Voilà encore une info passée inaperçue, mais d’une importance CAPITALE pour comprendre vers quoi l’UE nous embarque pour les prochaines années.
Ici, quelques extraits du programme de la coalition allemande au pouvoir, fraîchement publié. Vous allez voir, c’est stupéfiant (1/7)
L’Europe ne fonctionne pas, l’Europe ne convainc pas, que faire donc ? PLUS D'EUROPE BIEN SÛR !
Avec le retour d’un projet d’Europe fédérale, au mépris de la souveraineté des États, donc sans l’accord démocratique des citoyens. Ça vous rappelle quelque chose ? #Référendum2005
Super ! Il serait donc possible d’imposer purement et simplement des mesures de politique étrangère et de sécurité à un pays non consentant. Ignorant le fait que les États ont des intérêts divergents et que ce serait nier le fondement même des relations internationales (3/7)
Eh oui, le dumping social avec la Pologne et la Roumanie ce n’était pas assez ! Allons faire du libre-échange avec des pays proposant des salaires minimums inférieurs à 500 € ! Ça ne peut que bien se passer avec la poudrière des Balkans. (4/7)
La paix c’est la guerre ! Moins d'argent pour les hôpitaux, mais plus pour les chars !
L’OTAN a son agenda politique bien connu de tous, et cherche à s’étendre aux frontières de la Russie. Pas rassurant de voir l’UE se placer au service de la volonté belliqueuse des USA. (5/7)
Insupportable 2 poids 2 mesures : ils n’ont rien à dire sur les gilets jaunes éborgnés, sur Assange, sur l’Arabie Saoudite et le Qatar où la société civile n’a aucun Droit démocratique ? Toujours les mêmes postures complaisantes… (6/7)
Évidemment tout ceci n’est qu’un petit échantillon.
Pour en savoir plus sur cette dangereuse bombe politique, rdv sur cet article d'@elucid pour une analyse complète : (7/7)
🔹Estimations 2e vague : entre 20 000 et 40 000 (déjà 8 000 entrées en réa depuis le 14/07) dépendant de la saturation des services (tous les cas graves ne pourront pas être accueillis)
Il semble difficile de penser que, parmi 2 populations homogènes, celle n'ayant pas été confinée pourrait avoir été moins contaminée par un virus que celle étant restée à la maison...
3/ Un "non confiné" subit les mêmes risques qu'un "confiné" (mais c'est non réciproque) ; il peut être contaminé
A/ par son conjoint, ses enfants à la maison
B/ en sortant de la maison
C/ en faisant les courses
À aucun moment le confinement ne peut créer + de contaminations
Les historiens mesureront la faillite morale d’une partie irresponsable de la génération des baby-boomers à la façon dont elle s'est comportée face à une adolescente handicapée dont le message était "Écoutez les scientifiques et agissez pour préserver notre avenir"⤵️