@HuguetteBello "Mes premiers mots sont pour les 200 bénévoles qui au prix de leurs vacances parfois ont rendu possible cet évènement que sont nos #AMFIS2021"
@HuguetteBello Je veux dire merci à @HuguetteBello pour son apport. En unissant aux revendications du peuple toutes les catégories sociales, elle a fait la démonstration que la stratégie de l'#UnionPopulaire est victorieuse si le peuple s'en mêle !
@HuguetteBello J'ai demandé une investiture populaire de 150 000 personnes pour l'élection présidentielle. C'est ce que nous proposons pour le pays. Les macronistes s'y sont opposé. Mais vous pouvez continuer à apporter vos parrainages sur melenchon2022.fr".
@HuguetteBello Je me présente à l'élection présidentielle fort des 250 000 soutiens que nous avons reçu, fort d'un programme, fort d'une équipe parlementaire avec laquelle nous pouvons faire un gouvernement - et même plusieurs.
@HuguetteBello Je dis à ceux qui souvent nous font la leçon. À 8 mois de l'élection présidentielle, vous prévoyez de casser la vaisselle en famille avant de décider d'un programme. Nous avons, nous, un programme qui a déjà réuni 7 millions de voix.
@HuguetteBello 20 ans de guerre en Afghanistan, 2000 milliards dépensés pour le résultat que nous avons aujourd'hui sous les yeux. La démonstration est faite que la guerre ne règle jamais les problèmes politiques.
@HuguetteBello Ce sont les militaires français au Mali qui nous disent eux-mêmes qu'il faut une solution politique. Je veux rappeler que de même que l'Afghanistan appartient aux Afghans, le Mali appartient aux Maliens.
@HuguetteBello Nous nous opposons au #PassSanitaire parce qu'il est attentatoire aux droits sociaux dans le monde du travail et la société. Nous en avons assez des donneurs de leçon. Et nous disons aux antisémites : sortez de nos manifs avec vos pancartes.
@HuguetteBello C'est le moment où il faut renforcer les moyens de cohésion et de solidarité face aux défis du changement climatique. C'est un défi immense auquel l'humanité est confrontée pour la première fois de son existence.
@HuguetteBello Quand il y a une crise aussi terrible que le #Covid19, le capitalisme permet que les plus riches voient leur richesse augmenter de 30% par et grâce à la crise. Alors il est temps de passer à l'action.
@HuguetteBello Il faut passer à l'action politique où tout se décide. Plus la participation est forte, plus nous sommes forts. Plus l'abstention est forte, plus Macron et Le Pen sont forts. L'abstention vote Macron !
@HuguetteBello Il y a ceux qui disent que s'ils ne sont pas unis, alors ce sera la défaite. Et puisqu'ils ne sont pas unis ils savent qu'ils vont perdre. Mais eux, pas nous !
@HuguetteBello Nous avons la démonstration que le programme «L'Avenir en commun» est le programme que veulent les Français. Il est largement majoritaire dans la population française.
@HuguetteBello 9 Français sur 10 sont pour la règle verte et l'interdiction du glyphosate ! 7 Français sur 10 sont pour le 100% d'énergies renouvelables. Si vous vous abstenez, vous permettez à Macron de continuer sa sale besogne.
@HuguetteBello 9 Français sur 10 sont pour des retraites au niveau du SMIC. 8 Français sur 10 sont pour l'augmentation du SMIC. 7 français sur 10 sont d'accord pour diminuer le temps de travail. Si vous vous abstenez, vous donnez raison à une minorité socialement égoïste.
@HuguetteBello C'est le moment de comprendre qu'il faut unir la société. Les sociétés qui résisteront le mieux au changement climatique seront celles qui seront les plus solidaires. Le système, lui, cherche à diviser entre "vaxs" et "antivaxs"ou en utilisant les religions.
@HuguetteBello Nous refuserons toujours que l'on se serve des religions pour diviser le peuple en montrant du doigt telle ou telle religion, tel ou tel croyant. L'ennemi ce n'est pas le musulman : c'est le financier.
@HuguetteBello Le peuple français a besoin de démocratie. Il y en a assez de cette dérive autoritaire du régime où quand on manifeste on risque de se faire crever un oeil.
@HuguetteBello Il faut unir la société. Mais il faut aussi planifier. Je donnerai de la visibilité et de la protection : avec moi, on saura où on va. Et je ne donnerai rien sans contrepartie. Nous relocaliserons les productions.
@HuguetteBello Il y a très peu d'eau potable dans le monde. Le cycle de l'eau est bouleversé comme il ne l'a jamais été. Une politique des besoins doit d'abord réserver l'eau pour l'alimentation humaine. Et interdire les mésusages de l'eau.
