Encore une belle démonstration de la façon dont certains médias décrédibilisent nos combats en faisant de l’inégalité des interlocuteurs et des registres de discours la règle de l’échange ou du prétendu « débats » à notre détriment.
Afin qu’elle puisse prendre le dessus, Sophie Cluzel s’est vu proposer un interlocuteur "sympa": une personne handicapée qui ne lui oppose pas à un discours politique construit contraire au sien.
Le résultat :
Une responsable politique valide - si son discours est un tissu de mensonge, il est cependant revêtu du sceau de l’autorité, de la rationalité et de la légitimité dû à sa fonction - qui peut se permettre de faire la "leçon politique" à…
Une personne handicapée – certes connue et appréciée du grand public – mais qui demeure dans la colère, l’émotion et l’autojustification.
La cerise, c'est quand même les regards faussement bienveillants, compréhensifs mais un peu navrés des autres présentatrices présentes sur le plateau.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Y'a Cluzel qui insiste sur sa marotte devant l'ONU : "les personnes handicapées doivent bosser, bosser, bosser !"
(Je suis l'audition en direct).
Désolée de commenter sa tenue, mais... elle est habillée en drapeau français la meuf. Bleu/blanc/rouge. Je suis PTDR.
Bon elle est à Tokyo. C'est pour que l'on oublie pas à quelle que délégation elle appartient. Tkt pas dès que tu parles de handicap, on sait... "Only in France."
La vache, ce qui est dit sur l'AAH et la pauvreté est juste... abusé.
Résumé des propos de la France comme toujours : tout va bien. Circulez y'a rien à voir.
A chaque atteinte portée par un gouvernement à nos droits, elle monte au créneau -à la toute dernière minute- pour nous la jouer "étonnée", "révoltée", "déçue", "trahie."
La plupart des nouvelles organisations de personnes handicapées qui ont émergé ces dernières années se sont organisées dans l'urgence et la nécessité face à l'inertie des asso gestionnaires et en RUPTURE avec celles-ci notamment politiquement.
L’article décrit de façon détaillée les caractéristiques d’un management toxique (autrement appelé pathogène) à l’œuvre dans de très nombreuses entreprises, y compris malheureusement des entreprises qui se veulent engagées et féministes.
Ce genre de management a pour conséquence de créer des conditions de travail dégradées propices au mal être et à la souffrance au travail, et à tout ce que l'on désigne sous les termes de « risques psychosociaux. »
Les gens qui font semblant de ne pas comprendre ce dont
parle @BeaulieuBap
L'héroïsation est un procédé classique pour dépolitiser et individualiser un problème, bâillonner et déshumaniser les pers concernées, déresponsabiliser ceux qui sont à l'origine de leurs difficultés.
Les personnes handicapées, qui en font aussi régulièrement les frais, ont dénoncé ce procédé à de nombreuses reprises.
Le héros n'a pas besoin d'être aidé, pas besoin de mesures politiques, pas besoin de matos (gants, masques, blouse etc).
Il est supposément armé de son "courage" et autres qualités surhumaines et est capable de défier toutes les situations.
[#AssistanceSexuelle#Rebelotte] Usant, fatiguant ce énième retour de l’AS sur le devant de la scène et de constater encore qu’il n’y a que deux sujets qui passionnent et excitent les personnes valides nous concernant :
1)Nous aider à mourir
2)Nous aider à b*****
La mort, le sexe. Le sexe, la mort. Ou un peu sexe encore ? C’est vrai que ça vous empêche de dormir de nous imaginer mourant de faim… sexuellement.
Vous nous excluez volontairement de votre imaginaire et par voie de conséquence de votre réalité amoureuse, affective et sexuelle. Vous ne nous laisser aucune place nul part et vous vous étonnez du résultat ?