Guillaume Limousin Profile picture
Oct 25, 2021 • 8 tweets • 4 min read • Read on X
🔥📣[THREAD]

1/

[ARTICLE] de @le_Parisien

Essais cliniques illégaux à l’IHU de Marseille: que risque D. #Raoult ?

Un professeur de droit de la santé indique que les

peines de prison

encourues seraient plus lourdes qu'annoncées initialement.

RT SVP⏬
leparisien.fr/societe/scanda…
2/

Didier Raoult a tweeté que cette affaire est une "tempête dans un verre d'eau" :

Mais l'article indique :

"pas sûr que cela suffise à éviter des sanctions administratives voire pénales" :🔽 Image
3/

Réaliser un essai clinique interdit est "délictueux voire criminel" passible de 1 an de prison.

Mais d'après un professeur en droit de la santé, il y a eu des complications graves chez des patients, ce qui peut être " blessures involontaires", passibles de 2 ans de prison.🔽 Image
4/

Selon un scientifique proche du dossier, "cette affaire est un #PreventSenior à la française" (référence au scandale brésilien sur l'hydroxychloroquine ayant conduit à des inculpations, et à une commission d'enquête parlementaire, dont le rapport cite 5 fois D. Raoult).🔽 Image
5/

Je rappelle que sur le mĂŞme sujet,

je suis menacé de MORT

pour avoir alerté depuis un an et demi.🔽
lexpress.fr/actualite/scie…
6/

Alors que de multiples autres alertes étaient déjà lancées et connues
(celle ci n'en est qu'une seule parmi tant d'autres) :đź”˝
lexpress.fr/actualite/scie…
7/

D. Raoult utiliserait l'argent de l'IHU (indirectement mais concrètement : vos impôts, Mesdames et Messieurs)

pour porter plainte

contre ceux qui alertent

sur ces essais cliniques depuis un an et demi.

66000 € déjà engagés, sans vote du CA.🔽
Image
8/

2 questions écrites du sénateur @BernardJomier sur d'éventuelles surfacturations (dizaines de millions d'€) et sur poursuites judiciaires de l'IHU contre les lanceurs d'alerte, et harcèlement+menaces sur les RS, sont sans réponse du gouvernement malgré délai légal dépassé.🔽 ImageImage

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Guillaume Limousin

Guillaume Limousin Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Sonic_urticant