@HuguetteBello Si les Français votent pour le programme «L'Avenir en commun», c'est le programme «L'Avenir en commun». Quoi que ce soit qu'en dise qui que ce soit.
@HuguetteBello Nous pouvons agir depuis le niveau national. Nous avons une candidature. Nous avons des équipes. Nous avons un programme. Et nous avons une stratégie : l'#UnionPopulaire.
Nous en avons marre de voter par détestation. Nous voulons voter par solution.
@HuguetteBello Vous pensez qu'il existe des candidats qui seraient pour l'insécurité ? C'est absurde. Nous voulons, nous, aller à la source des insécurités : le trafic de drogues et d'armes. Et que ceux qui trafiquent les armes soient autant punis que ceux qui les utilisent.
@HuguetteBello Nous voulons renforcer les moyens de la police judiciaire pour lutter contre les trafics. Et nous voulons une police qui vouvoie et qui ne tutoie personne, ni qui contrôle les gens davantage quand ils ont une certaine couleur de peau.
@HuguetteBello Nous sommes rassemblés parce que nous voulons changer la réalité actuelle. Et nous allons pour cela constituer un parlement de l'#UnionPopulaire avec des personnalités du monde salarial, associatif, des arts et les lettres.
@HuguetteBello Je suis allé au Burkina-Faso pour proposer devant 500 jeunes universitaires une nouvelle vision de la francophonie. Une francophonie populaire qui appartient à ceux qui parlent notre langue commune.
@HuguetteBello La patrie des Français est grande. Nous pouvons être au service de l'humanité. À condition de défendre nos valeurs qui sont celles de l'égalité et du partage.
@HuguetteBello Je vous mets en garde. Nous avons l'intention de faire les poches à quelques uns qui ont tout accaparé. Mais ils vont se défendre. Ils savent le danger que nous représentons pour eux. Alors ils vont faire des campagnes sales, non sur le programme mais sur les gens.
@HuguetteBello C'est à vous d'obtenir la victoire. D'aller chercher les signatures d'élus. D'aller convaincre autour de vous. N'attendez pas les consignes ! Vous savez ce que vous avez à faire.
@HuguetteBello Lutter c'est vivre. Et vivre c'est lutter. En en conclusion de ce meeting, je veux citer @edgarmorinparis pour lui souhaiter un bon centenaire.
🔴 Rendez-vous maintenant sur RTL et LCI pour #LeGrandJury.
Suivez le live-tweet. ⤵️
Monsieur #Macron veut aller vers une privatisation de l'école. Pour cela, c'est très simple : il s'agit d'organiser un marché de l'éducation. Et cela fait 20 ans que les pouvoirs successifs vont vers la création de ce marché de l'éducation. #LeGrandJury
Les problèmes sont nationaux dans les #legislatives2022. Ce sont des questions nationales qui sont traitées dans cette élection.
On retrouve les principales figures de la maltraitance sociale et de l'irresponsabilité écologique du précédent gouvernement. Ce sera le pire, c'est à dire la continuité.
On se demande où est passé le tournant écologique et sociale dont on nous a rebattu les oreilles pendant l'entre deux tours de l'élection présidentielle puis dans les heures d'attentes de la nomination de ce gouvernement. C'était une fois de plus des mensonges.
En toute hypothèse, cette équipe n'est là que pour un mois.
Dans un mois les élections législatives renouvelleront la majorité à l'Assemblée nationale, on peut donc imaginer que tous ces ministres ne font que passer.
C'est parti pour #QuestionsPol sur France Inter et France Info TV.
Suivez le live-tweet ici ⤵️
L’élection de M. Macron doit davantage à ceux qui ont voté pour éviter Mme Le Pen qu’à ceux qui ont voté par adhésion à son programme. #QuestionsPol
Il fallait que le bloc populaire puisse, après le second tour, partir à la bataille suivante. M. Macron a été élu mais sans mandat. C’est le 3ème tour qui donnera le mandat. #QuestionsPol
Paul Éluard a tracé d'un vers ce que nous faisons : «Un autre monde est possible et il est dans celui-ci». Nous écrivons une page de l'Histoire politique de la France. Nous pouvons écrire une page de l'Histoire de France.
Nous avons un réflexe de rassemblement face à un épisode annoncé de maltraitance sociale aggravée. Nous aurions été en-dessous de la main si nous ne nous étions pas rassemblés.
Il n'est pas question de sortir de l'Europe ou de l'euro. Nous prenons un engagement devant les Français sur un programme. Sur les points qui sont contradictoires aux traités européens, nous appliquerons notre programme.