😲MONTEBOURG ÉTALE
SON INCOMPÉTENCE (1) @montebourg explique dans @libe que l'on pourrait très bien faire prévaloir la Constitution🇫🇷sur le droit🇪🇺.
Il "oublie"
▪️de citer l'art.55 Constitution qui pose que l'on peut la modifier pour appliquer un traité. liberation.fr/politique/elec…
(2) ▪️de rappeler que c'est justement ce qui a été fait par la loi constitutionnelle votée par le Congrès le 23 juin 1992 pour rendre notre Constitution compatible avec le traité de Maastricht (traité qu'il "oublie" de citer....)
(3) ▪️d'expliquer à ses lecteurs
-que cette modification de juin 1992 a créé un nouveau titre XV dans la Constitution
-que les articles 88-1 et 88-6 de ce titreXV posent que la🇫🇷 appartient à🇪🇺, respecte les traités TUE et TFUE, et que la France se soumet au jugement de la CJUE !
(4) ▪️d'expliquer que sa comparaison avec l'Allemagne n'est pas valable car l'Allemagne n'a pas l'équivalent de los articles 54 et 55 dans sa Constitution et ne modifie pas celle-ci constamment comme le font les parlementaires français
(5) ▪️de préciser que, si le Tribunal Constitutionnel🇩🇪 a en effet rappelé la supériorité de la Loi Fondamentale🇩🇪sur le droit🇪🇺, il s'est bien gardé de mettre ce rappel en pratique. Les Allemands savent bien que si un pays s'avisait de le faire, les 26 autres le feraient aussi.
(6) ▪️Enfin, @montebourg raisonne comme si la France était seule à décider du sort de 🇪🇺, comme si la CJUE, les médias et les Français européistes et les 26 autres États allaient tolérer qu'elle impose ses lois sans réaction.
Ce silence sur les conséquences signe sa mauvaise foi
⚖ 2
🇫🇷 ARTICLE 55
DE NOTRE CONSTITUTION
Il est très clair:
«Article 55.
Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont,dès leur publication,une autorité supérieure à celle des lois,sous réserve,pour chaque accord ou traité,de son application par l'autre partie.»
⚖3
Notons cependant que cet article 55 parle d'une supériorité hiérarchique des traités et conventions internationales (comme les traités européens par exemple) sur les lois mais il n'évoque pas la Constitution elle-même.
😲L'INCOMPÉTENCE STRATOSPHÉRIQUE DE PÉCRESSE
J'ai regardé 3 fois cette vidéo pour y croire.
1️⃣En affirmant «l'Europe est une Europe des nations», @vpecresse révèle qu'elle ignore que ce débat est clos depuis 1992 (traité de Maastricht) qui a créé une Europe Fédérale appelée UE🇪🇺
2️⃣En affirmant «nos lois constitutionnelles doivent primer sur la juridiction européenne», @vpecresse révèle qu'elle ignore que la question a été tranchée par la CJCE dans le sens inverse par l'arrêt Costa c/Enel du 15/07/64, trois ans avant sa naissance. fr.m.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AA…
3️⃣En prenant des airs de matamore pour débiter ces sottises, @vepcresse révèle qu'elle ne comprend rien à la situation.
Ce qu'elle dit est impossible à mettre en œuvre,non seulement juridiquement mais aussi pratiquement. Car si les 27 États font pareil,🇪🇺ne peut plus fonctionner.
✝️HOMMAGE À HUBERT GERMAIN
Né en 1920,engagé à 20 ans dans la France Libre,ancien ministre des gouvernements Messmer,Hubert Germain est mort à 101 ans.
Dernier des 1038 Compagnons de la Libération,il sera à ce titre inhumé dans la crypte de la France combattante au mont Valérien.
Fils du général Maxime Germain,il avait rejoint la France Libre en🇬🇧 dès le 24/06/1940.
Affecté en 1941 en Palestine, il participa à la campagne de Syrie, aux batailles de Bir Hakeim(1942) et El Alamein, aux campagnes de Tunisie et d'Italie(1944) et au débarquement de Provence.
🇫🇷 Fait Compagnon de la Libération en 1944, iI participa aux combats de la 1re armée française qui remonta la vallée du Rhône vers l'Allemagne.
À sa démobilisation en 1946, il devint aide de camp du général Koenig qui commandait les Forces françaises d'occupation en Allemagne.
LA PRESSE🇬🇧JUBILE:«MACRON HUMILIÉ PAR L'🇪🇺»
Dans la «guerre de la pêche», Macron voulait que les 27 États🇪🇺le soutiennent pour reprocher violemment au PM🇬🇧 «un manquement flagrant à se conformer à l'accord commercial sur le Brexit»
Aucun État ne l'a suivi! thesun.co.uk/news/16389323/…
Sur les 27 États🇪🇺
▪️16 ont purement et simplement refusé de signer quoi que ce soit pour soutenir la 🇫🇷 (dont tous les pays de l'est...)
▪️10 ont accepté de signer une déclaration avec la France,mais en l'édulcorant totalement par rapport au brûlot initial :
🇩🇪🇧🇪🇨🇾🇪🇸🇬🇷🇮🇪🇮🇹🇳🇱🇵🇹🇸🇪
⚠️Ces 10 États sont tous les pays🇪🇺 ayant une façade maritime sur
▪️Mer du nord
▪️Manche
▪️Atlantique
▪️ou Méditerranée
à l'exception de 🇩🇰🇸🇮🇭🇷🇲🇹 qui ont refusé de signer.
Tous les pays🇪🇺 enclavés, ou riverains de la Mer Noire, ou de la Baltique, ont refusé de signer sauf la 🇸🇪
🐘 «L'ÉLÉPHANT DANS LA PIÈCE»
Les Français qui ne remarquent pas que Zemmour bénéficie du même matraquage médiatique 7j/7 que Macron il y a 5 ans, et par les mêmes médias, sont victimes du syndrome de « l'éléphant dans la pièce ».
L'expression🇬🇧«elephant in the room» désigne un sujet qui crève les yeux mais que personne n'ose évoquer, ou même admettre.
L'éléphant en question, c'est que l'oligarchie a décidé de promouvoir Zemmour d'une façon aussi outrancière et exclusive que Macron en 2016.
DANS QUEL BUT ?
Le journal @libe a compté le nombre de tweets de BFM-TV sur les candidats déclarés ou possibles à la présidentielle.
Résultat?
Du 7/09 au 7/10
⚠️Zemmour a eu droit à 432 tweets,soit +de 14 par jour
LePen: 147
Mélenchon: 141
Jadot: 106
Barnier:8
et moi : 0
😅La décision du Tribunal Constitutionnel🇵🇱force @MLP_officiel @montebourg @ZemmourEric @dupontaignan
à des contorsions politicardes
Tous 4:
▪️refusent avec horreur le #Frexit (tout en copiant sans gêne mes analyses)
▪️mais ont publié des communiqués triomphants sur les juges🇵🇱 !
Les mêmes s'étaient d'ailleurs félicités du «courage» des Britanniques le jour du #Brexit,tout en persistant à refuser bec et ongles le #Frexit
🔎Tout observateur lucide comprend que ces incohérences ne sont motivées que par la PEUR de déplaire à l'oligarchie et d'être blacklisté
Ces ambiguïtés politicardes dignes de Macron consistent à dire «en même temps» une chose et son contraire pour ratisser tous les publics.
C'est profondément irrespectueux des électeurs, qui ont plus besoin que jamais de comprendre clairement ce qu'il est possible ou non de faire!