pays ne peut pas vous défendre en cas de préjudice causé par une entité étrangère, lorsqu'il s'oblige légalement à collaborer avec une puissance étrangère et vous empêche de recevoir des compensations en cas de préjudice, le gouvernement de ce pays ne vous…
représente plus. Ce n'est pas seulement l'Albanie, ou le Brésil, c'est maintenant ce qui s'est passé dans le monde entier, et les gouvernements ont une peur profonde que les gens s'en rendent compte.
Je crois que seule la vérité peut nous libérer de la création de l'enfer sur terre, et si le prix à payer est de perdre ma capacité à travailler dans ma profession,
je le ferai volontiers, car l'alternative est de se réveiller en enfer et de savoir que j'aurais pu faire quelque chose mais que j'avais trop peur pour agir. Je n'ai peur de rien, je sers la vérité.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with W. Smith

W. Smith Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @phrack2600

7 Aug
#PfizerLeak - Et si les contrats de Pfizer étaient déclarés illégaux ?

Traduction FR de l'article d'@eh_den s'interrogeant sur la légalité des obligations du contrat Pfizer brésilien.

senseofawareness.com/2021/08/07/pfi…
Les contrats Pfizer que j'ai partagé avec vous comportent peu d'obligations, et il m'a fallu du temps pour en saisir l'importance.

Tout d'abord, voici les obligations du contrat brésilien :
"L'acheteur renonce également de manière expresse et irrévocable à l'application de toute loi dans toute juridiction qui pourrait autrement limiter ou plafonner son obligation de payer des dommages découlant de ou en relation avec toute réclamation indemnifiée... et lier…
Read 14 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(