Il aura fallu moins de 24h et un coup de gueule Twitter pour que le dossier de ma maman soit réglé. L'argent est parti sur son compte ce matin et tout s'est (bizarrement) déverrouillé très vite. Mais...
Je suis privilégiée. Parce que j'ai une "audience" sur Twitter (merci à tous.tes, vraiment merci mille fois) et que je suis journaliste. Ceci n'est que la face visible de l'iceberg et les dizaines de témoignages sous mon thread prouvent que ma mère est loin d'être la seule.
Une nouvelle fois, des questions se posent : comment faire pour que les chômeur.euses soient traité.es dignement ? Comment faire pour arrêter de les balader d'un service à un autre ? Que mettre en place pour leur assurer le respect et une prise en charge correcte ?
Faites quelque-chose.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ma mère est chômeuse longue durée. Pour un changement d’adresse bête et méchant, ses allocations mettent un temps dingue à arriver. Classic shit. Mais tout ceci me révolte, et c’est bien à ça que sert Twitter non ? Thread.
Les administrations, c’est l’enfer. Je ne vous apprends rien. Mais qd tu vis dans une situation précaire, c’est pire. Pas nouveau. Début août, j’envoie un premier mail pour acter le changement d’adresse. Parce que je suis précaire depuis que je suis née, et donc prévoyante.
Je ne reçois une réponse de @La_CSC que le 31 août me demandant de remplir deux documents. Ce que je fais immédiatement. Pour un chômage qui doit tomber le 1er, c’est mal parti. Depuis, plus aucune nouvelle et pas un cent sur le compte de ma chère maman.