Sur les réseaux sociaux, la mère d'Anna-Chloe, réclame justice en publiant les images de sa fille avec le visage défiguré.
Le 15 décembre 2021, Anna-Chloe a été transportée à l’hôpital et subi une intervention chirurgicale de 2 heures.
Depuis la rentrée scolaire, l'élève en 6ème est la cible de violences racistes. Verbales et physiques.
«sale n*gre» «grosse baleine noire »
L’établissement le savait et aucune mesure n’a été mise en place pour la protéger. La mère d'Anna-Chloe avait pourtant demandé plusieurs fois à rencontrer les responsables d'établissement.
Le harcèlement n’a pas été juste « scolaire », il est raciste et sexiste.
Les violences subies par Anna-Chloe ont été portées et sont le résultat d’une société imprégnée de racisme.
À ce jour, l'établissement refuse de visionner les caméras de surveillance et prétend qu'Anna-Chloe est tombée seule. Nier les violences racistes et sexistes est une honte.
Honte à ces institutions qui ne protègent pas nos enfants.
RAPPEL:
LE RACISME ET LE SEXISME SONT INTERDITS ET PUNIS PAR LA LOI.
Soutien inconditionnel à Anna-Chloe, à sa famille et à toutes les personnes victimes de harcèlement à l'école ou ailleurs.
Si vous êtes victimes de harcèlement, vous pouvez recevoir de l'aide en appelant au 3020 et au 3018 si vous êtes victimes de cyberharcelement.
Nous vous croyons.
Vous n'y êtes pour rien, vous n'êtes pas responsables des violences que vous subissez.
Vous n'êtes pas seul.es.
Pour soutenir Anna-Chloe, vous pouvez signer et partager la pétition.
#NousToutes a décidé de suspendre le relai du décompte des féminicides conjugaux. Nous vous expliquons pourquoi. ⬇️
Le 3 janvier 2022, des propos transphobes ont été tenus par un collectif comptabilisant les féminicides conjugaux. Ces propos sont oppressifs, et par ailleurs illégaux. Depuis, une vague de propos transphobes s’exprime librement sur les réseaux sociaux.
Cette violence impacte directement la vie des personnes trans qui subissent la transphobie au quotidien. La lutte contre la transphobie fait partie intégrante du féminisme car elle découle d’une société patriarcale qui établit des normes et des hiérarchies de genre.
Le ministre de l'Intérieur (mis en cause pour des faits de viol), a donné une interview au Parisien dans laquelle il annonce des "mesures" pour lutter contre les féminicides.
Ces mesures existent déjà. Elles ne sont simplement pas appliquées par manque de moyens. ⤵️
On découvre d’abord dans l'interview de @GDarmanin que le traitement des plaintes pour violences conjugales devient prioritaire.
Il ne l'était donc pas jusque là ? 😱
A quoi a donc servi la soi-disant « grande cause du quinquennat » de @EmmanuelMacron ?
Le fait de refuser les mains courantes pour privilégier les plaintes en matière de violences conjugales est déjà une consigne donnée aux commissariats.
Aujourd’hui nous allons beaucoup entendre parler de Napoléon. Beaucoup.
Ça va être une surenchère, un festival. A celui ou celle qui trouvera la façon la plus enflammée de lui rendre hommage.
Il y en a même probablement qui vont exprimer leur gratitude à ce brave homme d’avoir garanti l’égalité entre les citoyens. Là, on hésitera entre un énorme fou-rire (nerveux, bien sûr), ou la rage.
La campagne #PlusJamaisSansMonAccord sensibilise les lycéens franciliens aux violences sexistes et sexuelles
Le 21 octobre dernier, le centre francilien pour l'égalité femmes-hommes a donné le coup d’envoi de sa campagne de sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles,
#PlusJamaisSansMonAccord. Quatre affiches et une brochure créées par l’agence We Are Together doivent être diffusées dans l’ensemble des lycées franciliens à l’attention des adolescent·e·s de 15 à 18 ans.
Les visuels sensibilisent au harcèlement sexuel, la cyberviolence, les agressions sexuelles et le viol avec quatre messages chocs : « Je n’avais pas envie, il m’a forcée », « Tu m’as mis une main dans les couloirs »,
#NousToutes a organisé début novembre une formation sur l’intersectionnalité. Plusieurs personnes ont exprimé un malaise et une colère de voir deux femmes blanches animer une session de formation sur ce thème.
Elles ont raison. ⤵️
#NousToutes organise depuis quelques mois des formations sur les violences sexistes et sexuelles.
Dans ces formations généralistes, nous abordons parmi d'autres thèmes la question de l’intersectionnalité et les travaux de Kimberlé Crenshaw.
Plusieurs militantes de #NousToutes ont voulu aller plus loin sur le sujet et organiser une formation dédiée.