Je suis dans un Uber en train de faire marche arrière sur une bretelle d'insertion sur l'autoroute A13 parce qu'il " s'est trompé". Priez pour moi.
Il vient de heurter le talus et il m'engueule.
Après avoir fait trois fois le tour de la tour TF1 en jurant. Punaise. J'ai hâte d'arriver.
On a reculé petit à petit entre deux voitures qui descendaient la bretelle. Je dis que c'est dangereux. "Oh, ça va, vous vous trompez jamais ! Conduire c'est mon métier"
Depuis quand? 2 heures?
On est sur le périphérique. On joue au go fast entre les bagnoles, avec freinage brutal chaque fois que Waze dit "vous entrez dans une zone de contrôle".
Je vais racheter un vélo.
"si je vous avais mis dans un embouteillage, vous auriez pas été contente". Ah oui, parce que je suis contente de faire des marche arrière sur l'autoroute.
Il boude.
Silence de mort dans l'habitacle. Il donne des petits coups de frein pour me montrer que c'est lui qui pilote.
Fâché fâché fâché
On approche de chez moi. Je ne dis rien, mais on fait du tourisme en zig zag, un peu au hasard. Je découvre de nouvelles rues. Je surveille quand même les sens interdits.
On s'éloigne, là.
Il n'écoute pas Waze. Il confond la gauche et la droite.
Heureusement, on est à 30 km/h (merci Anne). Je ris toute seule.
Bon, c'est pas que je m'ennuie mais je vais finir a pied.
Sortie saine et sauve de la chariote du diable. Pas eu droit à "au-revoir et bonne soirée". Moi j'ai dit "prenez soin de vous, pas d'imprudence"
Merci pour vos prières.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Il s'agit de l'ingénieur Marc Séguin (1786-1875), originaire d'Annonay, disciple de Joseph de Montgolfier, qui inventa la chaudière tubulaire, permettant l'émergence des premières lignes ferroviaires.
Sa chaudière était initialement destinée aux bateaux, il l'adapta aux trains et obtint avec ses frères les premières concessions ferroviaires, dans la région stéphanoise, où l'on s'en servait pour transporter le charbon.
Regardez cette merveille. Il s'agit d'un autorail panoramique construit pour la @SNCF par @renault_fr à Flins en 1959. Une splendeur de design industriel 1/x
Il y en a eu 10 de construits. Il en reste quatre. Celui-ci qui est entretenu par l'association #agrivap a Ambert qui en a deux autres (dont un pour pièces). Le quatrième est toujours à Flins.
Cet autorail est désormais affecté à la ligne touristique Ambert-la Chaise Dieu. C'est splendide de voyager à l'intérieur. 3/x
C'est révoltant. Des décennies que les femmes se battent pour les responsabilités, et l'avenir selon le neo-feministes, c'est le chaudron, la tradition orale et les poupées vaudoues? Punaise.
Il y a quoi, comme émancipation, à être livré à l'irrationnel, à la peur des éléments, aux tambouilles ancestrales? C'est une aliénation par l'ignorance.
Note aux fippés du pass sanitaire : votre carte de fidélité dans n'importe quel supermarché en dit mille fois plus sur vous, vos habitudes, votre foyer, votre consommation que le pass sanitaire qui ne donne que votre nom, votre datte de naissance et un statut rouge /vert 1/x
Vos achats chez Monoprix permettent, en analysant leur composition, de savoir si vous attendez un bébé, de savoir quand vous êtes en vacances, si vous êtes au régime. 2/x
On peut aussi déterminer avec vos tickets de caisse si vos enfants ont quitté la maison, si vous avez des problèmes financiers, un chat. 3/x