Les procédés de fabrication des vaccins à ARN sont jalousement gardés par les firmes. Il existe 8 brevets rien que sur le vaccin Moderna qui concernent notamment les méthodes de prod. et la composition des nucléosides modifiées (les brins d'ARN) modernatx.com/patents
Les @NIH (l'Etat américain) et Moderna sont les pionniers des vaccins à ARN.
L’ARN synthétique est toxique pour l’humain, c’était tout l’enjeu des travaux de Katalin Karikó, pionnière dans la recherche sur l’ARN, de le rendre tolérable pour l'humain. vanityfair.fr/pouvoir/busine…
Dans les années 2000, Karikó et son équipe ont créé des molécules d’ARN synthétique modifiées : leur structure, composée de nucléosides, a été modifiée pour passer inaperçue dans le corps, afin de diminuer sa vitesse de dégradation et les suréactions immunitaires post-injection.
Moderna a utilisé les travaux de Kariko pour dessiner un brin d'ARN synthétique modifié, entouré d’une queue poly-A et d'une coiffe qui aide à retarder la dégradation de l’ARNm une fois injecté dans l'organisme, en lui donnant une apparence humaine artificielle.
Dans les termes de l’EMA, l’agence européenne du médicament, les vaccins à ARN de Pfizer et Moderna sont composés « d’ARN messager à nucléoside modifié » ema.europa.eu/en/documents/p…
Cet ARN n’est pas un OGM car ce n’est pas un organisme, c’est un produit chimique de synthèse, mais il est bien modifié artificiellement, différent, dans sa structure, de l’ARN que l’on trouve dans la nature : il n'aurait jamais pu apparaître spontanément. infogm.org/7215-vaccinati…
Contrairement à Bayer/CureVac, Pfizer/BioNTech et Moderna disposent d’une technique pour modifier chimiquement les éléments constitutifs (nucléosides) de leur ARN, de manière à ce qu'il pénètre dans les cellules humaines sans que le système immunitaire ne surréagisse.
L’échec de Bayer/CureVac est dû à un vaccin trop faiblement dosé (12mg/dose chez CureVac, 30mg chez Pfizer, 100mg chez Moderna). Or, CureVac, qui utilise un ARN non modifié, ne peut augmenter la dose d'ARN sans provoquer de graves réactions secondaires. sciencesetavenir.fr/sante/pourquoi…
2. La séquence
Pfizer et Moderna n'utilisent pas exactement la séquence génétique correspondant à la protéine Spike du SARS-CoV-2. Ils utilisent une version modifiée dénommée "2P Spike" dotée d'une meilleure capacité antigénique (capacité à déclencher une réponse immunitaire)
2P Spike est le résultat des recherche du Dr McLellan. Elle a été fabriquée en 2015, à partir du MERS. Un vaccin avait été développé à l’époque mais le MERS ne s’est pas transformée en épidémie. nytimes.com/2021/04/05/hea…
Le tout premier vaccin à ARN contre le SARS-CoV-2, celui de Moderna et des @NIH, a été fait en deux jours, sur ordinateur, le 13 janvier 2020, à partir de la séquence génétique de 2P Spike ladepeche.fr/amp/2020/12/09…
En plus des brevets sur l'ARN lui même, il existe donc des brevets sur la séquence que cet ARN encode : 2P Spike, puisque cette protéine est artificiellement modifiée
Les brins d'ARN synthétique contenus dans les vaccins Pfizer et Moderna sont enrobés dans des nanoparticules lipidiques constitués de Polyéthylène Glycol (PEG), un composé soupçonné de provoquer des réactions anaphylactiques science.org/content/articl…
Le PEG est un produit chimique dérivé du pétrole, qui n’avait jamais été utilisé dans un vaccin auparavant, mais qui est utilisé massivement par les industries pharmaceutiques et cosmétiques comme solvants, adoucissants et humectants. Il n'est a priori pas toxique en lui même.
Mais selon une étude de 2016, jusqu'à 72% des personnes ont déjà des anticorps contre les PEG, probablement en raison d'une exposition récurrente à des produits cosmétiques et pharmaceutiques, ce qui expliquerait certains chocs anaphylactiques pubs.acs.org/doi/abs/10.102…
Le PEG est obtenu par une réaction chimique d’éthoxylation qui se fait à haute température et sous haute pression et qui implique de l’oxyde d’éthylène et du 1,4-dioxane ; des produits chimiques très toxiques et polluants dont des résidus peuvent se retrouver dans le produit fini
La production de PEG est donc un désastre écologique et les PEG peuvent contenir des résidus de 1,4-dioxane, potentiellement cancérigènes selon le Centre International de Recherche sur le Cancer.
4. La production
L'ARN est produit par synthèse chimique dans des usines de biotechnologie. Il est ensuite associé aux nanoparticules de PEG puis conditionné sous forme liquide.
