Afin de continuer à dire n’importe quoi, et suite à sa vidéo précédente, fraude éco revient maintenant sur les réanimations qui n’aurait pas été rempli pendant cette crise. On va parler pizza et sushis
Rappelle le thread d’avant ici
Sur les réanimations il part ensuite dans une tirade imbitable ou 1 lit en hôpital = un autre lit en hôpital (même en réa). Comme il n’a pas dû y mettre les pieds depuis longtemps et comprendre que ce n’est pas ikea, on va parler de quelque chose qu’on connait tous, un restaurant
Imaginons un restaurant avec 10 personnes en cuisine qui sert des pizzas et des sushis. En temps normal, il sert beaucoup de pizzas et peu de sushis.
Les pizzas n’ont besoin qu’une d’une personne pour être réalisées, mais les sushis de 2
De plus les sushis prennent 2 fois plus de temps à être réalisés et à être mangés ensuite (oui c’est fictif hein). Mais en mars 2020 tout change
Une nouvelle mode arrivée d’Asie rend la demande en sushis bien supérieur à d’habitude. Le restaurant est obligé donc de réduire sa capacité à produire de la nourriture, car il faut 2 personnes pour une commande, et plus de temps. En plus le poisson, c’est cher.
(oui bon c'est des maki et des rolls ça va je sais)
On est obligé de décommander les pizzas après l’afflux car on ne peut pas suivre les commandes des Sushis, sans pour autant que l’activité business réelle du restaurant augmente, au contraire elle diminue (moins de clients, moins de plats). Panique
De plus certains cuisiniers ne savent pas vraiment faire des sushis donc ils ne peuvent pas aider pour compenser.
Et les gars qui faisaient les repas enfants n'ont aucune utilité ici. Ils n'ont pas les compétences (#topchef)
On doit aussi faire attention, en laissant les pizzas, on risque d’avoir encore plus de personnes qui voudront des sushis car ils verront les autres en manger (le principe des maladies nosocomiales…) hospimedia.fr/actualite/anal…
Mais il se trouve que
- les sushis sont une mode assez locale, et comme le restaurant a plusieurs emplacements dans la ville, il essai d’utiliser également les autres restaurants pour tenir la charge, en envoyant les clients chez eux. lemonde.fr/planete/articl…
- C’est une mode qui ne dure que quelques semaines dans l'année, mais sans prévenir (5 mois au total), le reste du temps le restaurant s’organise correctement. Le nombre de clients sushis pourra donc être faible, mais avoir largement désorganisé le resto sur l’année
En parallèle les non-mangeurs de sushis continuent de venir, donc on essai de ne garder que les clients qui ont vraiment faim et qu’on ne va pouvoir aider avant de les perdre, et pas ceux qui pourraient revenir un peu plus tard
Bref on peut voir que changer le plat le plus vendu peut tout à fait désorganiser un resto, et qu’il ne suffit pas de juste changer de recette pour corriger le tir, c’est beaucoup plus compliqué. Quand fraude éco explique que l’activité a baissé, c’est bien plus compliqué que ça
Comme la DREES l’explique, ce sont les séjours complexes qui ont augmenté, et ont fait baisser le total des séjours
Dans la suite de la vidéo, il va expliquer que les hôpitaux ont choisi d’étiqueter tout covid et intuber à tout va car ça ramène plus d’argent, ce qui est assez insultant envers les réanimateurs comme lui rappelle certains de ces commentateurs....
Non ça ne marche pas comme cela, il n'y a pas d'invention de malades...
Si j’avais à reprendre le business plan du restaurant là, je leur dirais d’arrêter les sushis. Même si les sushis sont plus chers, la baisse du nombre de repas est assez forte et cela ne va pas la compenser.
Les hôpitaux ne font donc pas cela pour l’argent. C’est insultant.
