Le milliardaire d’extrême droite Daniel Kretinsky, propriétaire de Marianne, Elle et Public, actionnaire du Monde, Télérama, L’Obs, TF1, lance un nouveau média réactionnaire (@franctireurmag) animé par Barbier, Enthoven, Fourest... acrimed.org/Barbier-Enthov…
En République tchèque, le fleuron de Kretinsky, le site « Info .cz » est brusquement devenu, depuis 2019, un site au ton réactionnaire et climatosceptique proche des positions de l’alt-right americaine. lemonde.fr/economie/artic…
Kretinsky est propriétaire du groupe Energeticky a Prumyslovy (fournisseur de gaz et d’électricité) de mines de charbon en Allemagne, de centrales à charbon en France, et aussi actionnaire du groupe Casino. basta.media/Qui-est-l-olig…
Le nom de Kretinsky apparaît dans les Panama Papers et dans les Paradise Papers lemonde.fr/actualite-medi…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
L’amiante est plus que jamais un grave problème de santé publique dû à l’inaction meurtrière des gouvernements successifs.
Avec le vieillissement du bâti, la menace de l’amiante grandit. Parents, enseignants, agents d’entretien... se heurtent à un mur. resoaplus.fr/amiante-dans-l…
Il est nécessaire de commander un recensement des établissements scolaires touchés.
« On ne comprend même pas que cela n’existe pas. Et s’il existe, pourquoi n’est il pas rendu public ? », écrit la journaliste A. Schwartzbrod dans Libé, le 20 mars 2019 liberation.fr/france/2019/03…
Blachier : « Ça ne s’est jamais vu des effets indésirables plus de 2 mois après un vaccin. Tous les pharmacologues le disent. »
Vidal : « Délais moyens d'apparition des 1er symptômes de narcolepsie post-vaccin Pandermix (H1N1) : de 4,7 mois à 2,5 ans » : vidal.fr/actualites/133…
En 2009 des centaines de jeunes Suédois ont été rendu narcoleptiques par le vaccin contre la grippe H1N1, alors qu’il n’en avait pas besoin. La narcolepsie est une maladie neurologique incurable. letemps.ch/sciences/suedo…
Le lien entre cette maladie neurologique et le vaccin Pandermix de GSK a été d’abord établi en Suède et en Finlande. Le risque pour les 5-19 ans d’être atteints était 7 fois plus élevé pour les vaccinés.
Les pratiques de l’homme le plus riche d’Israël (13 Mds €), propriétaire de SFR, BFMTV, Libé, L’Express, RMC, Stratégies, i24News... n’ont rien à envier à celles de Bolloré.
Aux États-Unis, ce genre d’empire 'crossmedia' n’est pas possible, car l’autorité de régulation (FCC) ne le permet pas.
En France, les oligarques sont roi. La dernière loi sur la concentration des médias date de 1986, avant internet et les chaînes d'info en continu.
En 2014, Hollande et Macron autorisent le rachat de SFR par Drahi pour 17,5 Mds €.
La banque d’affaires qui se charge de cette vente est Lazard, dirigée en France par Mathieu Pigasse, propriétaire du Monde et soutien essentiel de la campagne d’E. Macron. lemonde.fr/les-decodeurs/…
« Il y a une ambiance délétère à l’intérieur de l’entreprise [Pfizer], qui fait passer ses intérêts financiers avant tout principe éthique. » liberation.fr/checknews/que-…
Les vidéos débunkées par @libe sont diffusées par le groupe «Project Veritas», une organisation proche du Parti Républicain (US) qui dramatise à outrance ses vidéos et qui agit en soutien de Trump.
Selon @libe : « Project Veritas opère sous l’apparence du journalisme citoyen, mais sert un agenda politique conservateur sans adhérer à l’éthique journalistique de base »
🏴 #Thread Le procès fabriqué des membres de Rouvikonas fait l’effet d’une bombe en Grèce !
La police grecque a essayé de faire condamner à la prison à vie deux anarchistes innocents, en fabriquant des faux témoignages à charge les accusant d’assassinat.
Le pouvoir d’État souhaitait faire disparaître la jeune mais déjà puissante légende Rouvikonas, connue dans tout le monde libertaire et déjà gravée dans la grande histoire de l’anarchisme.
Présentation vidéo de Rouvikonas en français :
Attaque contre une mairie après la mort d’épuisement d’une femme de ménage, visites musclées du service en charge de couper l’électricité aux mauvais payeurs, saccages d’entreprises qui licencient abusivement ou qui exploitent les salariés, google.fr/amp/s/www.bfmt…
« L’élection présidentielle de 2022 est d’ores et déjà dominée par l’annonce d’un duel entre Macron et L’extrême droite, c’est-à-dire, du point de vue des intérêts de la classe ouvrière et de tous les opprimés, par l’alternative entre la peste et le choléra.
Le programme de Mélenchon est réformiste : il prétend mener une politique plus favorable aux classes populaires sans rompre pour l’essentiel avec le système capitaliste et les institutions de l’État capitaliste, et il contient des mesures avec lesquelles nous sommes en désaccord.