Dans son usine de Marbourg, en Allemagne, Pfizer/BioNtech met 6 jours pour fabriquer une charge de vaccin (soit 35 litres d'ARN) dans un bioréacteur de pointe. L'entreprise tire 7 à 8 millions de doses de vaccin à partir d'une seule charge.
Le vaccin ne contient pas de protéines. Une fois injecté, l'ARN fait produire aux cellules du corps la protéine 2P Spike qui déclenche la réponse immunitaire. C’est pq on le catégorise comme "vaccin génique" (ne pas confondre avec les thérapies géniques) journals.openedition.org/rei/3123#tocto…
5. Le business model
- Un milliard de dose par an, et un abonnement compatible #PassSanitaire pour un « supershot » bi-annuel d’ARN contre diverses maladies (Covid, grippe, HIV...)
PS : les vaccins sont un sujet déjà assez controversé comme ça. Merci aux zététiciens en herbe de la #GaucheLaser de cesser de désinformer sur le sujet lorsqu'ils militent pour l'obligation vaccinale et le pass sanitaire.🙏🤓
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« Prolétaires du monde entier, descendez dans vos propres profondeurs, cherchez-y la vérité, créez-la vous-mêmes! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs »
Nestor Makhno - fondateur de la République anarchiste de Gouliaï-Polié.
Les Communes, depuis la Révolution française, sont considérées comme la base de la souveraineté populaire et de la démocratie directe.
Pour mater la contre-révolution et imposer la République, c'est une Commune insurrectionnelle qui se met en place en 1792.
Dès lors les « Communes » sont des assemblées délibérantes, décentralisées et autogestionnaires où s’exerce la souveraineté du peuple
La Commune de Paris (1871) reprend cette tradition révolutionnaire en lui donnant une dimension socialiste et patriotique acratie.eu/FTPUTOP/U5-GRA…
#Thread Il y a les hypocrites, ceux qui soutiennent les antillais au nom de la lutte décoloniale mais pas les métropolitains qui luttent contre le #pass (comme si on ne pouvait pas être décolonialiste en métropole).
Cet article est une litanie de mépris, de caricatures et de propagande colonialiste.
Ce qui me butte c’est quand ces connards écrivent des trucs du genre « les antivax attendent des vaccins classiques comme le Valneva »
Faut être demeuré ou vicieux pour écrire un truc comme ça.
L’auteur @AntonioFischet8 a pris la mouche quand son listage des non-vaccinés a exaspéré les manifestants
« Houla, OK, on se calme, l’ambiance était plutôt sympa jusqu’ici, mais désormais, il est sûr qu’on n’ira pas danser la biguine et boire du ti-punch sur la plage ensemble. »
#Thread La #GaucheLaser se ligue avec les influenceurs pro-pesticides et pro-OGM (et c’est moi le confus, mdr).
Yann Duroc, groupie notoire de Monsanto, est applaudi par la #GaucheLaser car il a exhorté @sandrousseau à me cancel 😭
@DurocYann c’est la droite extrême pro-OGM et pro-pesticides, la bande à Emmanuelle Ducros, Mac Lesggy, Géraldine Woessner, Peggy Sastre, Laurent Alexandre etc.
Plus le capitalisme s’est étendu, plus il a favorisé l’appropriation privée des connaissances et des techniques notamment par le système des brevets. Non seulement le grand capital ne partage pas les connaissances mais il se les approprie et ensuite les fait payer au public.
Il accapare les résultats des recherches effectuées par des universités ou des centres de recherche publics. Il brevette aussi des semences qui sont le résultat de multiples sélections opérées au cours des siècles par des paysan·nes.
Les psychorigides anonymes de la #GaucheLaser se constituent en bande organisée. Le groupe rassemble des marxistes et des trotskystes en proie à des psychoses obsessionnelles centrées sur les shot anti-covid et le shootage collectif.
« Des shot ou le zbeul » serait leur slogan.
1ère règle de la #GaucheLaser : il est interdit de refuser les shot anti-Covid.
2ème règle de la #GaucheLaser : il est interdit de refuser les booster shot anti-Covid.
3ème règle : bloquer les anarchistes qui s’y opposent pour des raisons scientifiques, éthiques et politiques.
Action Antifouchiste #Laser : ce lobby confus, tourné vers les milieux de gauche, réduit la médecine au business model des BigPharma et travaille à décrédibiliser toutes les médecines indépendantes de l’industrie chimique et des biotech : phytothérapie et acupuncture notamment.
#Thread Après l’agrocolonialisme, l’@AFD_France fait dans la spéculation immobilière et la privatisation de biens publics avec le projet #Austerlitz, par ailleurs esthétiquement immonde.
L’AFD a prévu de vendre ses locaux de Saint Ouen et d’utiliser 836 millions € d’argent public pour acheter 50.000 m2 de bureaux à la Gare d’Austerlitz, ce qui constituera une moins-value de 560 millions € pour le contribuable.