En même temps voilà comment il voit les soignants du milieu hospitalier
Ensuite il repart sur ses trucs classiques de « on n’a pas donné assez d’antibio » etc bref la routine
Il continue ensuite sur « il y a eu plus de morts à la maison et ils ne sont pas estampillés COVID donc c’est des AVC déguisés »
Bon déjà c’est faux il y en a pas mal estampillés COVID comme le rappelle l’INSERM… Pas loin du nombre qu’il montre pour 2020 d’ailleurs francetvinfo.fr/replay-radio/l…
Même si les AVC sont en augmentation, probablement dû effectivement) des manques de détections, comme on le voit aux US, il n’y a pas eu de surmortalité incroyable de cause d’AVC, (on remarquera que les suicides ont aussi baissé). vidal.fr/actualites/269…
D'ailleurs la non détection du covid semble être un facteur plus grand...
Bref son discours devient de plus en plus anti-médecins, les prenant comme des suppôts du gouvernement sans aucun discernement. Ignoble.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Est-ce que l’IHU a vraiment « découvert » un nouveau variant comme ils l’indiquent avec une photo floue et reprise par @Le_Figaro sans même vérifier ?
(Promis je ne reprends pas la faute de grammaire)
@Le_Figaro Sauf qu’on voit également des prélèvements du laboratoire Cerba dans la même branche datant du 25/10 et uploadé début novembre. Prédatant donc les échantillons de l’IHU…
@idrissaberkane Sur le tracking GPS il a déjà été utilisé il n'est que sur validation de la personne bien entendu (btw s'ils voulaient le faire sans ils le diraient pas dans la presse...)
Encore une désinformation d’Hélène
NON il n’y a pas eu des centaines de décès de pilotes actifs en 2021 VS 1 en 2019 d’après ce journal…
🤦♂️⬇️
Le journal de l’association alpa.org met chaque année la liste des décès des pilotes, pour la plupart des retraités (prenons 3 noms au hasard pour confirmer) – on le voit tout de suite quand l’un des pilotes est listé sous Panam (qui s’est arrêté en 91….)
Les années 2019 et 2020 sont en fait des compléments/oublies des années précédentes, comme on peut le voir dans le journal de 2017...
J’ai commencé cette « aventure » en pensant aider à lutter contre la désinformation, plein de bienveillance et d’entrain, car nous vivions une situation sanitaire inédite, et un danger : le trop d’informations et la manipulation de certains.
...
J’ai toujours tout fait en bienveillance, répondu à tout le monde même les questions les plus délirantes, sans insultes, sans préjugés, et je n’ai jamais bloqué personne, préférant la discussion.
A l’inverse de tous les chefs manipulateurs qui eux, ne sachant pas répondre, ont préféré couper court aux conversations, m’ont bloqué (en pleine conversation à chaque fois).
Tout d'abord ce n'est pas une étude mais un abstract d'une session donnée pendant une conférence ouverte ahajournals.org/toc/circ/144/S…
C'est écrit par un ancien cardiologue, Steven R. Gundry, qui est maintenant "diététicien" et vend des livres. Il est connu pour une théorie sur les lectines qui seraient l'aliment terrible qui donnerait toutes les maladies et vend des cures sur le sujet
Ce que dit Fraude éco Ce que dit le rapport
Et c’est encore pire dans le reste… ⬇️
Et oui, le rapport ne prend que ceux PLUS hospitalisés au 31/12 déjà, donc si je me fie au graphique de fraude éco, et en notant que les hospi covid restent en moyenne 18,2 jours, on peut déjà enlever au moins 1500x18 = 27 000 personnes rien qu’avec ça
On enlève aussi les HDJ etc (le chiffre AITH pour les MCO est donc de 313-53 = 260 - ceux qui sont restés au 31),
C qui donnerait plutôt 42k qui sont encore hospitalisés au 31 (260 – 218).
277-42 = 232, on est pas si loin (resterait 14k « de trop »)…