Le parcours de @JaclineMouraud est particulièrement intéressant. Pasionaria de la cause #GiletsJaunes dès le début pour avoir lancé une "pétition" contre la taxe sur les carburants, elle fut ensuite rejetée par le mouvement qu'elle a contribué à lancer. Puis, plus rien.
Elle faisait partie de ces nombreux #GiletsJaunes qui pensaient que @MarineLepenFN était nulle, qu'elle avait raté le débat des Présidentielles de 2017 et qu'il fallait la remplacer. Après tout, n'importe qui aurait fait mieux que la châtelaine de Montretout alors pourquoi pas.
C'est pourquoi @JaclineMouraud annonça aux Français son intention d'être candidate aux #Présidentielles2022. Sa grande notoriété, pensait-elle, le lui permettait, malgré son passé sulfureux de pourchasseuse de spectres errants. Ce fut un échec cuisant.
Elle a bien tenté ensuite d'appuyer les mouvement #AntiVaxCovid à coups de Tweets vitriolés sans soulever d’enthousiasme. Alors, au lieu de se replier humblement, elle annonce maintenant rejoindre @ZemmourEric qui, n'en doutons pas, fera d'elle une ministre des esprits errants.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le fait majeur de cette saint Nicolas est de constater que la grande majorité des têtes de pont #GiletsJaunes se rallie à @ZemmourEric dit "Le joueur de flute", le bien nommé. Il aura fallu 4 années pour que les "commentateurs" politiques, ceux qui n'enquêtent jamais, le voient.
Il aura fallu 4 ans pour ce qui reste de journalistes se rendent compte de cette grande manœuvre de l'Extrême-droite depuis 2016 au moins. Enquêtent-ils pour autant? C'est sans doute sur ce constat effarant qu'est né l'hebdomadaire @franctireurmag: 4 ans d'embrouilles, d'enfumage
Je ne cesse de répéter le constat que fait l'extrême-droite et ses financeurs (Poutine et Bannon): @MarineLepen est un cheval de retour aux pattes cassées. @ZemmourEric est celui qui va aspirer ce qui reste de la droite Républicaine en même temps que le #RN
La perte de confiance des Français vis à vis des médecins est directement proportionnelle à la manière dont leur conseil de l'ordre, cet organisme de régulation chargé de la bonne pratique, gère ses ouailles. Il s'agit de vérifier que chaque médecin respecte un serment solennel.
La sanction insignifiante que le #CNOM (un blâme!) vient d'infliger au Pr @raoult_didier insulte tous les médecins de France et encourage ceux qui sont plus avides de plateaux télé que de leurs offices, tous leurs confrères complotistes, un coup dur pour la science par la preuve.
Cette sanction symbolique envers celui qui s'est montré plus druide que chercheur, plus mégalomane que scientifique, est la honte du monde scientifique Français. Il va laisser des traces durables et profondes dans la recherche de notre pays. En avions-nous besoin?
Réussir à désigner votre adversaire comme auteur de vos propres turpitudes est un des artifices les plus employés par la @FranceInsoumise depuis plusieurs années. C'est comme montrer du doigt un quidam quelconque comme responsable du feu que vous venez d'allumer.
C'est un peu la méthode sournoise qu'utilise toute l'opposition dans cette campagne présidentielle qui commence. Il est ainsi reproché à @EmmanuelMacron de faire le jeu du #RN et l'accuser de placer d'emblée @MarineLepenFN au prochain second tour. La paille et la poutre.
Si la châtelaine de Montretout se trouve au second tour des #presidentielles2022 c'est bien qu'aucune opposition à @EmmanuelMacron n'a montré assez de pugnacité, assez de clairvoyance pour avoir la moindre chance d'y parvenir avant le #RN qui est resté silencieux jusqu'à présent
Il fut un temps où la pédagogie avec les enfants était arbitraire, brutale, basée sur la violence. Désormais, elle est basée sur la négociation, récompense punition. Il s'agit d'aboutir à une adhésion raisonnée aux règles sociales, celles qui créent du lien par la confiance.
On peut alors se demander pourquoi les échanges politiques ne suivent pas les usages sociaux de la négociation. En France, en tout cas, il n'y a pas de débat éclairé, il n'y a que des affrontements et, aux extrêmes, des vociférations qui nous tombent comme des slogans creux.
Depuis les partis politiques jusqu'aux #Medias, chacun s'accroche à des dogmes qui, par le passé, ont tous échoué, par la droite comme par la gauche. Le libéralisme élitiste par son côté froid, déshumanisé, le communisme par son impossibilité de comprendre les lois de l'économie.
Que reste t-il de la Gauche humaniste, Rocardienne, éprise des lumières? A croire qu'elle n'a jamais existé sans les vociférations ouvriéristes des communistes, des trotskistes et des staliniens. Seulement désormais, les ouvriers ont presque disparu et le prolétariat vote #RN
l'extrême gauche a très bien compris que s'il fallait chercher les plus démunis, c'est dans les quartiers populaires à forte concentration immigrée qu'il fallait les trouver. Au risque d'adjurer son anticléricalisme légendaire, @JLMelenchon s'est laisser entraîner en Islamisme.
La forte concentration d'immigrés dans les banlieues populaires n'a rien d'anormale: les déracinés sont attirés par des endroits familiers en apparence tout du moins. Rien ne pourra y changer. Depuis très longtemps, aveuglés par la haine des #Lepen, nous n'avons rien compris.