Suite à l'examen du projet de loi pour transformer le #PassSanitaire en #PassVaccinal,
voici quelques arguments qui peut-être ne sont pas nouvelles, mais qui résument que le #PassVaccinal est une illusion. 🧵
1. Ni le #PassSanitaire, ni le #PassVaccinal peuvent éviter ou réduire significativement les contaminations. Au contraire: On peut s'avercevoir, que les taux d'incidence des pays qui ont vacciné le plus sont les plus hauts.
2. Oui, le #PassVaccinal est une "incitation à se faire vacciner". Mais il n'est pas clair ce qui est le but, puisque la France a déjà un taux de vaccination de 92% (12+ ans) et fait partie des pays les plus vaccinés en Europe.
3. L'Allemagne montre depuis l'instauration du 2G (équvivalent au #PassVaccinal) que les primo-injections ont certes augmenté un peu mais l'augmentation n'est pas enorme et se tasse à nouveau.
4. En même temps, on constate une dégradation énorme de la société, due à cette segrégation et de plus en plus de personnes (vaccinés et non-vaccinés) manifestent dans la rue.
5. Suite à la forte progression d'#Omicron, on ne peut plus regarder que le taux de vaccination de 80% comme proposé par le Sénat, puisque l'immunité naturelle après une infection est plus robuste. Il faudrait donc ajouter les personnes guéries aux personnes vaccinées.
6. Il est certes plus intélligent de regarder les hospitalisations que le nombre des cas, surtout avec #Omicron. Par contre, les chiffres d'Angleterre montrent qu'environ 50% des cas Covid hospitalisés ne sonst pas hospitalisés à cause du Covid, mais d'autre chose (fracture, ...)
7. Il faut également distinguer les personnes non-vaccinés dans les hôpitaux: Est que ce sont les personnes de 30 ans non vaccinées qui débordent les services de réanimation? Surement non. La population à risque n'a pas changé et le risque augmente avec l'age et des comordités.
Selbstverständlich kann man eine #Impfpflicht mit der Verfassung vereinbaren.
Man sollte jedoch nicht außer Acht lassen, dass man den einen oder anderen Punkt begründen können sollte.
Ein Thread 🧵.
Wir wissen inzwischen, dass die Impfung kaum vor einer Infektion schützt. Dies kann ggf. auch damit zusammenhängen, dass der Impfschutz bereits nach kurzer Zeit deutlich nachlässt.
Beispiele hierzu gibt es genügend: Gibraltar, Irland, UK.
Wir wissen auch, dass es in letzter Zeit vermehrt Impfdurchbrüche gibt, teilweise mit schwerem Verlauf oder Todesfällen, insbesondere bei den vulnerablen Gruppen.
Eine Impfpflicht müsste somit auch eine Boosterpflicht vorsehen.