🤬NOUVEAU SABOTAGE
MACRON VEUT SUPPRIMER LES 2 PRINCIPAUX CORPS DE LA DIPLOMATIE FRANÇAISE
🤪Ubu-Macron a une nouvelle lubie: supprimer les corps de conseillers des affaires étrangères et de ministres plénipotentiaires en 2023.
Nos diplomates sont furieux. lemonde.fr/international/…
⚠️Rappelons que, comme un gosse qui casse les jouets qui ne lui plaisent plus, le roi Ubu-Macron a déjà décidé de supprimer
▪️l'ENA
▪️l'inspection des finances
▪️l'inspection des affaires sociales
▪️l'inspection générale de l'administration
▪️le corps des préfets et sous-préfets
Notons que toutes ces annonces tonitruantes,profondément démagogiques et sottes,n'ont été pour l'instant suivies d'à peu près aucun effet.
Car les milliers de fonctionnaires concernés constituent une partie importante de l'État et remplissent des besoins quotidiens indispensables
Une fois qu'Ubu a glapi ses nouvelles lubies et que la presse a fait mine de les trouver géniales,le quotidien reprend et tout le monde passe à autre chose.
Reste alors,pour sauver la face d'Ubu,qu'à trouver des artifices pour faire croire que tout change alors que rien ne change
C'est ainsi que l'ENA devrait changer...de nom ! Elle s'appellerait l'ISP (Institut de service public), formant des "isparques" au lieu des "énarques",voilà tout.
Pour les préfets, on pourrait les appeler les "commissaires de la République", comme Mitterrand l'avait fait en 1981.
Dans la même veine,on pourrait changer
-les conseillers des affaires étrangères en les renommant "commissaires aux affaires étrangères"
-les "ministres plénipotentiaires" en les qualifiant de "sous-ambassadeurs"
Tout cela est pitoyable et montre l'incompétence sidérale de Macron.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
⚡IL FAUT SORTIR AU PLUS VITE DE L'🇪🇺 ET RECRÉER LE MONOPOLE D'EDF (1)
La🇫🇷 avait la chance d'avoir créé en 1946 une entreprise nationalisée (EDF), et de l'avoir fait gérer par Marcel Boiteux,économiste disciple de Maurice Allais et mathématicien de génie. lefigaro.fr/conjoncture/ma…
(2) M.Boiteux était devenu l'un des théoriciens les plus célèbres du monde
▪️de la tarification de l’électricité au coût marginal
▪️de la nécessité absolue de développer l'énergie nucléaire pour disposer d'une source d'électricité continuellement disponible, propre et bon marché.
(3) Né en 1922,Boiteux était entré à EDF en 1949.
Il en grimpa les échelons jusqu'à être choisi par de Gaulle pour en devenir le président en 1967.
Dans ce poste qu'il occupa pendant 20 ans,jusqu'à sa retraite en 1987, il fit d'EDF un succès admiré et envié dans le monde entier
🗣 « Le niveau politique actuel en France est médiocre, il n’y a pas un très haut niveau chez les candidats actuels. Je suis le seul à avoir déjà présenté mon programme. Les autres le cherchent encore. »
🗣 « Si je me suis engagé en politique, au détriment de ma carrière, c’est pour proposer aux Français de récupérer leur capacité à disposer d’eux-mêmes, récupérer leur souveraineté et leur indépendance. »
🇪🇺MAÎTRE CHANTEUR (1)
En mai 2021, le Conseil fédéral(gvt)🇨🇭a rompu les négociations sur un accord-cadre avec l'🇪🇺,tant la Commission🇪🇺comptait piétiner la souveraineté du peuple🇨🇭.
Furieuse,la mafia européiste de Bruxelles passe maintenant aux sanctions.
(2) Selon une nouvelle réglementation🇪🇺, tous les gestionnaires de réseau de transport européens devront, à c. de 2025, réserver au moins 70% des capacités transfrontalières du réseau pour les échanges d’électricité entre États-membres de 🇪🇺.
Ce qui met la pression sur la Suisse.
La Commission🇪🇺 et les européistes🇨🇭 (ils existent !), espèrent que cette nouvelle réglementation🇪🇺 sur les flux d’électricité transfrontaliers va plonger la🇨🇭 dans le noir et pousser le peuple à revoir sa position sur la question 🇪🇺.
⚠️C'EST DU CHANTAGE POLITIQUE PUR ET SIMPLE.
😲MONTEBOURG ÉTALE
SON INCOMPÉTENCE (1) @montebourg explique dans @libe que l'on pourrait très bien faire prévaloir la Constitution🇫🇷sur le droit🇪🇺.
Il "oublie"
▪️de citer l'art.55 Constitution qui pose que l'on peut la modifier pour appliquer un traité. liberation.fr/politique/elec…
(2) ▪️de rappeler que c'est justement ce qui a été fait par la loi constitutionnelle votée par le Congrès le 23 juin 1992 pour rendre notre Constitution compatible avec le traité de Maastricht (traité qu'il "oublie" de citer....)
(3) ▪️d'expliquer à ses lecteurs
-que cette modification de juin 1992 a créé un nouveau titre XV dans la Constitution
-que les articles 88-1 et 88-6 de ce titreXV posent que la🇫🇷 appartient à🇪🇺, respecte les traités TUE et TFUE, et que la France se soumet au jugement de la CJUE !
⚖ 2
🇫🇷 ARTICLE 55
DE NOTRE CONSTITUTION
Il est très clair:
«Article 55.
Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont,dès leur publication,une autorité supérieure à celle des lois,sous réserve,pour chaque accord ou traité,de son application par l'autre partie.»
⚖3
Notons cependant que cet article 55 parle d'une supériorité hiérarchique des traités et conventions internationales (comme les traités européens par exemple) sur les lois mais il n'évoque pas la Constitution elle-même.
😲L'INCOMPÉTENCE STRATOSPHÉRIQUE DE PÉCRESSE
J'ai regardé 3 fois cette vidéo pour y croire.
1️⃣En affirmant «l'Europe est une Europe des nations», @vpecresse révèle qu'elle ignore que ce débat est clos depuis 1992 (traité de Maastricht) qui a créé une Europe Fédérale appelée UE🇪🇺
2️⃣En affirmant «nos lois constitutionnelles doivent primer sur la juridiction européenne», @vpecresse révèle qu'elle ignore que la question a été tranchée par la CJCE dans le sens inverse par l'arrêt Costa c/Enel du 15/07/64, trois ans avant sa naissance. fr.m.wikipedia.org/wiki/Arr%C3%AA…
3️⃣En prenant des airs de matamore pour débiter ces sottises, @vepcresse révèle qu'elle ne comprend rien à la situation.
Ce qu'elle dit est impossible à mettre en œuvre,non seulement juridiquement mais aussi pratiquement. Car si les 27 États font pareil,🇪🇺ne peut plus fonctionner.