Les colis parcourent 1,5km sur la chaîne de tri #DHL
Une noria de colis
La, c'est le " cerveau" de la chaîne de tri
Ça donne un peu le tournis
Ces boîtes noires (un million d'euros pièce, il y en a 10) sont des portiques de contrôle a rayon X. Cela sert à radiographier les colis pour être sûr qu'il n'y a pas d'explosifs dedans.
C est quand même un sacré truc.
Il y a un côté fête foraine pour colis
La, on voit bien les petits plis venus de partout rassemblés pour partir au même endroit
Ici, les sacs qui rassemblent les colis par destination - il y a 206 positions
Voilà la même chose vue d'en haut. Les toboggans jaunes sont pour les colis, le tapis roulant pour les plis
Ce qu'on voit la, c'est un container qui partira dans un avion (c'est le flux export). On range les colis dedans comme dans un Tetris! Il y a des formations pour cela pour les salariés !!!
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C'est quoi cette méthodologie de l'étude que vous relayez???
"On a compté les couleurs, évalué les noms de famille et on en a déduit qu'il n'y avait que des blancs"?
Quand on creuse cette histoire de " 10 millions d'économies, c'est des crèches qui ferment" à Nantes, on s'énerve.
Savez-vous que la municipalité a CLAQUE 8.6 MILLIONS d'euros d'études dans un projet foutraque "d'arbre aux hérons" qui devait en couter 52... Et qui a été annulé ?
Je vous laisse juger du truc. 1000 tonnes d'aciers pour une « symbolique de l’Arbre au cœur de la première branche de l’Étoile verte qui dit des choses de la couleur que nous voulons donner à notre territoire. »
C'est ça, LFI. Le mec toxique qui te dit en permanence que tu es nulle, grosse, moche, incompétente, que rien de ce que tu fais n'a de valeur. Qui te met la tête sous l'eau dès que tu la redresses.
Mais a l'échelle d'un pays. Dès qu'il part quelques jours, tu respires.
Et là, comme le mec toxique qui a le pied dans la porte, ils te disent que tu n'as pas le choix, que tu ne peux pas vivre sans eux, parce que tu es trop nulle, grosse etc pour t'en sortir seule.
Si vous l'avez ratée, il y a en ce moment une polémique sur X sur le nombre de références de beurres disponibles en France.
Et loin de trouver ça consternant, je trouve ça absolument magique, parce que c'est le point de départ pour raconter mille histoires alimentaires.
D'abord, ça parle d'abondance. Et l'abondance alimentaire est une conquête récente et surtout rare sur la planète. Nous sommes de privilégiés, mais ça vient d'un travail acharné. Félicitons-nous en plutôt que de nous dénigrer
Ensuite, cela dit la variété de nos terroirs, de nos entreprises, de nos circuits de distribution. C'est sûr cela que repose la solidité de nos approvisionnements. Et c'est un indice de la vivacité de notre agriculture. C'est bien de s'en rendre compte.
Je vais rassembler ici, en un fil, tous les articles publiés dans @lopinion_fr alertant sur les dangers de #FarmtoFork.
Les alertes ont été ignorées, les unes après les autres. /
A dérouler.
Vue d’Amérique, la stratégie agricole européenne «farm to fork» s’annonce comme un désastre mondial
Les exigences environnementales toujours plus poussées de l’Europe auront des conséquences dramatiques à l’échelle planétaire.
Il y avait des chiffres.
Baisses dramatiques de production, hausse des importations et bénéfices environnementaux quasi inexistants... Les études se multiplient sur la stratégie agricole européenne à 2030 : accablantes !
(Octobre 2021, on m'a ri au nez)
Ne pas se tromper. L'Europe prédatrice du vivant et de la planète, ce n'est pas celle qui produit sur son sol avec ses normes drastiques. C'est celle qui ne produit plus ici et qui se sert ailleurs sans normes, au mépris des besoins des autres pays et de leur environnement.
Le choix fait ici de retirer des surfaces immenses à l'agriculture pour les transformer en jachères, les rendre à la nature, c'est dire à l'homme qu'il est un parasite. Une fin de l'humanisme qui se donne bonne conscience à peu de frais. Mais le "parasite" doit se nourrir/
Alors on détruit des filières entières ici et on remplace par des importations, du?Ukraine, du Brésil. Ça ne poserait pas de souci si les normes de production y étaient exigeantes et comparables au nôtres. Ce n'est pas le cas. Tout.... je dis bien tout/