Vu qu'on parle beaucoup du score (très bas) d'#Eternals sur Rotten Tomatoes, un petit rappel ce que veut dire le % sur R.Tomatoes : c'est le % de critiques positives.
Ce n'est pas une note qui veut dire qu'un film à 91% est meilleur qu'un avec 52%.
Un film avec 91% peut dissimuler un film que "tout le monde" trouve sympatoche, tandis qu'un film avec 52% peut être un film que la moitié des critiques ont adoré et l'autre détesté. Il peut même y avoir des effets de bords encore plus marqués.
Typiquement, même en se tenant à des blockbusters un film comme Eternals a des avis plus polarisants que Doctor Strange.
Pour celui de Zhao, il y a une proposition de cinéma, une vision du monde, des choix de casting & scénario qui font que le film sort du cadre habituel du MCU.
Il y aurait pu avoir un effet win-win mais là, sur les critiques US, on a eu des avis assez crispés des blogueurs cinés très MCU-compatibles et des critiques classiques Zhao-compatibles.
Beaucoup d'avis positifs également bien sûr, mais voilà en partie d'où sort la note de R.T.
Pour le coup, les retours persos que j'ai autour de moi sont plutôt très encourageants et les premiers chiffres du box-office semblent prometteurs. On verra dans les prochains jours si le public adhère à la vision de Zhao (j'espère que oui !).
Tiens, d'ailleurs dans mes 2 crews fans de comics, on est pour le moment à 6 vs 1 en faveur du film.
(avec le "1" plutôt pas méga négatif en vrai)
7 vs 1 dans mes 2 crews.
Et si je rajoute mes potes forumers de comics ou la bande de YMCU, on est un poil plus mesuré mais je crois néanmoins que le film doit être dans les mieux accueillis que j'ai vu.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Cette affaire Benalla, c'est de la folie le nombre de rebondissements par minutes qu'il y a, on dirait Underworld 5. J'essaye de tout suivre mais je suis pas sûr d'avoir lu tous les spin offs. J'essaye de faire un thread chronologique qui résume tout le bordel si vous êtes perdus
Donc Alexandre Benalla bosse il y a de cela quelques années pour le PS (pour Aubry puis Hollande) et devient chauffeur pour Montebourg qui le vire rapidement parce qu'après un accident dont Benalla est la cause il souhaite prendre la fuite.
En 2015, il est accusé de violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail supérieure à 8 jours sur une femme. Il est relaxé en 2016. On le retrouve ensuite comme chef de la sécurité de Macron durant la campagne.