Franchement la notion de "handicap invisible" pour justifier qu'on a aucune prise en charge des enfants autistes qui parlent ou ont un SED pas encore aggravé ça me porte sur les nerfs
Parce que c'est jamais invisible, les profs et les élèves et les pions SAVENT que t'es chelou
Tout le monde te voit pleurer de douleur en cours de sport, tout le monde te voit hurler dans la cour de récré parce qu'on te fait mal, tout le monde sait pertinemment que t'es pas du même monde qu'eux
Mais tes difficultées sont "invisibles" parce qu'on a pas envie de les voir.
Si l'école avait fait son taf, ma santé se serait jamais dégradée comme ça (même en oubliant le rôle du harcèlement scolaire sur ma santé mentale)
Si tu sais les reconnaître mes difficultées sont absolument pas invisibles, que je sois en fauteuil roulant ou pas.
Je pense pas que "savoir si quelqu'un est handicapé en le croisant dans la rue" soit une mesure pertinente de l'expérience handicapée, bien que ça conditionne tes interactions avec des étrangers (et je vois l'écart de traitement entre quand j'ai une canne ou un fauteuil)
Les photos de moi gosse ça se voit que je suis autiste, ça crève les yeux
Qd j'étais bébé je mettait les gens mal à l'aise en les fixant très longtemps, much invisible wow
(ça s'appelle le regard hyperfixé)
Bref la notion de handicap invisible ça me soule, c'est encore une invention des valides pour se sentir bien d'essayer de deviner dans la rue qui est handicapé ou pas. C'est les mêmes valides qui courent pour nous pousser quand on vit notre vie en fauteuil en se croyant sauveurs.
Mes handicaps sont pas invisibles, t'as juste pas envie de les voir.
à relier aussi avec l'obsession des valides de savoir si tu es VRAIMENT handicapé avec leurs critères pourris, et de mal te regarder si tu te lève de ton fauteuil un bref instant, si tu croise les jambes, si tu ose bouger les pieds. Si tu parle alors que tu es autiste.
Si tu ose remettre en question cette idée que les handicapés ne sont Pas Comme Nous, qu'ils peuvent ressembler aux valides, qu'un jour ils pourraient aussi basculer du mauvais côté.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"Vous n'avez pas le SED, vous avez un HSD, ce qui est moins grave. Mais votre HSD est plus grave que la plupart des SED, vous avez une version grave de la maladie moins grave"
À s'arracher les cheveux.
Faut arrêter avec la sacralisation des généticiens et des centres officiels pour la prise en charge du SED quand :
-ils cherchent pas de SED, mais la version fantasmée dans leur tête
-ils décident de ton diagnostic avant de t'examiner et orientent leurs preuves en ce sens
-ils disent que comme personne dans ta famille n'est diagnostiquée, ils ne peuvent pas valider ton SED. Les autres membres de la famille sont en errance médicale. Si les membres de la famille viennent de 400km pour un examen, leurs symptomes sont niés.
Ce "débat" sur la difficulté des jeux vidéo il était déjà résolu en 2016 les gens
Les jeux auront des options d'accessibilité avec vous ou sans vous.
Ouin ouin si les gens ont pas autant de challenge que moi je jette mon jeu
Bah essaie de vivre TOUTE TA VIE en mode difficile et on en reparle ok ?
Ya douze mille handicaps qui rendent les jeux sans options absolument impossibles à jouer mais ce qui est grave c'est qu'on ait éventuellement la possibilité de finir le jeu. Mais oui bien sûr.
Si le marché s'adaptait à la consommation on jetterait pas la moitié de la nourriture produite et il resterait pas des dizaines d'articles carnés en rayon de supermarché a 19h.
Et c'est sans compter sur le système qui fabrique une absence de choix.
Si t'es pauvre tu peux pas te payer la version éthique de toute ta consommation, que tu le veuille ou non. Et ces contraintes seront toujours plus fortes que la volonté de mieux acheter.
Maintenant je suis aussi anti surconsommation, végétarien, freegan, dumpster diver, je met ma thune dans les artisants locaux si je peux alors il va falloir arrêter de me prêter des intentions de doomer qui fai5 aucun effort alors que je vous dit juste que ON A LES SOLUTIONS
Le problème de "réduire son emprunte carbone" c'est que les places que vous n'achèterez pas voleront quand même à vide, le courrier volera toujours, la viande que vous ne mangerez pas sera jetée, ce que vous achetez pas sera gaché parce que c'est pas le consommateur le problème
Les ménages utilisent 3% de l'eau potable. Ne pas tirer la chasse changera rien a 97% de l'eau potable gachée
Les boycott ça s'organise, evidemment que c'est bien de pas financer les trucs horribles mais : pas de consommation éthique sous le capitalisme, et impact négligeable de la consommation personnelle sur l'ensemble du machin.