#Régulation des contenus #numériques: le Parlement 🇪🇺 vient voter le #DSA. Ce vote plein de bonnes intentions est très insuffisant pr faire rentrer le #numérique ds le respect de la Charte des Droits Fondamentaux.
Manque de courage politique.
.@iDFRights vous en proposera très rapidement l’analyse.
La Presidence française @parlUE2022 aura du mal à redresser la barre dans la phase institutionnelle du « trilogie » qui s’ouvre (négos des 3 institutions pr materialiser l’application du texte voté.
La faute politique du Parlement a été de confier le texte qui devait faire plier les plateformes au respect des valeurs européennes, à...la Commission économique IMCO.
Business first !!!
Dans ce mauvais travail, l’Institut @iDFRights salue le courage de plusieurs députés. Les plus tenaces:
Moment grave attendu au Parlement 🇪🇺 ce jeudi : les députés doivent se prononcer s/ la régulation #contenus déversés par les #plateformes. La Commission IMCO du Parlement a privilégié le dit économique plutôt que le contrôle du respect des valeurs démocratiques. @iDFRights
1/
2/ Une centaine d’amendements sur la nécessité desquels @iDFRights a attiré l’attention ont été déposés pr examen en plénière ce jeudi matin. A ce sujet retrouvez noyte position - commune à celle de l’ONG @respectzone_org ⬇️
3/ La plénière aura-t-elle le courage d’imposer une régulation plus stricte ou les débordements (haine, pedopornographie, négationnismes et autres ) trouveront ils droit de cité dans l’Union? Moment crucial.