Aug 1
[THREAD]
1/ Regardez les 2 premières réponses sous ce tweet sur l'étude montrant l'innocuité de bouffer du maïs OGM (que ça) pendant 7 ans. Quand j'étais en école d'ingénieur agronome il y a 25 ans: les mêmes mensonges propagés.
On n'a pas avancé d'un poil de cul.
Examinons...⏬ Image
2/ Le vrai risque serait la "sur-manipulation du génome sur le long terme" (?!).
Et que fait l'humain depuis 10000 ans ? Ayant même créé plusieurs nouvelles espèces. Même le blé !
Sans compter tes pomelos: c'est une création par... irradiation nucléaire. Et c'est super bon.🔽Image
3/ Le vrai autre risque serait "la dépendance à des entreprises qui contrôlent ce savoir qui doit être "libre" (?!).
Ce savoir est libre (et les études sont peu chères en France). CRISP-Cas9 est une technologie libre de droit (cocorico notre Prix Nobel Emmanuelle Charpentier).🔽Image
Read 17 tweets
Jul 29
🔥📣[THREAD-ANNONCE]
1/
Mon procès en appel contre Didier Raoult
aura lieu le 17 septembre
Ă  Aix-en-Provence.
J'ai gagné en 1ère instance: lexpress.fr/sciences-sante…
Mais il insiste pour tenter de m'épuiser financièrement
pots.lydia.me/collect/38985-…
Voici les enjeux.
RT, appelez à RT⏬ Image
2/ Pour tout savoir sur le procès-bâillon que m'a intenté Didier Raoult, voici d'abord le détail de sa plainte:
(il me reproche une série de tweets où j'ai démontré que beaucoup de ses publications scientifiques n'ont pas le niveau brevet des collèges).🔽
threadreaderapp.com/thread/1790386…
3/ Et aussi le récit du procès de 1ère instance.
Mon avocat, en 25 ans de barreau, n'avait jamais vu ça:
avalanche ininterrompue d'insultes, foule hostile et vociférante, photos illégales, intimidations de ma témoin...
Pas moins de 4 articles de presse.đź”˝
threadreaderapp.com/thread/1790460…Image
Read 23 tweets
Jul 28
🔥📣[THREAD]
1/ Ce communiqué de l'@ordre_medecins après son instrumentalisation par les complotistes, truffé d'affirmations fausses et foutages de gueule, mérite qu'on leur mette le nez dans leur caca.
Le rappel va picoter un peu au point d'injection.⏬
conseil-national.medecin.fr/publications/c…Image
2/ "Les médecins-victimes ne sont pas seules.
L’Ordre accompagne activement les médecins victimes de ces campagnes de cyberharcèlement."
Mwwouhahahahahahaha.
Voyons voir...đź”˝Image
3/ Parmi les médecins que je connais s'étant battus contre la désinformation et victimes de cyberharcèlement, j'ai pas exemple d'un seul médecin qui a eu un soutien de son ordre des médecins en ACTES: pas un seul signalement au procureur, pas une constitution de partie civile.🔽
Read 29 tweets
Jul 24
[THREAD]
1/ Oui après tout ce que j'ai écrit, j'ose affirmer qu'on trouvera tôt ou tard une toxicité de l'acétamipride pour l'Homme et qu'il sera tôt ou tard interdit.
Ce qui permettra à une foule surexcitée de crier "on avait raison".
Alors que... pourtant non.
Voyons cela...đź”˝
2/ Dès le départ, je constate que PLEIN de gens sont à la ramasse puisque je lis partout: "on a prouvé que l'acétamipride est toxique !".
Mais bordel ?! : c'est le BUT !
c'est un bio-CIDE. Bio = la vie, et CIDE = ça tue.
C'est fait pour TUER. Et heureusement.
On va y revenir.đź”˝
3/ La nature est profondément injuste. Si vous voulez un retour à la nature vous êtes eugéniste et il faut l'assumer.
Sinon il y a un curseur à placer. Les soi-disant défenseurs de l'écologie placent le débat ici. Mais lsur ce pesticide on n'est même pas sur ce terrain. Car...🔽
Read 35 tweets
Jul 22
🔥📣[THREAD]
1/ Oh ! Une décision de justice qui reconnait que la VACCINATION est la cause de la SCLEROSE EN PLAQUE d'une aide soignante !
D'ailleurs ça va nous permettre aussi de parler de pesticides et de glyphosate.
Voyons voir de plus près...
RT SVP⏬
doctrine.fr/d/CAA/Nantes/2…Image
2/ C'est très intéressant, ce genre de décision de justice dont on présente la chose comme "reconnaissant que la vaccination est la cause de XXXmets ici la maladie que tu souhaitesXXX", vous vous doutez que les magazines conspis ne se sont pas privés de relayer.
Examinons...đź”˝
3/ Car pourtant, vous me direz : TOUTES LES ETUDES SCIENTIFIQUES méthodologiquement sérieuses démontrent que la vaccination ne cause pas la sclérose en plaque (et vous auriez raison). Alors pourquoi la justice reconnait-elle l'inverse pour cette aide-soignante et l'indemnise ?🔽
Read 21 tweets
Jul 20
[THREAD]
1/ La psychologie sociale, contrairement à d'autres SHS #NotAllSociologues, bosse assez proprement méthodologiquement.
Or j'ai lu "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", best-seller réputé.
Nouvelle déception.
C'est même parfois catastrophique...⏬Image
2/ Préalable. Tout n'est pas pourri dans ce bouquin, bien au contraire: il source, et pour celles et ceux qui s'intéressent aux biais nous conduisant à des décisions qui interrogent sur notre libre arbitre ou la rationalité des décisions, ça liste ces différents biais.
Mais...đź”˝
3/ Mais tout de même, méthodologiquement, désolé mais je reste étonné que ce genre de bouquin se vende à des millions d'exemplaires, tant certains passages présentent des erreurs ou approximations méthodologiques de base. Voici quelques exemples :🔽
Read 31 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(