Profs usés, élèves et parents écœurés par le #ProtocoleTousInfectes. Ce chaos est un dernier coup porté par le ministre qui aura le plus nui aux à l'école dans l'histoire. Redécouvrez l'histoire de #Blanquer dans ce thread. ⤵
C'est la rentrée pour Cas d'école ! Rassurez-vous, l'#EducationNationale n'a pas changé. Le même manque d'humanité y règne toujours, comme le montre l'histoire de Valérie, qui a eu le malheur d'être atteinte par un cancer. Découvrez-la dans ce thread et sur @Mediapart. ⤵
Dix ans jour pour jour que je lançais sur un coup de tête @TitiGnangnan ici et sur FB. Par un jour pluvieux, j'allais à mon école où j'avais oublié un truc. Sur le chemin, comme chaque jour, je suis passé devant des affiches en 4 par 3 d'un obscur maire fraichement élu. (1/10)
Un maire de droite extrême qui avait transformé le journal de la ville en outil de propagande. Ses 1es mesures : augmenter son salaire, organiser une chasse aux sorcières à la mairie tout en y plaçant des types à qui il avait promis des postes en l’échange de leur vote... (2/10)
... Et se débarrasser d'un camp de Rroms en s'en frottant les mains devant les photographes. L’idée m’est tombée d'un coup : faire une B.D. humoristique pour mettre en avant tout le ridicule de ce personnage narcissique et dénoncer les scandales de son mandat. (3/10)
"Qu’est-ce que l’école, que devrait-elle être ?" C’est par cette accroche que j’ai été invité par la revue Après-Demain à témoigner des conditions de travail à l'école. Mon constat les a troublés : ils ont voulu censurer la BD. J’ai refusé et la voici donc dans un thread. ⤵
Gabriel, chouchou des médias, est encensé dans les médias pour sa fulgurante ascension. Son bilan à l’éducation nationale est pourtant une catastrophe pour les élèves et les profs. Retour sur son parcours dans ce thread et sur @Mediapart. ⤵
Après le verdict ne condamnant qu'à un an avec sursis les policiers ayant handicapé à vie #Théo, revenons aux faits dans ce thread, afin de comprendre la mascarade que représente l’issue du procès (extrait du livre Cas de force majeure) à lire aussi sur @Mediapart. ⤵
La #police fait bloc pour défendre les agresseurs de #Hedi. En faisant du bruit, ils tentent d’invisibiliser la victime et d’aller toujours plus loin dans l’effrayante impunité que le pouvoir leur accorde. Pour Hedi, voici donc son histoire, à lire ici et sur @Mediapart. ⤵