« Le déni est un thème majeur pendant la pandémie. Déni de la transmission aéroportée, déni de la science, déni sur le fait qu'Omicron est sérieux et déni à propos de ce que veut réellement dire "vivre avec le Covid" »

Excellent texte.

thesaturdaypaper.com.au/opinion/topic/…
« Le déni de la transmission aéroportée de SARS-CoV-2 a été initié par les experts du comité de contrôle des infections de l'OMS et a permis à tous les pays de choisir la facilité. Si le lavage des mains est tout ce dont vous avez besoin...
... le fardeau peut être déplacé vers la "responsabilité personnelle" ; si la ventilation doit être corrigée, la responsabilité se déplace vers les gouvernements et les organisations privées. »
« Il est trop tôt pour savoir si le Covid engendrera des démences précoces ou des insuffisances cardiaques dans une décennie, mais les indices justifient une approche de précaution. On sait que certaines infections ont des effets à très long terme...
— la rougeole, par exemple, peut causer une encéphalite rare et fatale environ 10 ans après l'infection initiale. Nous devrions tout faire pour prévenir l'infection de masse des enfants et des adultes. »
« Les épidémies d'infections respiratoires suivent ce motif [par vagues], à moins d'être éliminées par la vaccination ou atténuées par les mesures non-pharmaceutiques. L'infection naturelle ne s'est jamais éliminée d'elle-même de toute l'histoire connue. »
« La stratégie actuelle se focalise uniquement sur les vaccins, sans attention sur la sûreté de l'air intérieur ou d'autres facteurs d'atténuation. À la place, nous avons vu un abandon du dépistage et traçage en raison d'un échec à prévoir l'explosion attendue des cas. »
« Beaucoup ne comprennent pas la "santé publique" et l'assimilent à la fourniture de soins de santé dans les hôpitaux publics ou la confondent avec les soins primaires. La santé publique est la réponse organisée par la société pour protéger et promouvoir la santé, et prévenir...
... la maladie, les blessures et l'invalidité. C'est une responsabilité de base du gouvernement. »
« Durant la pandémie, nous avons vu des ressources engagées pour augmenter les capacités pour la médecine clinique, mais il y a eu un manque de compréhension sur la nécessité de renforcer les ressources pour les capacités de la santé publique, [dépister-tracer-isoler] inclus. »
« Le but le moins ambitieux de la vaccination est de nous empêcher de mourir, et c'est la barre basse fixée en Australie. Cela a réduit les résultats des politiques à une fausse binarité entre mort ou vivant. »
« Les centaines d'épidémies dans les maisons de retraite se passent sans commentaires dans ce qui est essentiellement devenu une survie du plus apte et du plus riche. »
« Il y a un effort massif de développement des vaccins et des médicaments, donc il est presque certain que nous aurons de meilleures options vaccinales, y compris des options [couvrant les variants]. »
« Mais ce que le mois dernier a montré, c'est que nous ne pouvons pas vivre avec un Covid non contrôlé. Les vaccins ne suffiront pas. Nous avons besoin d'une stratégie de ventilation et de vaccin-plus pour éviter le cycle épidémique perturbateur...
... protéger la santé et l'économie, et retrouver un semblant de la vie que nous voulons tous. »

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Maître Pandaï

Maître Pandaï Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Panda31808732

Jan 13,
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 4 au 10 janvier 2022).

La France était à 2030,5 jeudi dernier (2066,4 après consolidation), aujourd'hui elle est à 2833,1.
L'incidence est à peu près en plateau dans toutes les classes d'âge, sauf chez les 0-19 ans et les 90+.
Sur le point hebdo SPF (S01-2022).

Baisse du R tests entre 1,4 et 1,5.

santepubliquefrance.fr/maladies-et-tr…
Read 18 tweets
Jan 11,
« "Cette mobilisation historique par son ampleur sur ces 20 dernières années (...) illustre le ras-le-bol grandissant dans les écoles", explique le syndicat dans son communiqué, évoquant au passage les "mensonges permanents du ministre de l'Education". »
« Non seulement le protocole actuel ne protège pas les élèves, les personnels et leurs familles mais, de plus, il désorganise complètement l'école. Ainsi, contrairement aux affirmations gouvernementales répétées, ce n'est pas l'école qui est ouverte mais une forme de 'garderie' »
En effet, les enseignants font grève contre une politique antisanitaire, criminelle conduite par un covido-négationniste aussi arrogant qu'incompétent.

Read 16 tweets
Jan 6,
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 28 décembre 2021 au 3 janvier 2022).

La France était à 959,0 jeudi dernier (968,1 après consolidation), aujourd'hui elle est à 2030,5.
Vous voyez pourquoi ça ne sert à rien de décaler l'échelle pour accompagner la montée délirante des taux d'incidence ? De toute façon, tout finit de la même couleur.
(Note : les taux d'incidence par département sont indisponibles.)
Read 18 tweets
Dec 30, 2021
Carte du taux d'incidence par département (nombre de cas détectés pour 100 000 habitants sur les 7 derniers jours disponibles, ici du 21 au 27 décembre).

La France était à 565,2 jeudi dernier (569,7 après consolidation), aujourd'hui elle est à 959,0.
Première fois depuis le début de la pandémie que TOUS les départements (métropole et Outre-Mer) sont en noir ET en hausse en même temps. Félicitations aux criminels au pouvoir, harmoniser un désastre sur 3 continents différents demande un certain talent !
"Aplatir la courbe"
Read 29 tweets
Dec 20, 2021
Données sur l'efficacité vaccinale en vie réelle et le nombre de tests positifs, hospitalisations, décès par statut vaccinal dans la dernière publication Drees, pour la période du 8 novembre au 5 décembre 2021.

drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/…
Efficacité vaccinale par âge, nombre de doses et temps depuis la deuxième dose pour ceux qui n'ont pas eu la troisième.
Read 4 tweets
Dec 20, 2021
Le système de santé, déjà dans un état désastreux à cause des choix politiques de l'exécutif, est paralysé parce qu'EN PLUS celui-ci le bourre SCIEMMENT tous les 4 mois en moyenne depuis début 2020 en laissant massivement circuler le virus.
"75 à 80% des malades Covid en réanimation sont des non-vaccinés. (...) Les 20-25% restants sont des malades très spécifiques"

Faisons donc l'hypothèse que tous ces non-vaccinés prennent l'injection et ne finissent plus en réanimation. On divise par ~4...
... le nombre de malades. Restent les 20-25% de vaccinés immunodéprimés ou mal couverts car injection ancienne (il y en aura toujours).

Comme on a 100% de vaccinés, youpi ! La pandémie est terminée, c'est la fête, on laisse encore plus massivement circuler le virus.
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(