Ce matin je réfléchissais à mon plus gros regret en matière d'investissement crypto. J'étais incapable d'en ressortir qu'un seul !
L'acceptation est sans doute le challenge que j'ai le plus de mal à affronter...
N'hésitez pas à partager vous aussi vos regrets, ça m'intéresse 🙂
Bon, un ou deux pour la route :
J'ai acheté du $LINK à 20 centimes, revendu à 50 centimes. Il est monté à 50... euros.
J'ai acheté du $NANO à 7 centimes, revendu à 88 centimes en plein bear market. Un très beau trade, sauf qu'il est entre temps monté à 42$ sans que je vende 🤦♂️
Le regret pour le $LINK, c'est qu'il s'agit à l'époque d'un projet avec des fondas et un potentiel de hausse bien supérieur.
Pour le $NANO, l'appât du gain à son paroxisme.
Tous les gains "ratés" ne résultent pas d'erreurs, mais ces trades là en étaient clairement.
50$*
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Tout d'abord, je me doute que @TagadoBTC faisait référence au potentiel d'une crypto et non à son prix en parlant de "pas chère".
Mais le terme utilisé est intéressant car il soulève une problématique qui touche certains débutants : penser que le prix détermine le potentiel.
Je n'y ai pas échappé en 2017 en achetant du #Litecoin à 200$ annoncé comme le futur #Bitcoin, en moins cher...
Cette interprétation résulte d'une incompréhension criante des marchés financiers entretenue quotidiennement par la communication de certains médias et influenceurs.
Sorry de casser l'ambiance mais les réponses sous ce tweet sont assez inquiétantes... Beaucoup sont dans les cryptos depuis 2020-2021 et n'ont pas connu de bear market.
Voici ce qu'est réellement un #bearmarket et ses conséquences 👇