Bon, les gens, c'est l'heure du "le tweet a percé mais en fait dans la vie, je fais ça..."
Je ne pensais pas que ça arriverait, mais je vous remercie de votre attention, de vos retours & de vos petits mots gentils.
ET DONC
En fait, dans la vie...
D'abord, j'écris.
Des romans, mais c'est pas encore publié.
Des nouvelles, qu'on peut trouver en anthologies et aussi dans un recueil entier : Le Désespoir de l'affichiste.
Si c'est ce que je raconte sur le diabète qui vous intéresse, j'ai lancé une chronique littéraire sur le sujet pour Le Diabète enchaîné @diabetopole
Et il se peut qu'on vous prépare des trucs secrets-mystérieux, un jour...
Je fais un peu de recherche, dans la foulée d'une thèse de littérature XIXe (non terminée) sur un écrivain oublié : Jean de Tinan. J'ai quelques articles académiques qui se battent en duel, et sur Twitter, je parle de cette période qui me passionne.
Parmi les écrivains fétiche qui reviennent régulièrement dans ce que je raconte : Jean de Tinan, Renée Dunan, Colette, Jack London, Richard Brautigan.
Dans le genre je réfléchis et j'analyse des trucs, je fais partie du @OblikC qui prépare sa rentrée, et partage un regard croisant différentes formes culturelles. J'y parle danse, littérature, visual kei... & d'autres choses, selon les inspirations qui me viendront ! @PMaisetti
Je suis conservatrice des bibliothèques, côté services à la recherche. Je ne tweete pas beaucoup sur le sujet, je vais plutôt relayer de temps en temps des éléments qui me concernent, notamment sur la publication scientifique, Zotero, la bibliométrie, etc.
Quand j'ai le temps, je suis rôliste ! J'ai d'ailleurs consacré mon mémoire du diplôme de conservateur au #JDR dans les bibliothèques et ludothèques, et c'était vraiment passionnant de réaliser cette recherche. ☺️
Liste non exhaustive d'obsessions :
- Tinan
- X Japan & hide
- La réglisse (sucrée & salée)
- Le thé, la tisane, la chicorée (!!!)
- Le whisky
- MON CHAT
- Les bouquins reliés
- Les Pierrot
- Le duo Carné-Prévert
Et voilà, j'ai plein de vies qui s'entrechoquent sur ce profil, et c'est ce qui fait que je m'y amuse plutôt bien. Le diabète est une facette parmi d'autres, une caractéristique physique qui me donne un petit côté cyberpunk. Si ça vous botte, au moins sur un aspect, bienvenue !
Oh, et je parle de mes lectures, visites de musée et un peu d'écriture sur Instagram aussi 😉
Me demander c'est quoi ces trucs sur mes bras, c'est ok.
Enchaîner sur des conseils tisane pour me soigner parce que les Big pharma nous rendent dépendants aux médicaments, c'est NON.
Le diabète de type 1 #dt1 est une maladie auto-immune qui détruit les cellules du pancréas responsables de la production d'insuline. C'est in-cu-ra-ble et la personne doit s'injecter de l'insuline toute sa vie.
Rip les îlots de Langerhans.
On ne peut pas se priver d'insuline, c'est ce qui permet aux cellules de se nourrir. Même avec une alimentation sans aucun glucide j'ai besoin d'insuline car mon corps n'en produit pas tout seul. Sans insuline, je meurs en 2-3 semaines, même si je mange que des brocolis.