[THREAD] Ce matin, en écoutant la radio, je découvre que le chaperon de la venue d'Eric Zemmour à Genève est l'avocat Marc Bonnant, une figure bien connue de la vie publique suisse. Voici ce que cet homme écrivait dans la revue “Médium”, en octobre 2013. (1/5)
Me Bonnant y faisait un éloge ardent du secret bancaire. C'est évidemment son droit le plus strict. Mais voici ses arguments : «Nous n'aimons ni les assistés, ni les parasites. Ni les fonctionnaires. A nos yeux, l'égalité est une violence faite à la liberté ». (2/5)
Me Bonnant continue: «L'égalité n'est que la revendication des vaincus, si elle n'est la revanche des faibles [...] L'inégalité est féconde». (3/5)
L'allié de M. Zemmour poursuit, en parlant de la Suisse: «Nous avons, certes, une forte présence étrangère (23,3%), mais elle est chrétienne et blanche. Totalement assimilée. Quelques arabo-musulmans, sans doute, mais princes ou riches». (4/5)
Me Bonnant (qui était, soit dit en passant, l'un des architectes des structures offshore de Ziad Takieddine) affirme encore: «Au droit de savoir, nous préférons le devoir d'ignorer».

Je me suis dit que c'était bien que cela se sache. (5/5)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Fabrice Arfi

Fabrice Arfi Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @fabricearfi

7 Jan
[THREAD] Mediapart publie un récit complet, documents et témoignages inédits à l'appui, sur les raisons du fiasco des débuts de la campagne de vaccination en France.

mediapart.fr
1. Congélateurs, poste clé vacant, calendrier... : des documents inédits prouvent l'impéritie du gouvernement [par @AnttonRouget et @ccoqchodorge].
mediapart.fr/journal/france…
2. De leurs côtés, l'exécutif et la majorité pointent du doigt l'administration [par @MathildeGoanec]. mediapart.fr/journal/france…
Read 5 tweets
11 Nov 20
[THREAD] Dans Paris Match, Ziad Takieddine, ruiné et en fuite (après sa condamnation dans Karachi), livre une nouvelle version dans l’affaire libyenne, qui, miracle, épargne Sarkozy un mois après la mis en examen de celui-ci pour «association de malfaiteurs».
L’intermédiaire, lui aussi mis en examen, continue de charger Claude Guéant mais plus l’ancien président de la République.
Problème: quoi que dise Takieddine, les juges détiennent les preuves bancaires qu’à travers lui un proche de Sarkozy a touché de l’argent libyen en 2006 et que Sarkozy a menti sur sa relation avec ce proche (Gaubert).
Read 13 tweets
22 Oct 20
[THREAD] Alors que, pour sa défense, Sarkozy est contraint de lâcher ses deux plus fidèles lieutenants, Guéant et Hortefeux, dans l'affaire des financements libyens, voici quelques questions et réponses purement factuelles sur l'état de l'enquête. mediapart.fr/journal/france…
1. Des discussions secrètes ont-elles eu lieu par le cabinet Sarkozy, entre 2005 et 2007, dans le dos des autorités officielles françaises, avec la dictature libyenne, et notamment le terroriste d'Etat Abdallah Senoussi ?

La réponse est: oui.

Voir ici: mediapart.fr/journal/france…
2. Cela a-t-il choqué des responsables du renseignement français ?

Oui.

Voir ici: mediapart.fr/journal/france…

Ou là: mediapart.fr/journal/france…
Read 12 tweets
22 Sep 20
[THREAD] Le ministre de la justice s'est lancé dans une opération de déstabilisation inédite de l'appareil judiciaire, et tout particulièrement de la justice anti-corruption.

Il y a un sous-texte à cela, que Mediapart documente depuis le 14 septembre. mediapart.fr/journal/france…
Dans l'affaire des fadettes d'avocats, menée en marge du dossier Sarkozy-Bismuth, l'Inspection générale de la justice a littéralement désavoué Eric-Dupond Moretti, qui dénonçait des «méthodes de barbouzes» de magistrats «dingues». mediapart.fr/journal/france…
Qu'à cela ne tienne: le ministre profite de sa fonction pour mener une vendetta personnelle qui, au passage, sert les intérêts de ami de vacances, Me Herzog, et son célèbre client, Nicolas Sarkozy ; les deux doivent être bientôt jugés pour corruption.

mediapart.fr/journal/france…
Read 8 tweets
14 Sep 20
Le ministre de la justice a passé une partie de ses vacances avec le prévenu pour corruption Thierry Herzog (comme Sarkozy), dont le procès doit se tenir prochainement. L'accusation y sera représentée par le PNF, placé sous l'autorité du... ministre.

mediapart.fr/journal/france…
Herzog et Dupond-Moretti n'ont pas hésité à afficher leur proximité cet été à la faveur d'un reportage de Paris Match (parismatch.com/Actu/Politique…).

Thierry Herzog s'y présente comme l'un des «potes de toujours» du ministre, à qui un rapport sur le PNF doit lui être remis demain.
D’après la loi du 11 octobre 2013, un conflit d’intérêts concerne «toute situation d’interférence entre un intérêt public et des intérêts publics ou privés qui est de nature à influencer ou paraître influencer l’exercice indépendant, impartial et objectif d’une fonction».
Read 4 tweets
23 Jun 20
[Mini-thread] Cette polémique sur l’affaire Fillon est d’un pathétique au-delà du ridicule.
1. Le propre d’une justice manipulée consiste à enterrer les dossiers ou à les truquer. Rien de tout cela ici.
2. Quand la justice est lente face aux affaires politico-financières, c’est mal ; quand elle est diligente, avec des faits que les Fillon sont incapables de contrer ne serait-ce avec un post-it, c’est mal aussi.
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(